Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 De la moralité et de l'éthique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

De la moralité et de l'éthique. Empty
MessageSujet: De la moralité et de l'éthique.   De la moralité et de l'éthique. EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:47

Des lettres ont été envoyées à chaque temple, et retranscrites oralement et sans grandes pompes au Sanctuaire entre deux offices par et pour des religieux et les pratiquants se sentant concernés au moment des faits :


Aujourd'hui, et ce depuis maintenant plusieurs jours, voire semaines pour les plus sombres, de nouveaux débats font rage au Ministère.

Cependant, cette fois, ceux-là même qui sont censé régir la vie des citoyens se sont étalés en attaques sur la vie privée des plus proches personnels de la Reine, sans écouter rien d'autre que leur envie d'en découdre, poussés par leur orgueil.

Les rumeurs parlent d'elle-même, et sont pour la plupart vérifiées par les Augures de la Clairvoyante. Les points de vue se sont déchirés quant à la "morale", et nous commençons tous à nous poser des questions que ne peuvent plus cacher personne.

Il a été supposé que les mots susnommés de morale et d'éthique sont la nécrose le plus infâme des relations qui tendent à transformer notre sainte ville en un lieu de violence, de débauche pour les quartiers les plus délaissés, et de révoltes, dans les cas extrêmes.

Nous, prêtres des Six branches du clergé, et sous le regard de nos dieux respectifs, avons par conséquent à nous mettre d'accord sur plusieurs points des plus importants :

- Pour commencer, les conflits actuels se répandant au sein du Ministère comme l'ombre de Grenth au crépuscule et la flamme de Balthazar à la veille d'une bataille, nous nous devons de demander à sa majesté la Reine Jennah de nous octroyer les moyens dits juridiques pour pouvoir tenter de calmer les affres des habitants du Promontoire Divin sous la protection des Six, par la diplomatie notamment, lorsque des situations s'enveniment. Il est hors de question cependant de proposer, d'insinuer ou même d'envisager quelque violence que ce soit, le but du clergé n'étant pas de léser les désirs logiques de la Reine de conserver le pouvoir exécutif à l'aide de la Garde Séraphine. Nous viennent en tête les Sœur du Silence, et leur piété forte, justifiable et utile.

- De plus, nombre d'entre nous estimons que nous devrions garder un œil très attentif parmi les Ministres, qui, d'après même un de leur plus avisé doyen, se transforme en une scène de lynchage sur certains aspects. Plusieurs prêtres de Kormir se sont déjà accordés sur ce point, en estimant que la Vérité Vraie doit être connue de tous.

- Enfin, il serait bon ton de notre part à tous de nous investir plus durablement dans la vie de nos croyants, guidés par les Six, pour les mener sur un plus droit chemin que le sinueux et dangereux sentier sur lequel nous avons l'air de nous engager. J'en reviens ainsi sur le premier acte de ce texte, en disant et en affirmant, de surcroît, que notre rôle est d'amener une morale pure et juste dans les affaires du Royaume.

Pour donner deux des exemples marquants de ces dernières heures, des accusations présumées calomnieuses par certains, véridiques pour d'autres, ont fusé dans l'hémicycle entier, d'un ministre à l'autre. Il est de notre ressort d'éduquer les jeunes générations qui devront faire face aux dangers de la Kryte, sous le regard bienveillant des Six Dieux, mais devront aussi pouvoir raisonner d'eux même et éviter d'arriver à ce genre d'extrêmes dans les plus hautes sphère du Royaume humain. Ceci dit, ces accusations ne sont pas les seuls écarts de nos pairs, et, vous passant les détails ce qui fut dit lors des accusations, nous nous sommes rendus compte, après-coup, qu'un ministre se rendait responsable, mais aussi et à fortiori, exposait aux yeux de toutes et tous, jeunes comme vétérans, son goût pour le sexe et l'indécence. Lyssa la bénisse, mais le clergé ne peut pas accepter ceci, malgré tout le respect que nous portons aux ministres.

Si changement devait-il y avoir dans l'évolution des faits ou l'écriture de ces textes, vous serez tenus informés.




Les Six veillent, Puisse Kormir éclairer Sa Majesté et ses conseillers en ces temps des plus troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

De la moralité et de l'éthique. Empty
MessageSujet: Re: De la moralité et de l'éthique.   De la moralité et de l'éthique. EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:05

C'est entre deux débats du Ministère que la vieille Intendante et Baronne de Winchester écoutait la lettre qui était lu, dodelinant de la tête en une pensée forte. Elle observait alors son voisin, un vieil homme de son âge dont elle avait partagée quelques aventures au Ministère. Son regard se perdait vers le lecteur, tandis qu'elle lâchait fébrilement ces mots :

- C'est une guerre civile qui semble se déclencher peu à peu en notre Royaume... Puisse le Clergé de Kormir lever ce voile et Dwayna apaiser les cœurs. Je commence à me faire trop vieille pour voir ce Royaume se déchirer comme cela.

- Prenez cela comme une pièce de théâtre, ma chère Baronne. Puissions nous éviter le courroux de notre Reine face à ces querelles enfantines et déprimantes.

- Les Six vous entendent, mon ami, les Six vous entendent...
Revenir en haut Aller en bas
 

De la moralité et de l'éthique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Clergé de Kryte :: Cultes et Cérémonies :: Synode-