Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Marins] Lio Giregy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:50

[Marins] Lio Giregy Liobon10
Ambiance


Fiche d'identité


Nom : Lio Giregy
Tag : RP
Orientation : Entre Corsaires et Pirates.
Nombre de membres : 8 / 8 actifs
Serveur : Mer de Jade (Peut amener à instancier)
Forum : http://faucheuse.frbb.net/
Fiche de l'Annuaire : http://annuaire.gw2rp.net/Elements/FicheOrganisation.php?id=202
Recrutement : Ouvert


Description du navire


Lio Giregy est une Frégate de 24, comportant alors une trentaine de canons de 24 livres sur chaque bordée. Le navire est construit dans un bois assez sombre auquel a été rajouté en décoration de nombreux ossements provenant des différents abordages du navire. Un étendard noir au symbole de "Lion recouvert de Glace sur fond Noir", des voiles noires aussi et sur le pont, derrière la barre se trouve un siège qui sert de trône au Capitaine et est à son tour orné d'ossements.


Qui sommes-nous ?


Lio Giregy est un équipage qui a pris de l'âge comme de la bouteille et a finalement trouver sa voie. Pour faire oublier son sombre passé de l'époque où celui-ci revendiquait encore le nom de "Faucheuse", l'équipage a accepté de changé de nom, d'étendard, et de signer des accords avec le Conseil des Capitaines Corsaires, se plaçant sous son joug et répondant alors aux ordres du Conseil de l'Arche du Lion.

Lio Giregy revendique pourtant être pirate, conservant le Fond Noir sur leur pavillon, et refusant qu'on les appelle Corsaire, ils restent très indépendant dans leurs activités et poursuivent leurs quête de liberté de chacun. Attaquant notamment des esclavagistes, l'équipage étant composé en grande partie d'anciens esclaves c'est un combat qu'ils prennent à cœur.

Quelle est notre orientation ?


Lio Giregy est une autre façon de voir la piraterie. Il se veut cruel, sanglant, visant un aspect plus sombre du RP. Son univers traite de l'esclavagisme, et de la torture entre autres. En essayant de faire vivre dans cette ambiance parfois lourde de décisions, des gens parfaitement normaux qui n'ont de grand que leur foi en ce monde que promet l'équipage du Lio Giregy, un monde libre.

Bien évidemment, tout cela est mélangé au RP de la mer. La gestion d'un navire, de son équipage et son matériel, mais aussi de la vie parfois longue lors de sorties en mer où l'équipage se retrouve coupé du reste du monde, ce qui colle bien avec l'aspect "banni" que je souhaite donner à cet équipage.

D'autres surprises attendent ceux qui se pencheront plus sur le cas du Lio Giregy, un équipage pas comme les autres.

Quel est notre projet ?


Le projet du Lio Giregy est de créer un RP autour de l'univers marin, dans le plus de ses aspects possible, sans quitter pour autant les objectifs et les limitations d'un navire devant faire honneur à un contrat avec l'Arche.. D'amener les gens à voyager aux travers de la Tyrie pour libérer des esclaves, chercher des trésors, et bien plus encore. Et de remettre au goût du jour le RP de la côte.

Quelles sont nos attentes ?


Avant tout de la maturité. En effet, certains contenus que proposera le Lio Gigery pourront être assez glauques, sanglant. Empreint d'un dur réalisme et visant à offrir une vision sale de la piraterie. Je préfère donc prévenir d'avance en déconseillant les plus jeunes et les âmes sensibles. Après à vous de voir. Et aussi car il est toujours plus agréable de jouer avec des gens matures et responsables d'eux même qui ne se jettent pas constamment des trucs à la gueule en chan guilde. Vive la bonne humeur et les muffins quoi !

Pour le reste, un respect des autres et des bons fonctionnement du RP est suffisant. On est pas encore dans les jeunesse dictatoriales quand même !


Ou nous trouver et comment nous rejoindre ?


En jeu, le plus simple est de nous chercher dans l'Arche. Il n'est pas inconnu que le Capitaine aime boire au Nichoir à Corbeaux, ou qu'il joue parfois du Luth sur la place publique. Vous pourrez aussi trouver des matelots dans les divers bars de la ville.

Et pour ce qui est de se faire recruter, vous avez diverses manières d'y parvenir. A vous de trouver, ou d'espérer qu'on vous trouve.

Sinon, il y a d'autres moyens, pour les volontaires, je propose aussi la voie des esclaves comme méthode de recrutement. Lors des divers évènements d'abordage ou d'attaques de camp d'esclavagiste, de ravage de fort de Kraits, etc. Lio Giregy a pour tradition de proposer aux libérés de les rejoindre. Vous pouvez alors incarner ce rôle d'ancien esclave qui reprend une nouvelle vie grâce à cet équipage.


Dernière édition par Alban Voilesang le Mar 22 Juil 2014 - 13:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:05

[Marins] Lio Giregy Pirate10

Baroud d'honneur

Alors que l'annonce de la mort de Gant de Fer, l'ancienne Capitaine du navire, était annoncée sur le pont. Les pirates de la Faucheuse semblaient tous assommés, abasourdis par la nouvelle. Le silence planait dans l'Assemblée, pourtant le jeune quartier-maître et fils spirituel de la Capitaine et dernier supérieur vivant, se dressa devant ses derniers frères d'armes et entonna un discours de vive voix. Il appelait ses frères à rendre un dernier hommage à la Capitaine qui les avaient sauvés, tous autant qu'ils étaient, de la misère ou de l'asservissement. Il demandait à ses hommes de lui faire confiance, malgré son jeune âge. Il savait manœuvrer, il savait motiver les troupes. Il était le plus fervent défenseur des idéaux de Gant de Fer.  

Le blanc resta, un long moment, avant que les premiers cris ne retentissent. Voilesang avait supporté la pression que ses hommes lui avait imposé, il venait de gagner un duel, il serait le nouveau Capitaine.


"Gloire à la Faucheuse mes frères ! Gloire à Voilesang ! Que Grenth nous bénissent !" tonnèrent-ils en chœur.

Un ami de Gant de Fer avait rapporté son testament, le bateau revenait de droit à Voilesang, légitimant sa récente ascension. Alors les canons grondèrent une nouvelle fois, et la Faucheuse renaissait de ses cendres. Forte de nouveaux alliés et d'un jeune Capitaine ambitieux et aussi cruel que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:12

Post édité.

Refonte des objectifs, précision des occupations de la guilde, révision de l'univers suite au changement de Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:32

[Marins] Lio Giregy Pirate11




Une terre pour la liberté.

Dans la pénombre du milieu de la nuit, aux larges des côtes de la Marée Sanglante, un navire noir, aux voiles noirs, et au pavillon aussi peu coloré, voguait sagement, guettant un fort. Il y a depuis longtemps qu'on raconte que ce navire que l'on dit "maudit", "banni", sillonerait les mers et pourfendraient tout les ennemis à la liberté. Leurs libertés. Et le fort qu'ils guettaient avec tant d'envie appartenait, d'après ce qu'on raconte, à un clan d'esclavagiste qui faisait des offrandes aux Kraits pour les tenir éloignés des côtes.

Ca ne pouvait plaire aux marins de la Faucheuse. Il était temps que ces hommes payent pour leurs crimes. Alors dans cette nuit sombre, le navire s'arrêta à l'entrée de la Crique de l'île, dans un silence pesant. Un silence soudainement déchiré par les grondements des canons de 24 de la frégate pirate. Vint s'ajouter à la lumière de la lune, celle des flammes jaillissantes des tirs précis et meurtriers. Arrachant des cris d'horreur sur la plage de la place fortifiée. Les boulets venant heurter tant les groupements d'esclavagistes que les murs du fort, s'écrasant lourdement en créant de véritables cratères autour d'eux. Répandant la mort dans leurs sillons.

Puis le bruit s'apaisa, les canons tiraient encore, mais plus calmement, et évitant la plage, alors que surgissait de l'eau une trentaine de pirates déchainés, la haine au ventre. La bataille était lancé.

Au petit matin, alors que les premières lueurs d'une aube rouge venait chatouiller l'eau,  fût dressé en haut du fort un nouveau pavillon. Celui des hommes libres, dit-on. Celui de la Faucheuse.

Ils avaient vaincus, tuez les maitres et libérez les esclaves. Certains avaient donnés leurs vies pour ce dessein. Mais à quoi bon être libre, si l'on est reclu sur les mers ? Désormais, l'île était la leur. Alban Voilesang venait de déclarer en hissant ici son pavillon que désormais, plus aucun homme foulant cette terre ne serait soumis aux lois des oppresseurs, aux chaines des tyrans. Ici, sur l'île de Mahaléo. Ils seraient des hommes libres de vivre comme bon leur souhaite. Sous sa bienveillance.

En dressant ce pavillon, il s'appropriait une terre, mais invitait aussi tout ceux voulant vivre libre à le rejoindre. Pirates ou non. Pour faire vivre cette île en dehors des lois.


(Précision HRP: Mahaléo est une ile située au sud des côtes de la marée sanglante. Techniquement pas celle de la mouette rieuse car jamais la Faucheuse livrerait guerre aux Covington, mais une autre île lamba des alentours. Accessibles par les terres si on a pas peur d'avoir de l'eau jusqu'aux genoux. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptySam 7 Juin 2014 - 16:03

[HRP] Ajout du lien de la fiche de l'annuaire dont on devrait accentuer l'utilisation dans les semaines à venir. Et remise en place du lien du forum qui est fin prêt à accueillir les pirates de GW2 ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:05

[HRP: La guilde change de nom pour s'adapter à son nouveau milieu de vie ! Post mis à jour en conséquence ! Récits RP à venir !]
Revenir en haut Aller en bas
Nhaellya



Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:33

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:45

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alrunya

Alrunya


Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 33

[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:21

Une petite chanson que chante parfois Xynia Li Wei.

Citation :
J'veux d'la monnaie

C'est pour les gens
C'pas pour les glands
C'est pour les gens et pas les glands


J'veux t'me file ta monnaie
Un bateau rouge,
Donne-moi tout ça sinon faut qu'tu bouges
J'suis à sec, m'faut l'nirvana
Ne joue pas le radin, j'ai besoin de çà.
J'suis matériel, l'fauve regarde comme j't'aime
J'veux l'abordage, l'torture si tu m'aimes
Pour l'reste on s'traîne pas l'fion.
Rapporte vite, on veut l'bifton.



(Refrain X 4)
Je suis un pirate moderne donne-moi ta monnaie
d'l'or pas de petite monnaie
Moi je suis à l'ancienne j'ai plus de monnaie.



J'veux qu'tu m'amènes aux Cimesfroide à Caledon
Que tu m'mettes dans l'richesse j'veux pas d'bidon
Les filles comme moi veulent s'amusaient
Elles aiment d'gars puissant et bien montés.
J'rigole pas moi  ! J'aime pas les déconneurs
J'vaux plus qu'l'rhum, l'cul et les bouquets d'fleurs
Si tu m'aimes vraiment, s'il te plait mets le prix
J'veux visiter Crique-Sud-Soleil, t'm'as compris ?



(Refrain X 4)
Je suis un pirate moderne donne-moi ta monnaie
d'l'or pas de petite monnaie
Moi je suis à l'ancienne j'ai plus de monnaie.



T'auras d'la neige chaude, de l'eau déshydratée
Des bijoux faits d'dents de poules zombifiée.
Un manteau en lama car l'chasse est ouverte
Des œufs de dolyak sur cuisse d'crabe à la cannelle verte
Une p'tite courgette, accompagné d'une branlette
Une bague que m'a donnée Jennah après sa cueillette
Et nous passerons des vacances là-bas dans l'quartier Ouest
A l'ombre d'Promontoire, avec son charme indigeste.
Si t'aimes l'Arche du Lion, et ben on dormira dedans
T'auras le collier en argent voler à un paysan.
Et quand nous reviendrons, ce sera en Art et eau nerf
J't'offrirai l'dernier paysage, d'pure relief.
J'te referai l'histoire, j't'en offrirais deux-milles.
T'amènerai à la plage avant que j'te fusil.
En balade, j'te montrerai comment j'plombe l'cervelles.
J't'offrirai des légendes qui pour toi seront réelles :
L'oiseau qui pond des œufs d'où provient l'caramel
L'village montagneux où a vécu une coccinelle
Ne crois pas qu'j'ai fini, non, ce n'est pas fini
On sera en liberté, protégé loin d'la tragédie.
Aussi vrai que l'bière appel la pisse.
Je t'offrirai L'Capitaine Voilesang, mais surtout Xy'



Car j'suis un pirate moderne, j'fais pas dans l'petite monnaie
d'l'or pas de petite monnaie
Moi je suis à l'ancienne j'ai plus de monnaie.

[Marins] Lio Giregy Xynia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:59

Une chanson qu'on peut entendre d'Alban Voilesang.

Instrumental

Citation :
T'inquiètes Chaton.

Je suis un homme de l'ombre, j'ai vécu dans la pénombre
Nous ne sommes qu'un petit nombre, mais nos ennemis sont nombreux
Je bombe le torse, mon monde tombe, quand je pense à toi ma Chatonne
Je me fous de l'hécatombe et pour toi j'irai placer plein de bombes
Sans commanditaire ni l'Conseil ni l'Garde du Lion
Je nous vois toi et moi isolés, à Noirfaucon
Mais dingue avec l'pouvoir j'peux bousiller des zingues
Appelle-moi Fauve, bambin j'étais déjà prêt à buter c'dingue.
Pour toi j'ai rangé les griffes, je me transforme en tigre
Viens dans mon équipage
T'as le droit de me voir sans mon maquillage
J'décroche la barre, me mets aux commandes de la Frégate.
Abordage, demi-tour, dommage, j'explose tout chez les pirates.
Puis à 100 noeuds je vogue, sur une mer de cadavres
J'ai des canons de 24, de l'or, j'suis l'roi des Pirates.
Trône d'os, proue de Grenth, j'fais pas de cadeaux
Je déclenche à nouveau de là-haut une autre opération commando


Emmènes-moi. Je veux partir d'ici
Emmènes-moi. Cette fois je te le dis
Emmènes-moi. Je n'veux plus de cette vie

Emmènes-moi. Je veux partir d'ici
Emmènes-moi. J'ai un passeport aussi
Emmènes-moi. Je n'veux plus de cette vie
Non je n'te laisse pas, je s'rai toujours là... t'inquiètes !



Mes instruments m'indique que j'approche à très vive allure
Je traverse les nuages et ils sont doux comme ta chevelure
T'es ma belle, la même, mon rêve, ma f'melle, j'suis Alban l'battant
Pourtant j'ferai pas l'con je pense à toi je t'aime tant
Marin de combat je me dois de détruire tous leurs sous-marins de poche
D'éliminer l'ennemi et filer de là sans la moindre accroche
Pour pouvoir te revoir parce que tu me manques, ma Lady
Parce que te revoir c'est comme une mission accomplie
Quand j'atteins l'objectif je flanche car je pense à tes hanches
Je pense au jour du mariage, où t'aurais cette robe blanche
Mais je nage vers la côte en pensant à toi, à ta peau à ton style
Et quand j'arrive à la plage: un boum secoue l'île


Emmènes-moi. Je veux partir d'ici
Emmènes-moi. Cette fois je te le dis
Emmènes-moi. Je n'veux plus de cette vie

Emmènes-moi. Je veux partir d'ici
Emmènes-moi. J'ai un passeport aussi
Emmènes-moi. Je n'veux plus de cette vie
Non je n'te laisse pas, je s'rai toujours là... t'inquiète !



Je suis un homme de l'ombre, mes adversaires sont nombreux
Je penses à toi Chatonne, c'est toi la bombe, je te veux comme mon ombre
J'ai déclenché des avalanches de la Kryte Jusqu'à l'Arche
Comme un fauve laissant parler librement toute sa rage.
Quand je marches dans la vallée de l'ombre de la poudre noire
Tu es ma rédemption, j'arrives au plus vite tu es mon seul espoir
Quand j'étais gosse, j'rêvais juste d'liberté.
Maintenant le soir quand je t'abordes c'est comme être à bord du Majesté.

Et là, capuche noire, lunettes fumées, sur les branches je vois le reflet
Il est sur le toit d'à côté allongé, il est clair que le gars veut m'allumer
Envouté, j'crée de la fumée, saute dans la barque pour atteindre l'équipe
Faut que les mecs se mettent en tête que ça pète: Nique la Kryte !
J'pilote vers mon amour, faut que j'arrive à la bonne heure
J'ai peur que leurs boulets m'effleurent, au bon timing j'balance les leurres
Puis j'pars, m'taille, faire l'beau d'vant mon chaton.
Pose l'or dans la cale, j't'embrasse et puis nous r'partons


Emmènes-moi. Je veux partir d'ici
Emmènes-moi. Cette fois je te le dis
Emmènes-moi. Je n'veux plus de cette vie

Emmènes-moi. Je veux partir d'ici
Emmènes-moi. J'ai un passeport aussi
Emmènes-moi. Je n'veux plus de cette vie
Non je n'te laisse pas, je s'rai toujours là... t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Alrunya

Alrunya


Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 33

[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:03

La grande artiste Xynia Li Wei aurait accrochée sur le bateau une magnifique œuvre d'art.

Lio by Xy' a écrit:
[Marins] Lio Giregy Lio10

Cette œuvre ostentatoire représente un lion de givre stylisé et simplifié afin de garder toute sa nature de fauve.
Pour représenter l'appartenance de l'équipage à Grenth l'artiste Xynia Li Wei a réinterprétée le masque de Grenth l’accordant avec le nom du navire afin de ponctuer sur une note spirituelle cette œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Marins] Lio Giregy Empty
MessageSujet: Re: [Marins] Lio Giregy   [Marins] Lio Giregy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Marins] Lio Giregy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Pègre, factions adverses, pirates et méchants-