Troisième partie : L'Argo.
Red Maçon, ancien hors la loi, adorateur de Balthazar à la recherche de la Rédemption, prêt à relever le Défi sacré du Dieu du Feu, n'avait pas encore la trempe d'un grand prêtre. Seul, sa quête était destinée à le perdre dans les flammes ravageuses de sa propre folie.
Les deux mercenaires pendant ce temps préparaient un plan pour s'emparer du zeppelin étherlame. Les informateurs de la Caravane leur avaient spécifié l'emplacement d'une cache des pirates du ciel aux Champs de Gendarran au sud des montagnes des Falaises du gouffre.
Nausicäa et Edwin devaient retrouver leur contact de la Caravane pour trouver et mettre la main sur le seul moyen d'accomplir la quête folle de Red Maçon.
Idj Karakondjal, un ancien ombrelame de la Légion d'Or, devenu traître puis gladium avant d'être renégat savait que la mission n'allait pas être facile. Le charr expliqua aux mercenaires que les étherlames de la Falaise du gouffre cachaient le dernier modèle de navire dont ils disposaient encore depuis que la Garde du Lion avait lancé une traque implacable contre eux. Depuis la catastrophe de l'Arche du Lion les zeppelins étherlames ne pouvaient plus voler dans les airs en toute impunité.
Nausicäa et Edwin étaient déterminés à accomplir leur destinée. Idj leur expliqua que l'aéronef était le modèle "
Argo8" le dernier de sa génération les neuf autres ayant été détruits.
Ils s'infiltrèrent dans le site étherlame, évitant les pièges et dévoilant les passages secrets jusqu'à l'antre des pirates.
Leur avancée se fit avec mille précautions et une méticuleuse étude du terrain pour parvenir en fin jusqu'à l'aéronef tant convoité. Expert dans la dissimulation et le sabotage Idj parvint sans trop de peine à atteindre leur objectif.
Il resta cependant "coincé" un long moment. Tandis que l'alarme avait été déclenché ! Les pirates étherlames se ruèrent sur le pont et un long combat débuta. Nausicaä tirait à vue sur les attaquants et réglait définitivement toute velléité d'une balle bien placée entre les deux yeux. Edwin utilisait sa puissante magie pour les repousser, les griller ou bien les électrocuter.
La victoire semblait à leur portée. Il fallait défaire les chaînes qui liaient le navire volant à la roche et tenir position !
Le duo de choc réussit cet exploit. Les étherlames furent chassés de leur propre zeppelin et les chaînes suffisament endommagées pour être arrachés lors du décollage. Le décollage... Car oui, il restait à faire voler cet engin imposant.
Nausicäa en experte dans la navigation devait prendre en main ce bateau d'une toute autre sorte que ceux dont elle avait l'habitude. Prenant le poste de commandes de l'Argo elle prépara l'envolée de celui ci...
L'Argo décolla ! La toute nouvelle capitaine (de facto) capta que des tirs des survivants étherlames fusaient vers leur aéronef. Edwin prit les commandes des leviers de mises à feu pour faire face à leurs ennemis. Pendant l'espace d'un instant l'Argo pouvait se crasher tout simplement dans une explosion retentissante de débris de métal...
Malgré les secousses, le zeppelin continua sa montée. Nausicaä parvint à piloter l'aéronef avec brio pour le mener jusqu'au point de rendez vous convenu avec Red à la Côte de la marée sanglante, derrière la Baie sanguine sur l'Ile Couv'draguerre.
Celui ci ne put que constater la réussite des deux mercenaires quand l'ombre massive de l'Argo passa au dessus de sa tête.
Les deux mercenaires étaient devenus les maîtres de l'appareil et qui était plus qu'une récompense pour eux...
Mais l'étape qui allait faire d'eux des héros !
A suivre...