Chers rôlistes !
Récemment nommés administrateurs du forum, nous avons discutés entre nous de son avenir et des améliorations que nous pourrions lui apporter pour qu'il vous soit plus agréable et utile. Des modifications ont déjà été amorcées, mais, avant d'aller plus loin, nous souhaitions vous expliquer ce que nous prévoyons de faire. Ainsi, vous ne serez pas surpris. C'est également l'opportunité de faire part de vos suggestions, nous n'avons pas le monopole des brillantes idées.
Lisibilité du ForumNous avons prévu quelques ajustements techniques.
- Il était jusqu'à présent possible d'utiliser des avatars plus grand que les limites autorisés via l'hébergement externe, cette brèche est maintenant colmatée et tout avatar excédent 150 par 200px sera redimensionné proportionnellement pour respecter ces limites.
- Les images dans les signatures sont plafonnées à 600 par 150px. Toute image excédant ces dimensions sera redimensionnée proportionnellement pour respecter ces limites.
- Les signatures ont été restreinte en hauteur à 300px. Toute signature dépassant cette limite sera rognée. Cependant, en survolant une signature rognée avec la souris, vous pourrez la voir dans son intégralité.
- Les lignes de démarcation (balise HR) ont été assombries pour être mieux visible.
Prévention du flood et du trollNous allons modifier la charte du forum pour en simplifier l'usage. Cependant nous avons pris quelques mesures techniques.
- Pour limiter le ping-pong, le temps entre deux messages a été paramétré à une minute.
- Des protections contre la création de comptes multiples pour contourner les sanctions ont été activées.
Les organisations et guildes (Regroupement RP)Les sections qui ne sont plus en activités seront masquées afin d'améliorer la visibilité du forum. Elles existerons toujours et ne seront ressorties que si quelqu'un désire en faire de nouveau usage.
Globalement, ces sections vont rester inchangées suite au remaniement. Néanmoins des discussions ont été ouvertes avec les joueurs pour connaître leurs attentes et idées concernant leurs sections respectives.
Nous allons également introduire une distinction en fonction du type d'organisations.
- Les organisations issues des joueurs.
Le fonctionnement des sections associées sera globalement inchangé.
- Les organisations issues du lore. (Garde du Lion, Prieuré de Durmand, Enqueste, ...)
Ces organisations ont été crées par Arena.net, aucun joueur ne peut prétendre avoir de pouvoir décisionnel les concernant, chacun est libre de les utiliser dans leurs backgrounds ou leurs roleplay. L'accès à ces sections ne subira aucun filtrage et ne se basera que sur la bonne foi des joueurs.
Bien sûr, nous comprenons que des joueurs s'inquiètent de voir d'autres joueurs dont ils n'approuvent pas les méthodes s'impliquer dedans, des risques de tricheries (méta) et d'autres facteurs pouvant gâcher le plaisir de jouer ou la qualité qu'ils veulent proposer. C'est pourquoi nous avons pensé à une solution impartiale, efficace, simple et ayant des applications roleplay (si ce n'est pas merveilleux).
Puisque nul ne peut prétendre diriger ces organisations, qui de toutes façons ont déjà des chefs, rien n'interdit aux joueurs d'êtres de branches différentes en leur sein. Avec leurs propres bureaux, leurs propres affaires, leurs propres archives. Cela se traduit par la possibilité pour chaque branche de disposer d'une sous-section privée, dont l'accès cette fois sera régulé par un joueur à sa guise.
La suite dépend des goûts de chacun. Deux services peuvent s'ignorer mutuellement dans le triste cas où les joueurs refusent de jouer entre eux. Dans le meilleur des cas, cela permet de jouer sur le contrôle de l'information et les procédures administratives roleplay. Par exemple, plutôt que de donner accès à une personne extérieure à tous les dossiers en lui donnant accès à la section, il peut devoir passer par une demande officielle d'accès à un dossier précis. Dossier qui peut lui être remis via MP; complet, mais aussi censuré ou falsifié.
Les RumeursLe système de rumeurs sera conservé, mais nous attacherons une importance particulière à conserver les rumeurs pour ce qu'elles sont, des rumeurs. Nous ne souhaitons pas en faire une tribune de critique ou de commentaire. Les sujets seront également refondus, ils représenterons des régions et non plus des villes.
La liste suivante sera utilisée :
- La Kryte et Noirfaucon
- Ascalon
- Les Cimefroides
- La Forêt de Caledon
- La Province de Metrica
- L'Arche du Lion et la Chaîne Pointebrume
L'organisation générale du forumNous allons procéder à pas mal d'ajustements et, plutôt que faire un long discours, je vais vous présenter la future organisation du forum. Ce sera plus clair pour vous.
Les nouvelles catégories seront :
- Préambule:
- Informations, forum dédié aux messages de l'administration.
- Hall de bienvenue, fusion des forums du Bureau d'Enregistrement.
- Background:
- Le Cadastre, la présentations des personnages.
- Guildes, pour présenter les organisations créer par les joueurs.
- Archives du monde, un compendium d'infos sur le lore.
- Bibliothèque, Textes RP, fusion de la Bibliothèque et de Contrées de Tyrie.
- Activités:
- Grande Place, fusion de la Place du Marché et du Pôle emploi. Il n'y aura plus de sous-forum car ils ne sont pas suffisamment exploités pour justifier leur nécessité. Vous pourrez employer des tags dans les titres de vos sujets.
- Annonces & Évènements, le nom est explicite, les sujets de rumeurs seront déplacés ici sous forme de post-it.
- La Voix des PNJ, aucun changement par rapport à maintenant.
- RP Forum, On va changer la description, le jeu est sorti depuis.
- Organisations & Guildes:
Le contenu de cette section dépend de vous. On retrouvera bien sûr les sections comme Les Ordres de Tyrie.
- Communauté:
- RP en HRP
- Propositions communautaires
- Arts & Créations
- Problèmes & Suggestions
- JcE ~ JcJ ~ McM
- Espace Flood