Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:28

*voici la synthèse des pensées d'Alos Bless devant les ruines de l'Arche*    
 


  L’Arche est détruite. Pour être plus précis, était détruite. La reconstruction a commencé. Mais pour l’instant, pour être honnête, ça ne ressemble à rien. Enfin, je suis plutôt d’avis que ça ressemble à tout. Tout ce que ça pourrait devenir. Un royaume de possibilités pour qui sait les saisir, et les créer. Je pense en être capable. Je suis resté loin de cette ville trop longtemps. J’en ai presque perdu mes réflexes. Nous verrons bien ce qu’il reste du lieutenant du Béni. Le Promontoire aura été une parenthèse agréable, mais rien ne vaut le frisson du vol, le souffle de la vie hors-la-loi. Et la satisfaction d’avoir ce vrai pouvoir, contre lequel on ne peut rien. Après tout, quand on dirige une guilde, on ne se salit plus les mains.

Reste à voir sur quoi on pourrait se les salir, les mains. Il parait qu’une famille de nobles veut s’installer ici, et faire vivre le commerce. J’imagine que nos premières visites seront pour offrir notre protection à ces commerçants. On sait jamais ce qui peut arriver dans une ville qui a touché de si près la catastrophe. Le premier refusera. Et il devra reconstruire son étal. Le second sûrement aussi. Et il devra se trouver un nouveau commerce. Le troisième acceptera. C’est vraiment pas sur, une nouvelle ville …

Mais c’est le genre d’actions qui peut attirer l’attention des gardes. Des gardes payés par des pirates. Ils viendront probablement demander leur pot-de-vin avant même qu’on ait à être arrêtés. Ça c’est toujours passé comme ça, pourquoi ça changerait ?

La piraterie fleurira ensuite. Et qui dit piraterie dit commerce. Mais pas le commerce pour les gentils négociants. Non, ça doit rester sous le manteau. Quoi de mieux qu’un groupe déjà installé pour écouler tout ça ?
Et puis, on est pas un groupe hors-la-loi si on a pas toutes ces activités qui rythment le quotidien. Qui serions-nous pour refuser notre protection à quelques gagneuses qui la demanderaient ? Et puisqu’on a les ressources et la garde derrière nous, on peut bien visiter une ou deux demeures de temps à autre, non ? Les paris, la drogue, aussi, c’est des activités qui plaisent. Pas à moi, mais si ça rapporte …
 
Au possible, on évite les meurtres. C’est brouillon, et c’est trop compliqué à faire oublier. Mais si on a pas le choix, je veux que mes hommes gardent de la poudre et une balle, ou une lame bien aiguisée avec eux à tout moment.

Enfin tout ça, c’est l’idée. Pour la mettre en place, il me faut des hommes et des femmes, avec la tête sur les épaules, et prêts à prendre le risque de la voir s’en décoller. J’imagine pas qu’une installation de cette envergure se fasse dans l’amusement et les rires.

  C'est un peu long, tout ça, de quoi ça parle, concrètement ?

  C'est un projet de guilde, qui reprendra un système de grand banditisme. Parce que l'Arche, c'est une ville sombre, qui a en plus vu un drame, il me semble normal que de telles volontés naissent !


  Pourquoi c'est intéressant de nous rejoindre ?

  Parce que le RP à l'Arche bénéficie en partie d'une remise à zéro ! On peut se tailler une part du gateau, et il y en aura pour tous les goûts. Ceux qui veulent frayer avec les pirates et la contrebande, ceux qui veulent amasser une fortune en cambriolant les nouveaux installés, les brutes qui veulent montrer leur autorité et ceux, plus subtils, qui veulent participer à la politique de la ville, vous pouvez tous potentiellement trouver votre bonheur au sein de cette organisation.
 
Bon, ça, c'est à terme, parce qu'au début, il faudra s'installer en ville, et qu'on vise pas des effectifs de dizaines de joueurs.

  Un autre avantage aussi, c'est que c'est encore un projet, pas finalisé. Toute personne intéressée maintenant fera donc partie des membres fondateurs, et aura son mot à dire sur la création et l'organisation de la guilde (on a même pas encore de nom, alors si vous avez des idées de génie, vous pouvez briller là !).
 
  Ce qu'on sait déjà, par contre, c'est que tout se fera dans le fair-play le plus total. Ce n'est pas parce que vous serez un membre que vous serez intouchable à l’Arche, loin de là ! Et que, RP criminel oblige, ça finira dans le sang et les larmes. Vous pouvez donc participer avec nous à la montée en puissance du crime organisé en ville, au travers d’events que l’on maintiendra toujours à taille humaine (personne ne veut attendre 20 emotes avant d’avoir le droit de parler !), puis assister à sa chute en choisissant d’affronter la fin dignement, ou en fuyant la queue entre les jambes. Vous choisissez !

Pour développer un peu sur les events, on travaillera ça ensemble, mais je penche sur un système de fiche succinte de personnage, et actions par jets de dés. Toujours en petits comités, c’est plus sympathique, et plus pratique pour tout le monde (en plus, y a combien d’actes illégaux qu’on mène en armée ?). Sur leur teneur, ça ira de mission d’intimidation, à des cambriolages, et tout ce qui peut de près ou de loin servir nos intérêts (Assemblée du Lion, nous voilà ?!).

Je maintiens encore une fois que toutes les interactions seront fair-play. Le premier perso godlike qui débarque dégage (le second aussi). Y aura pas d’abus, et je suis prêt à mettre nos actions sous l’arbitrage HRP d’autres joueurs de l’Arche, s’il y a un litige. Le but est vraiment de créer un ensemble de RP cohérent, dans lequel tout le monde a sa place, et en rien d’imposer quoi que ce soit. (En plus, une mafia, c’est raisonnable, ça demande jamais -rarement- plus que ce que vous pourriez payer !).

  La guilde n’existe pas encore, et plusieurs places dirigeantes sont disponibles pour les plus impliqués et les plus convaincants ! Donc si votre personnage n’apprécie pas vraiment de suivre les lois, n’hésitez pas, la plupart des motivations a être hors la loi seront bien vues (et les autres peuvent être dissimulées …).
  A nous la richesse ! (Pas la gloire, la gloire, ça attire que des problèmes).

Pour envisager un rapprochement puis un recrutement, ou pour en parler simplement  vous pouvez me contacter iG : Alos Bless (Virentor.3479).

  Si vous avez des inquiétudes, ou des questions que vous pensez pertinentes pour les autres, vous pouvez utiliser ce post, j’essaierai de répondre à tout.

  En espérant que ce projet ait le succès que je pense qu’il mérite,

  A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Galen Crowley
Meneur de la Rébellion
Galen Crowley


Messages : 1089
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:10

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... 7s14h3

Plus sérieusement, le soucis majeur de l'Arche, c'est que la population y est moindre à coté du Promontoire Divin. Et qu'il est inutile de préciser qu'elle est souvent la cible des évents GW2.
Pour avoir essayer plusieurs projets à l'Arche, je peux te dire que c'est pas de tout repos pour trouver du RP en dehors des heures d'ouverture du Quaggan Piwate.
Cela dit, tu m’intéresses, à croire qu'insulter des norns en pleine taverne, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:23

Je pense justement que ça peut (un peu) changer, avec la reconstruction, y a du monde qui a l'air intéressé pour RP à l'Arche. Et puis, on va pas se mentir, y a pas mal de personnes qui en ont marre du Promontoire, et qui voudront bien changer d'air ! J'espère.

En plus, coté event, on devrait être tranquille pendant plusieurs mois maintenant, avant qu'ils chamboulent encore tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 1:30

Dans tout les cas, je te propose de m'ajouter en jeu "Alban Voïlesang ou tania.(enfaitj'ensaisrienajoutealban)" et qu'on en discute, ton projet et ma guilde pourrait avoir des intérêts à se côtoyer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:06

Je suis bien en accord avec ce qui a été dit précédemment, je recherche un type de jeu plus bad guy un peu de banditisme ne fait pas de mal. Personnellement j'en ai un peu marre du Promontoire. Comment peu on te joindre in game? J'en serai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:08

Citation :
Et puis, on est pas un groupe hors-la-loi si on a pas toutes ces activités qui rythment le quotidien. Qui serions-nous pour refuser notre protection à quelques gagneuses qui la demanderaient ? Et puisqu’on a les ressources et la garde derrière nous, on peut bien visiter une ou deux demeures de temps à autre, non ? Les paris, la drogue, aussi, c’est des activités qui plaisent. Pas à moi, mais si ça rapporte …

Et puisque ca rapporte et qu'on veut pouvoir réinjecter ces liquidités dans le circuit officiel, on trouve une bonne banque sans scrupules pour blanchir cet argent et empêcher toute autorité de remonter à son origine.
Hop l'argent rentre dans la banque et ressort instentanément propre, lavé de tout soupçon et neutralise les enquêteurs un peu zéllé qui voudrait utiliser la piste de l'argent pour vous démasquer. Ca coute pas grand chose, presque rien... une petite commission de rien du tout du genre 5% de l'argent lavé...bref...

La banque Volderodh est faites pour vous.



*Le démarcheur restera un long moment les bras écarté et le sourire figé au millieu de la pièce remplie de malfras*



www.mabanquechangelavie.kr ou envoyez un MP à Tancrède Volderodh pour plus de précision sur nos services. Discretion assurée sur l'ensemble de nos prestations.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:12

je viens de lire cette proposition. je vous alerte sur des raccourcis un peu dangereux :

la piraterie n'est pas tolérée à l'Arche et la garde n'est pas complètement corrompue, loin s'en faut.


sinon : belle idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Invité
Invité



[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:44

Je te corrige Bruine, et je t'invite à te pencher sur le Lore de l'Arche.

La Piraterie EST autorisée, Magnus Poing Sanglant EST un pirate. Ellen Kiel aussi.

Seulement, ils posent des conditions à celles-ci et les activités pirates ne doivent pas déranger le bon déroulement des commerces de l'Arche et donc du Lion Noir. C'est la seule et unique raison pour laquelle les Covington, Jackdaw et compagnie sont chassés. Ceux qui respectent l'autorité du Conseil des Capitaines ont la bénédiction de celui-ci.

Autrement dit, la garde n'est pas corrompue, en effet, elle ne combat juste pas ce que tu penses être l'ennemi. L'ennemi sont ceux qui vont essayer de se faire de l'argent dans le dos du Conseil des Capitaine. Pas les Pirates de l'Arche.

Et pour appui de mes propos.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/lore/lore/About-Lion-s-Arch-and-Pirates

http://esprits-dorr.fr/node/254 (Page 16)
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:48

corsaire =/= pirate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Galen Crowley
Meneur de la Rébellion
Galen Crowley


Messages : 1089
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:52

Les Corsaires chassent justement les dit-pirates qui agissent contre les intêrets de l'Arche.
Tandis que les pirates "tolérés" à l'Arche ont simplement d'autres profits, n'allant pas chasser les autres pirates et ne s’intéressant pas à profiter fallacieusement des activités du Conseil. Des malins quoi.

Sauf que là, nous ne parlons ni de piraterie, ni de corsaires, mais de Grand Banditisme. La différence est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:14

Cmb.

Bonne chance pour ton Projet sinon, comme l'on dit certain, l'Arche est sympathique mais les nombreux events d'Histoires vivantes là rendent compliqué pour le RP et avec ce Megaserveur, c'est encore plus dur.

Pour revenir à l'Arche, oui les Pirates y sont acceptés tant qu'ils ne se mettent pas sur la route du Conseil des Capitaines. L'Arche est la Ville où tout le monde peut vivre tant qu'ils ne gènent pas la Garde du Lion et le Lion Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:02

Oui, on est pas des pirates nous ... Sad
Pour répondre à tout le monde,
L'Arche me parait être l'endroit rêvé pour un RP de ce genre (à mes yeux, c'est une Luskan des Royaumes Oubliés, sans Bregan D'Aerthe, si ça vous donne une idée). Après, on verra bien comment ça se passe avec les joueurs !

Les idées de partenariats, d'interactions, ça m'intéresse vraiment ! Mais avant ça, il me faut des coupe-gorges motivés :p Dès qu'on aura une base, je verrai pour contacter individuellement chacun d'entre vous pour voir ce qu'il peut se faire. (On peut pas être gentils avec tout le monde cela dit, rappelez vous-en, y en a qui seront pas heureux d'avoir affaire à nous ! (j'espère (double et triple parenthèse, sisi))).
Revenir en haut Aller en bas
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:57

[RP] Il a pu être entendu qu'une lettre placée au bon endroit, à la naissance du pont vers les anciens portails de l'Arche en l’occurrence, contenant un moyen de vous contacter, pouvait mener à une visite de ce nouveau groupe ... [/RP]

Voilà, on commence le recrutement ! Y a pas grand chose de plus à dire ... A bientot iG :p
Revenir en haut Aller en bas
Sanistros/Kûumo

Sanistros/Kûumo


Messages : 219
Date d'inscription : 29/05/2014

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:22

[RP]   Le papier est humide et froissé. L'écriture est grossière et presque illisible:
         Si vous avez cette lettre en votre possession et que les mots contrebande ou corruption vous sont inconnues, je vous prierai de bien vouloir la replacer où vous l'avez trouvée. Si ce n'est pas la cas, vous êtes le destinataire. Sachez que je suis intéressé à rejoindre votre groupe et participer à toutes les actions qu'il entreprend, dans la mesure où j'y ai quelque choses à gagner. Vous me trouverez facilement sur l'île Deverol, c'est un endroit tranquille.
J'espère pouvoir vous recontacter très vite.
  [/RP]

Voilà, je suis très intéressé par ce projet qui semble prometteur.  Smile 
Je débute en RP et j'espère que ça ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sayana

Sayana


Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2012

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:32

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Tara Kendrick

Tara Kendrick


Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2012

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:53

Je viens de finir de lire les faits du post en question. Et bien qu'effectivement, personne ne dit que les bandits dirigent la ville (je crois pas le dire non plus), il est quand même indiqué que la ville est gangrenée par les pirates, que certains gardes sont dans la poche des contrebandiers, qu'il y a de la contrebande.

Je tiens aussi à donner mon avis sur un truc. C'est dans le post, et je le savais pas justement, mais du coup la fondation de la ville dans son format actuel, ça date de deux générations à tout casser ? A quel point les moeurs et la culture des pirates qui dirigeaient la ville ont pu changer en quoi ... 60 ans ? (On peut facilement imaginer que la leur évolue moins vite que la notre, on a pas la télé en Tyrie, pas forcément nos moyens de communication qui participent à une prise de conscience et une évolution plus rapides des populations. Je crois)

Aussi, si on écoute les PNJ marchands en ville, Grincelame (je crois que c'est son nom) qui est passé à la tête du commerce en ville, leur inspire pas du tout confiance. Ils ont peur de se faire jeter de la ville ... Peut-on imaginer que tout est pas honnête ?

Je pense sincèrement que ce RP ne va pas du tout à l'encontre de l'essence de l'Arche. J'ai été rejoint là dessus par plusieurs personnes, y compris des gens qui RP à l'Arche (ça en fait pas la vérité, soit). Mais j'ai pas du tout l'intention de faire se pavaner nos personnages comme s'ils étaient les rois de la ville, bien entendu.

Et puis, n'oublions pas que tout a été détruit. Si y a que des ruines et des morts, c'est pas sur que le tableau soit aussi propre et joli qu'avant (déjà qu'il l'était pas ...).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...   [Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Une nouvelle faction à l'Arche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Pègre, factions adverses, pirates et méchants-