Messages : 312 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 47
Sujet: Maison de Lumine Jeu 22 Jan 2015 - 15:40
Maison de Lumine
Dans le sang des Dragons Notre fer nous trempons Pour les six invoquer Force et Intégrité Gloire et Honneur Décupler nos valeurs
Présentation
Les de Lumine sont d'origine ascalonienne. Leur arbre généalogique remonte loin dans le temps et comporte toute une lignée de guerriers et de héros. Ils ont toujours été de tous les fronts, réputés dans l'art de la guerre bien plus que dans celle de la verve. Mais le temps a fait son office. C'est une famille sur le déclin qui n'était plus représenté que par Enguerrand, récemment décédé. De par le sale caractère du Marquis, les liens avec la noblesse étaient réduits et le peu d'hommes qu'il menait sur le front Mordrem ne suffisaient pas à garder la réputation de la famille intacte. Aujourd'hui c'est Esmirah de Lumine qui reprend le flambeau, une jeune fille innocente et agaçante qui ne connait rien à la vie ou aux joutes verbales. Elle est épaulée par sa demi-soeur bâtarde, Myrren de Lumine, barde célèbre du Promontoire Divin à la réputation sulfureuse.
Possessions
Le manoir de Lumine se situe dans une vallée obscure et brumeuse près de Claypool. Constament plongée dans l'ombre, la vallée abrite une forêt dense que les de Lumine exploitent pour le bois et la chasse. Le manoir en lui-même est lugubre. Très anciens, aux pierres noires, on le croirait tout droit sortit de l'imagination glauque d'un barde tourmenté.
La maison de Lumine dans le quartier de Salma est depuis longtemps fermée, tout comme la dernière possession de la famille à Noirfaucon.
Effectif
Esmirah de Lumine, demi-soeur de la Marquise. Myrren de Lumine, la Marquise. Renann de Lumine, frère de la Marquise. Oyän Ailegrise, compagnon de la Marquise. Leto de Lumine, fils de la Marquise. Morgane Filrael, l'intendante. Kelyndwell, ritualiste. Nathanaël Delmeth, chevalier.
Dernière édition par Myrren de Lumine le Sam 13 Juin 2015 - 18:15, édité 5 fois
Myrren de Lumine
Messages : 312 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 47
Sujet: Re: Maison de Lumine Jeu 22 Jan 2015 - 22:25
(Edit, j'avais oublié la devise)
Alix Maugrey Enthousiaste d'Hivernel
Messages : 137 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 32
Sujet: Re: Maison de Lumine Ven 23 Jan 2015 - 12:35
HRP:
Myrren de Lumine a écrit:
Dans le sang des Dragons Notre fer nous trempons Pour les six invoquer Force et Intégrité Gloire et Honneur Décupler nos valeurs
Je trouve votre devise super sympa ^^
Myrren de Lumine
Messages : 312 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 47
Sujet: Re: Maison de Lumine Dim 3 Mai 2015 - 19:47
Situation géographique
La forêt du marquisat
Myrren de Lumine
Messages : 312 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 47
Sujet: Re: Maison de Lumine Sam 13 Juin 2015 - 20:11
La scierie de Lumine
Toute nouvellement reconstruite après un étrange raid centaure sur le domaine, la scierie marche à plein régime. Très protectrice envers la forêt qui recouvre ses terres, la marquise gère d'une main ferme l'abattage des arbres. Elle fournit principalement du bois de charpente pour la reconstruction de l'Arche, le contrat datant déjà de plusieurs mois avait été négocier par l'ancien marquis. En prenant possession de son titre, Myrren a réajusté les prix à la hausse en vertu de la qualité du bois fournis.
Les bois précieux
Le domaine forestier des de Lumine est un endroit sauvage où l'on rencontre encore des essences rares.
Alisier Arbre rare et peu abondant, l'alisier est surtout utilisé en ébénisterie et en lutherie.
Amandier Ebénisterie
Catalpa Son bois léger et résistant à la putréfaction est grandement apprécié en magie, aussi bien en composant qu'en matériaux de construction.
Chêne Son bois très dur est très apprécié en ébénisterie et construction navale, mais aussi pour les charpentes et la confection de tonneaux.
Érable Son bois de teinte rouge est surtout utilisé dans l'ornementation.
If Son bois souple est utilisé pour la confection d'arcs et arbalètes. Mais ses propriétés alchimique et chimique en font un bois recherché par les mages et les médecins.
Merisier Son bois rosé est très recherché en ébénisterie ou en sculpture.
Noyer Utilisé principalement en ébénisterie, surtout dans les crosses de fusil. Mais ses propriétés alchimique et chimique en font un bois recherché par les mages et les médecins.
L'élevage de molosse ascalonien
Les origines du molosse ascalonien sont assez flou. Il semblerait que la souche provienne de lévridrake krytien dans une sélection précise de force et de robustesse.
Les molosses ascaloniens sont très grands, le record pour un mâle a été répertorié à 110cm au garrot pour 105kg. Plus généralement, les mâles adultes sont à 80cm minimum et les femelles à 70cm pour un poids variant entre 60 et 90kg. Il existe plusieurs variétés de couleurs : arlequin, noir, fauve, bringé, bleu et merle.
Généralement calme et mesuré, il fait un bon chien de garde et sa masse impressionnante est, à elle seule, dissuasive. De caractère têtu, le dressage peu être compliqué, mais ils font de très bons chiens de guerre.
Ce chien a besoin de soins particuliers durant sa croissance : il faut lui fournir durant les trois premières années de sa vie une alimentation et un exercice physique adapté. Ce sont de grands chiens, leur portion alimentaire doit être proportionnel à sa taille. De plus, son maître doit correctement l'éduquer dès son plus jeune âge : il est plus sage de lui apprendre notamment à ne pas tirer en laisse tant qu'il ne fait pas 90 kilos !
Les enchantements de Lumine
Grâce à son laboratoire de magie et à sa ritualiste Kelyndwell, les de Lumine sont en mesure de fournir divers enchantements mais aussi toute études d'objets magiques et artefacts, de la confection de protections magiques sous forme de glyphe et divers autres services.
Myrren de Lumine
Messages : 312 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 47
Sujet: Re: Maison de Lumine Jeu 18 Juin 2015 - 19:15
Catalogue des enchantements
Kelyndwell, la mage ritualiste et érudite de la maisonnée, vous propose ses enchantements. Tout pour vous faciliter la vie au quotidien, pour vous ou vos proches ou même vos gens ou employés. Venez profitez de ses talents ! La liste est non exhaustive, de nombreux enchantements sont possibles, n'hésitez pas à demander !
Balai à poussière. Il vous est pénible de, tous les jours, revenir remettre votre ouvrage sur le métier pour recommencer ? La poussière n'a aucune pitié, éternellement elle se pose et envahit chaque recoin de votre maison ! Le balai à poussière est là pour sauver toutes les ménagères, toutes les employées de maison, les libérant d'un poids journalier. Il fera à votre place la poussière sur les sols. Une version plumeau existe aussi. La maison de Lumine n'est pas responsable des éventuels dégâts occasionnés.
Bandage hémostatique Ces bandages à l'aspect tout à fait banal pourraient pourtant bien vous sauver la vie ! Appliqué sur une blessure hémorragique, les substances enchantées qu'il contient stopperont l’épanchement du précieux fluide vital jusqu'à l'arrivée d'un médecin. En aucun cas le bandage pourra guérir la blessure miraculeusement, il est là pour rallonger une espérance de vie prématurément écourtée.
Enchantement de chaleur/fraîcheur Vous ne supporter pas les lourdes chaleurs de la belle saison ? Vous êtes des plus frileux malgré la couche de fourrure que vous portez ? Marcher dans la jungle est pour vous une réelle torture ? Profitez vous d'un enchantement tout spécial qui rendra confortable les températures changeantes. Sur une cape ou des mitaines, un chemisier ou une robe et suivant l'enchantement choisit, vous pourrez jouir d'une chaleur ou d'une fraîcheur bienvenue.
Gourde intarissable Pour ne plus être à court d'eau dans les situations les plus pénible Kelyndwell a créé une gourde intarissable qui se remplit à chaque fois qu'on la vide. La gourde de cuir épais étanchéifiée par de la cire est couplée avec un enchantement élémentaire produisant une eau pure et fraîche.
Graines de Lune Petites pierres blanches et parfaitement rondes, les graines de Lune sont des roches récoltées à la pleine Lune sous une vision enchantée. Kelyndwell y rajoute un sort à l'aide d'un rituel pour que leur lueur de Lune naturelle perdure dans le temps. Chaque petite bourse contient une dizaine de ces pierres qui donneront un halo équivalent à une lanterne pour une durée d'une saison.
Le carnet infini Prenant l'aspect d'un petit carnet ou d'un livret plus grand, l'enchantement que Kelyndwell y place donne à l'objet un nombre de page infinie sans pour autant augmenter le volume ou le poids. Des plus pratique pour les érudits, plus besoin d'une étagère entière pour rassembler ses notes !
La cape Largos Le plus rare et le plus compliqué des enchantements de la liste, la cape Largos est unique. Sortie de l'imagination débridée de la marquise elle même, cette cape donne à celui qui la porte et qui entre dans l'eau, l'aspect d'un Largos ainsi que ses capacités de déplacements (ailes aquatiques) et de respiration sous l'eau (branchies).
Fourreau d'affûtage Qu'il est fastidieux d'affûter son arme, encore et encore, de la nettoyer de chaque souillure, de l'huiler convenablement pour éviter toute rouille ! Tout fourreau de cuir peu être enchanté d'un sort adapté d'origine élémentaire qui permet de remplacer toutes ces corvées simplement en rangeant l'arme.
Plume magique Tout érudit, mage ou chercheur laborantin a souvent besoin de ses deux mains pour ses expériences. Comment prendre des notes pendant ce temps là si ce n'est la mémoire et le risque d'oublier un point important ? La plume magique est là pour palier cet inconvénient. Posée sur un parchemin vierge, elle écrit seule sous votre dictée.
Les bottes silencieuses Tout chasseur a besoin de discrétion. Ces bottes sont enchantées d'un sortilège qui adsorbe tout bruit émit en marchant, rendant chaque pas aussi silencieux que ceux d'un chat. Plus de craquement intempestif dans les bois en marchant sur une brindille sèche !