Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Voix des Elus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filon

Filon


Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33

La Voix des Elus Empty
MessageSujet: La Voix des Elus   La Voix des Elus EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:47

Citation :
« Selon la légende, celui qui possède le Trône établit le lien entre les puissances divines du sacré, et les forces élémentaires du profane, dans une union indicible, dont la seule évocation fait trembler les érudits. Lorsque l'Union fut brisée, le Trône fut démantelé et divisé en Sept parties.
La première appartient au Dieux, il s'agira de savoir comment leur prier de la rendre.
La seconde fut donnée aux Religieux, et on raconte qu'ils ont enterré la relique dans un temple englouti.
La troisième fut donnée aux arcanistes des pouvoirs élémentaires, qui décidèrent de cacher leur morceau dans un Plan Secondaire de l'Univers.
La quatrième partie fut remise aux Elus, les protecteurs de la Prophétie, et ils conservent cette relique dans leurs trésors.
On ne sait rien des trois autres parties, qui ont disparu au cours des siècles.

Cette Seconde Prophétie a été écrite par le Sage Noldani, bien avant la venue des Prophètes, mais, étrangement, elle annonçait aussi leur venue. Elle parle d'un long chemin, pétrit d'embûches, jalonné de désespoir, mais promet à qui le suivra de rétablir au centre de l'Humanité la brillance de l'aura du Trône de Jade... ainsi que ses effets.

Il existe une communauté, les Elus de la Seconde Prophétie, qui, sans relâche et depuis des siècles, cherche à recomposer le Trône et suivre le chemin qui mènera à l'établissement du Royaume, de la Terre des Elus, là où sera rétablie l'union du profane et du sacré grâce à l'avènement de la Seconde Prophétie.
Pour ses membres, rien ne saurait entraver leur marche et aucun parti ne saurait dissiper leur attention. »


Mes amis, ceci est un très vieux texte que je tiens d’un ami proche. Qui lui-même le tient de sa famille. Je tenais à le porter à votre connaissance, simplement. Si par hasard certains d’entre vous se sentiraient concernés ou inspirés par ce que dit ce texte, je leur laisse le loisir de me contacter. On me surnomme Jeune Buckminster. Je fais parti des héritiers de ces Elus de la Seconde Prophétie. Cette communauté existait il y a de cela des siècles. Aujourd'hui ils sont réunis sous le nom de la Voix des Elus. Je me permets dores-et déjà de vous informer sur ces quelques détails : aucun Maitre ne règne sur cette communauté, car elle s'est fondée sur des valeurs communes et l'unique envie de voir se réaliser la Seconde Prophétie.
Les Elus vivent au grès de leurs aventures, grandissent au gré de leurs rencontres.
Les compagnons nous rejoignant se distinguent par leur envie de vouloir poursuivre cette quête, et de fait ils intègrent naturellement les rangs des Elus.

Si d'aventures vous les croisez, ne soyez pas surpris par leur langage alambiqué, il n'est que le reflet du simple respect de la langue de leurs ancêtres. Un certain respect des valeurs ancestrales profondément ancré dans leur culture qui se retrouve chez chacun de ces individus.
Et même si ces valeurs tendent à se perdre au gré de combats dénués de sens, même si les héros d'aujourd'hui ne se distinguent que par le nombre d'ennemis abattus, nos comparses n'ont pas renoncé à leur foi et continuent l'aventure envers et contre tous.

Osez leur parler car leur savoir est grand, osez les suivre dans leurs chasses car elles vous mèneront aux limites du monde visible, osez les rejoindre et votre vision en sera changée à jamais. Plus jamais vous ne verrez ces terres de la même manière, elles auront gagné un relief que vous ne leur soupçonniez pas ....

Que le soleil puisse vous guider jusqu’au recueil de nos périples.


Dernière édition par Filon le Sam 22 Déc 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoixdeselus.wordpress.com/
Draseth Khamsin

Draseth Khamsin


Messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2012

La Voix des Elus Empty
MessageSujet: Re: La Voix des Elus   La Voix des Elus EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Filon

Filon


Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33

La Voix des Elus Empty
MessageSujet: Re: La Voix des Elus   La Voix des Elus EmptySam 22 Déc 2012 - 13:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoixdeselus.wordpress.com/
Cathan ó Mordhà

Cathan ó Mordhà


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2012

La Voix des Elus Empty
MessageSujet: Re: La Voix des Elus   La Voix des Elus EmptySam 22 Déc 2012 - 20:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nëmfall

Nëmfall


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 31

La Voix des Elus Empty
MessageSujet: Re: La Voix des Elus   La Voix des Elus EmptySam 29 Déc 2012 - 14:13

« Ma nature discrète, ainsi que la crainte que mes paroles ne soient prisent que pour les élucubrations d'un fou illuminé me poussent à coucher ces pensées sur le papier. Seuls des Charrs de notre ère pourraient porter crédits à mes suppositions, toutefois il n'en est aucun parmi eux qui ne qualifierait ma quête par autre chose que "vaine" [...]

Est-il si difficile de croire en une prophétie? L'histoire de la race humaine n'a-t-elle pas oeuvré à l'accomplissement de trois d'entres elles? Elles sont par ailleurs toutes récentes si l'on considère les deux millénaires supposées de notre race. Et elles ont toutes été accomplies dans un délai affreusement court, a peine une décennie, et la Tyrie en a été immanquablement modifiée. Le monde était certes en conflit avant que ces évènements ne se mettent en branle, mais la guerre n'est rien en vu des cataclysmes qui se sont produits. La Fournaise réduisant Ascalon a une purée de poix, l'invasion Charr, l'Immersion d'Orr qui en résultat...Tout cela avait été prédit dans la Prophétie du Chercheur de la Flamme. Et bien qu'elle se soit réalisée, bien que la porte de Komalie ait été refermée, quel a été le prix pour l'humanité?

Et qu'en est-il de ces prédictions qui pré-datent l'âge des Hommes et des Six? Les Nains ne sont-ils pas tous aujourd'hui littéralement six pieds sous terre, enterré suite à des évènements inscrits dans un seul livre? Des peuples entiers ont été emporté, éparpillé, dénigré. Et tout cela au nom de quoi? Le monde affronte aujourd'hui une menace qui nous dépasse tous. Les Dragons sont bien nommés Primordiaux car leur existence est aussi naturelle que la Nature elle-même. Ils sont semblables à une tempête, à une éruption volcanique. Notre existence en est menacée mais au moins cette menace est-elle pure, exempte de toute machination cosmique. Je ne peux dire la même chose de toutes ces prophéties qui se sont enchaînées en une décennie, il y a à peine trois siècles de cela. Toutes ces prédictions, cette Destinée collective qui fauche des millions d'âmes et qui anéanti le principe même de libre arbitre...

La seule pensée réconfortante me venant à l'esprit, je la puise dans la certitude que nous pouvons mettre un terme à cela. Ces prophéties n'ont pas été écrites par une main dépourvue de forme. Et l'une d'elle nous a prouvé qu'il était possible d'accomplir l'impossible. Le Crépuscule, en 1075 A.E., ne nous a-t-il pas démontré que les Dieux étaient, à l'origine, humains? Nous savons tous ce qui est advenu d'Elona suite à ces évènements. La libération de Palawa Joko est du fait des hommes, après tout. Et il est possible que les Dieux eux-mêmes ne soient pas immunisés à toutes ces intrigues métaphysiques. Mais le résultat est là : Cette même année, un Dieu fut occis par des forces mortelles. Qu'Abbadon fut celui à l'origine de la Prophétie du Chercheur de la Flamme est toujours issue de débats pour les plus sombres érudits (après tout, le Dieu Déchu n'était il pas, dans sa folie, devenu plus pernicieux que la déesse Lyssa?) ne change pas la donne pour moi : Je ne peux croire que le trône de Jade, s'il existe, ne soit un objet bienfaisant. Pas alors que les autres Prophéties ont mené le monde à la ruine.

Les archives des Elus parlent de nos précurseurs cherchant un accès au monde d'Origine. Le monde d'ou l'Humanité à migré pour venir en Tyrie, guidé le bras conquérant de Balthazar...Un monde ou, je le pense, réside la source même du pouvoir des Dieux [...]

Pardonne-moi, Shed, mais s'il me faut arpenter l'âpreté du Temps Immuable des Brumes, ce ne sera pas pour t'aider à accomplir ce à quoi ta lignée est prédestinée. »


Correspondance de Mendel Feanaro à Shed Vehuiha, bien que la lettre ne lui fut jamais transmise.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Voix des Elus Empty
MessageSujet: Re: La Voix des Elus   La Voix des Elus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Voix des Elus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voix De Sève (VS)
» Entends-tu la voix du Peuple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Religion, mysticisme, magie-