Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cysa le Rossignol

Cysa le Rossignol


Messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2012

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:29

Le ministre inconnu se lève en applaudissant le vénérable, il prend ensuite la parole.

Tous ont écouté vos propos dans cette désastreuse scène, votre Excellence... et moi-même en est perdus les bonnes manières qui siéent à notre rang et, honteusement, je ne puis m'excuser qu'en accédant à votre requête : Roderick Hautesphère, ministre depuis moins de 5 années. Je ne puis, moi et, j'en suis certains, nombre de mes consoeurs et confrères, être que tout à fait d'accord avec vous. Le peuple Krytien et Ascalonnien se doit de prendre la parole. Si quelqu'un doit décider qui est le plus apte à garder sa place au Ministère, il s'agit bien du peuple. Votre Excellence, votre avis n'a été que des plus pertinents et , je l'espère, mettra fin. Je donne ma voix pour le peuple. Qu'il choisisse lui même qui à sa place parmis nous



Il incline la tête envers le ministre Volderodh
Votre curiosité envers ma personne n'est pas à l'ordre du jour, Ser Tancrède. Mais connaissant personnellement les valeurs que véhiculent la famille Owen, je ne puis que les défendres face à votre venin. Je suis néanmoins ravis que des prérogatives aient été prises au sujet de la jeune Amilah et pour cela je vous salue bien bas.


Le ministre se rassoit sous l'approbation de certains Ministres. Il est vrai que c'est toujours bien de se donner de l'importance !


Dernière édition par Cysaël Du Rossignol le Mar 1 Mar 2016 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artys du Val de Sel

Artys du Val de Sel


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2015

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:36

Le Capitaine Sorel prendra la parole, aprés l'intervention de Roderick Hautesphère, Parfaitement droit comme à son habitude, plus à l'aise que ce a quoi on peut s'attendre.
«Vos Excellences, vous me voyer dès à présent navré de la tournure que prend cette affaires concernant l'honneur du Ministère du Royaume de Kryte.
Mais , de la même manières que le Ministère représente la voix du Peuple, il se doit de lui donner la vérité sur ce que sont certains de ses représentants. Et les dossiers sur Son Excellence le Ministre Lunesprit sont, hélas, venant d'une enquête des plus sérieuse, et tous les soldats qui ont constitué les preuves de ce dossiers , moi y compris, ont juré allégeance à notre Royaume ; et ont jurer de protéger la paix de ce ministère.
Paix qui hélas, a de nombreuse fois été violenter par son excellence ; si les affaires d'enfants peuvent paraître choquante, il en est d'autres qui n'ont pas eut le temps d'évoquer ; son excellence à ordonner à certains de nos hommes de procéder a des arrestations arbitraire, faisant preuve d'un parfait abus de pouvoir, en place publique, pour utiliser la villa de Wi pour "Juger", une jeune femme, et la placer sous la tutelle d'une de ses amies. Elle a de même demander, de façon insistante à un Lieutenant du Ministère, le Lieutenant Sidhe de coucher avec elle ; chose que, le Lieutenant, a bien évidemment refusé , les relations sentimentale dans un cadre professionnel étant interdites et il serait acte de corruption que d'accepter.
Concernant la "Protection abusive", de son excellence, il est de mon devoir de signaler que Madame a été traitée avec légèreté comparé à certains autres ministres, qui possèdent une garde plus lourde, et que cette protections était dût à des menaces d'attentat d'un certains "Nightmare", qui a tuer, et gravement blesser deux gardes du ministère, des gens honorables et de loyaux serviteurs de ce royaume.
Et rien ne semble indiquer que son excellence Lunesprit aurait été immunisée par la grâce de Balthazar contre les attentats.
Je tiens de même à préciser que le fait de porter ce dossier à la lumière à été demandez par ma personne, et d'autres collègues de la Garde du ministère, mais jusqu'à la décisions de son Excellence Volderodh, la Garde Séraphine jugeaient que nous "N'avions rien à faire dans ces affaires la", "Que nous devrions nous contenter de protéger les ministres, et que nous ne devions pas interférer avec les plaisir personnel de son excellence." , certains nous ont même annoncer a une époque qu'ils refuseraient de nous laisser l'arrêter.
Même séraphins qui, je doit l'avouer sont soit d'anciens collègues de son excellences, soit leurs successeur direct.
Je vous remercie de m'avoir accorder vôtre attentions vos excellences, en espérant que le travails de vôtre garde vous satisfait.
»
Le Capitaine s'incline avec politesse devant l'assembler, et retourne prendre place. sauf si quelqu'un l'interpelle directement.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:37


La ligue Salmaïque aura applaudit l'intervention du capitaine Anderans Sorel.

"Il semble désormais clair que les allégations d'un complot Volderodh s'échappe à grand pas et que nous avons bien a faire à un dossier judiciaire en bonne et du forme. Je remercie le capitaine Andérans Sorel d'avoir fait son travail et d'avoir eu le courrage de venir l'exprimer ici.

La ligue Salmaïque s'oppose au recourt du peuple pour juger d'une affaire judiciaire autre que par des jurés.
Nous sommes une nation éclairé et la culpabilité ou l'innocence d'un ministre doit se faire sur la base de fait étudié devant une décision de justice et non rendu par l'opinion populaire.

Je refuse de livrer à la vindicte du peuple, une décision aussi sacrée que l'innocence ou la culpabilité d'un Krytien, qu'il s'agisse de son excellence Lunesprit ou de n'importe quel sujet de sa majesté.

Si nous nous en référons au peuple, c'est alors que cette assemblé n'a plus aucune légitimité à traiter d'affaire civiles.
Notre devoir ne doit pas être d'évacuer les problèmes en les confiant au peuple sous prétexte que nous serions trop lâche pour y faire face.

Je donne donc ma voix à l'ouverture d'un procès."
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:53

Ernest soupirera et reprendra la parole.

Ma foi, mon cher,

Je me permets de vous rappeler que tout ces débats ne mènent à rien.. Combien de minutes avant qu'un autre ministre anonyme n'apparaissent par l'opération des six afin de vous, de me, de les, de nous contredire, brandissant des arguments en papier mâchés et aussi creux qu'emplie de vouloir protéger la maison noble qui les a acheté..

Je me permets de vous rappeler que nous faisons nous aussi parti de ce peuple, ai-je demandé à ce que ce vote soit fermé au ministère?

J'approuve vos démarches, et j'approuve tout autant la volonté de Dame Lunesprit à se défendre, bien que le ministre Hautesphère soit, visiblement bien plus impliqué à cette tache..


Léger rire parmi les pnjs

Serions devenu le collège des fous? À vouloir priver ce peuple de possibilité de se faire entendre.. Nous risquons de perdre son amour et sa confiance.

J'applaudis le capitaine Sorel, qui offre des éléments enrichissant. J'applaudis aussi le silence de notre ministre légat qui nous aura fait démonstration de ce vieux proverbe, si les paroles sont d'argent, le silence est d'or..

Un autre proverbe, que j'adresserai maintenant à son excellence Lunesprit et Hautesphères dit... Avant de regarder la paille dans l’œil de ton voisin, ôtes donc la poutre du tiens. Nous ne sommes pas au procès de son excellence Tancrède Volderodh, s'il doit avoir lieu, il aura lieu. Non. Nous nous penchons sur votre cas ma chère, si décrédibiliser votre farouche opposant peut être une tactique habile, elle ne vous honore pas.



Il se rassiéra en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:00

Monsieur Volderodh,


Vous êtes parfaitement libre de me faire convoquer par la Garde du Ministère pour entendre ma version des faits, mais vous n'avez en aucun cas le pouvoir de me porter coupable en vous basant sur le témoignage d'une brigante qui a profité de mon hospitalité. Sans quoi je n'aurais qu'à dire que vous avez tué quelqu'un en jurant sur mon honneur et vous vous retrouverez alors en prison.


Monsieur Andérans,


Tandis que des doutes ne cesse de m’interpeller concernant votre réel intégrité, votre parole semble également parfaitement biaisée. Peut-être ne voulez vous pas voir la vérité en face ? Mais il est de notoriété publique que j'entretien une relation charnelle avec votre Lieutenant, vous seriez bien le dernier à l'apprendre. Si même vous, n'êtes pas au courant de ça, c'est que vos hommes ne vous font certainement pas confiance.


Mais, ne serait-ce pas d'ailleurs cette même Lieutenant qui a interrogé Mademoiselle Amïlah ? Oh... mais dis donc, comme c'est étrange. Ne suis-je pas en train de mettre le doigt sur quelques choses ?


Puis-je également vous rappeler Monsieur Sorel, que dans la lettre que vous m'avez envoyé. La suite de celle où je me plaint de vous et de l'utilisation du terme "corruption" car je jure sur l'honneur et vous prend à partie de faire savoir que je n'ai jamais échangé des "faveurs" contre des "services" de la Garde du Ministère.



Lettre a écrit:

Madame,


J'utilise le vocabulaire qui convient à la situation, encore une fois, la corruption ne se résume pas à "Recevoir de l'argent contre X ou Y chose". Pour prendre un exemple simple, pensez-vous que le commandant Serentine travaillais pour l'argent ? Je pense plutôt qu'on parlait de faveur plus personnelle dans ce genre de cas. Elles entrent aussi en ligne de compte, peut-être avait-je espoir d'obtenir votre corp et votre main ? Apparement.


Andérans Sorel.



Puis-je vous rappeler ce que vous avez écrit noir sur blanc "que vous me rendiez de service que dans l'espoir d'un rapport sexuel et d'un mariage" ? Vous êtes parfaitement libre de fantasmer Capitaine, cependant je vous remercie de ne pas faire en sorte que vos fantasmes me nuisent d'une façon ou d'une autre car je n'ai en aucun cas influencer votre pensée, elle ne regarde que vous ! Vous brandissez haut et fort la volonté de protéger le Ministère et de faire en sorte que la paix soit conservée après de telles révélations ?


Je me permettrais également de traduire Monsieur Sorel quand il explique que les Séraphins qui on garder ses dossiers sur moi sont des alliés direct de Monsieur Volderodh ou pire, des membres de sa famille.


Je croit que nous avons définitivement terminé avec cette affaire, nécrosée jusqu'à la moelle.


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:15




Tancrède aura juste sortit " Vox populi, non institutionem est. Institutio populi vocem est !"




Revenir en haut Aller en bas
Artys du Val de Sel

Artys du Val de Sel


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2015

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:32

Le Capitaine Sorel reprendra la parole, aprés l'intervention de Elyse lunesprit.
     « Votre excellence.
Mon implication dans cette affaire est désintéressée, le ministère m'a demandé une enquête j'en fournis une,c'est mon travail, et dans le cas ou vous auriez couchée avec un Lieutenant du ministère, il y aura enquête sur le lieutenant si le ministère la juge utile.
Je vous saurais grès d'apprendre le Sarcasme, votre excellence. et de vous rappeler que ce sont vos lettres qui me sont  parvenues, avec de charmants propos concernant les officiers de la garde. "Attardé", "Imbécile", et autres mentions d'une "Corruption", j'ose espérer que la corruption est générale si elle arrive à ce point à englober la Garde du ministère et les séraphins.
Je vous serais grés de ne pas me prendre pour une personne prenant partie, je suis neutre et, encore une fois, je ne fais qu'obéir aux directives du ministère.
»
Le Capitaine s'incline avec politesse devant l'assemblée et retourne prendre place. sauf si quelqu'un l'interpelle directement.
Revenir en haut Aller en bas
Micheline Bonprés

Micheline Bonprés


Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 43

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:36

*Les dames du partie pour la condition féminine, appuieront de leur voix la demande du ministre Volderodh, certaine traitant le ministre Courduhaut de court du bas et de vieux croulant bon pour la retraite puisqu'il ne supporte plus les débats houleux du ministère.*
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:58

Ernest, soupirant encore

Mesdames, je ne m'oppose pas aux débats, je m'oppose à la bêtise des jeunes gens.

Quand à la boutade sur mon patronem et mon appendice, elle est le reflet de ce qu'ai j'ai dis plus tôt, cet assemblée est constituée d'enfants.. Je n'appelle pas au laxisme, j'appelle à la paix. Quand à ma retraite, preuve a été fait qu'il va me falloir la repousser..

Madame Lunesprit, vous vous efforcez encore de décrédibiliser un témoins de la même façon que vous tentez de le faire pour son honorable excellence Volderodh.. qui souligne dans le jargon antique que la voix du peuple n'est pas institutionnel, et qu'il s'agit du rôle des institutions publiques.

Publique.

J'insiste sur publique.

Quel image donnons nous, nous, ministres, à ce public populaire? Si c'est l'anarchie que vous désirez mesdames, continuons dans cette voix. Faisons des boutades sur les noms de famille et sur l'âge. Je me suis montré respectueux tout le long de ce débat, je vous prierais, car ce n'est pas à un homme de vous y contraindre, de bien vouloir suivre cette ligne.. Mais si c'est d'un guerre civile que nous voulons alors que chacun prennent ses armes, que la discussion soit soustraite à la matraque et que les armées de ce royaume se déchirent.. Est-ce cela que nous voulons? Pas pour ma part..


Il se rassoit, aidé d'un plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:01

Monsieur Volderodh,


J'ai peur de ne n'avoir rien compris à votre dernière intervention.


Avant de continuer je me permet de bien faire savoir à tout le monde que vous êtes en train, devant cette assemblée et après avoir établit douze accusations parfaitement fausses, d'attenter à me trainer devant un tribunal sans même que j'eusse proposer ma version des faits à une quelconque autorité Krytienne en ayant recours à la seule accusation restant à votre égard encore "viable" pour vous le permettre ? Vous êtes en train de demander à une Ministre de Kryte que de subir un jugement populaire qui n'a été à ce jour permis que pour la mise à mort d'Apocalypse ? Vous insultez mon statut autant que ma personne par vos agissements faisant fît comme à votre habitude de toute la moralité que vous aimez à me reprocher. VOUS INSULTEZ L'ENSEMBLE DES PERSONNE DE CET HÉMICYCLE NOMINATIVEMENT PAR CETTE DECLARATION.


Vous ferrez les choses comme tout le monde Monsieur Volderodh, vous déposerez des plaintes bien identifiés pour chaque méfaits desquelles vous m'accusez et qui seront prise par des Séraphins n'étant ni de vos anciens collègues, ni de votre descendance directe ou indirecte. C'est la seule et unique voie que cette affaire va prendre et je puis vous assurez que chacune de mes déclarations sera conservé en plusieurs exemplaires et que je nommerais un témoin qui se chargera de vérifier que l'ensemble de la procédure est suivi et que vous n'intervenez jamais, directement ou indirectement avec le bon déroulement de ces affaires.


Le fait même que vous m'accusiez devant cette assemblée est la preuve flagrante que vous n'avez aucune matières et aucunes preuves derrières vos propos, sinon qu'est-ce qui vous aurait empêcher de déposer des plaintes, de laisser faire les procédures et de me cueillir une fois que le tribunal m'aurait condamnée ? Vous êtes simplement en train de faire propagande afin de convaincre vos confrères de l'inutilité d'une procédure normale et de tenter d'accélérer la chute de votre opposante la plus farouche.


Quant à vous Monsieur Andérans, vous n'êtes pas neutre pour un sous, arrêtez donc de faire semblant d'être un homme droit et honnête. Avouez donc que nous étions en passe de nous marier quand on vous a demandé de vous faire passer pour mort au combat, pendant plus de six mois et qu'à votre retour vous n'avez cesser de m'en vouloir que de ne pas avoir attendu votre retour. Avouez donc que depuis ce jour là, votre neutralité à mon égard est aussi relative que celle d'une girouette en pleine tempête.


Sauf votre respect Monsieur Courduhaut,


J'ai finit depuis longtemps de me défendre des calomnieuses accusations de ces gens et je passe dorénavant à l'offensive, prouvant à ces derniers qu'ils ne cessent de faire preuve d'une rigueur qui laisse à désirer et d'un respect de la procédure qui est un total néant.


Dois-je me laisser outrageusement insulté devant mes pairs ?



Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:07

Ernest se lève, pestant cette fois

Comprenez vous tous maintenant pourquoi j'appelle à un vote? Nous n'arriverons à rien ainsi, la sottise et la calomnie ont prit la place de la rhétorique.

il se rassiéra envoyant presque chier son second.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:44


Monsieur Courduhaut,


Vous évoquez le fait de me destituer par un vote à main levé suite à des accusations mensongères ? Laissez-moi rire aux éclats en ce cas ! Même Caudecus n'a pas eu ce plaisir, et encore, cette fois là, la Reine s'y été intéressée. Votre action n'aura aucune légitimité et un vote ne vous fera pas office de passe-droit pour bousculer des procédures judiciaires que vous tenter d'éviter à tout prix tant vos dossiers sont aussi vide de sens que vos idées.


Il n'y a pas lieu de voter et aucunes décisions légitime ne sera prise par cette assemblée tant que la justice ne m'aura pas désigné comme responsable des calomnies que vous avez inventés et ne comptez pas non plus sur mon abnégation après vos tentatives répétés que de me traîner dans la boue.


Bien à l'égard de votre expérience.


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:49

Ernest ne se lève même plus

Excellence! Je ne parles pas de vous innocenter par le vote. Je parles de votre destitution!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:52




Tancrède écouta imperturbablement la défense d'Elyse Lunesprit, souriant en silence. A la fin de celle-ci, il parla calmement :

"J'ai porté mes accusations devant l'assemblée. La garde ministérielle s'est exprimée, le ministère a connaissance du dossiers, la ligue Salmaïque à donné son vote... je n'ai plus rien a dire sur le sujet, pour l'heure."




Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:54

Ernest lèvera la main.

La Ligue de Melandru s’aligne sur la décision de la ligue Salmaïque
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:18

Monsieur Courduhaut,


Vous avez raison, votons pour savoir si je suis coupable ou non, c'est tellement plus honnête !


Bien à vous.


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:31

Ernest sera resté de marbre avant d'éclater de rire.


Notons le changement de discours une fois que vous ayez eu l'impression que je me rangeais du coté de son excellence Volderodh. Le respect se fait donc ainsi Madame? On ne l'accorde qu'à ses possibles amis? Vous qui êtes une ancienne séraphine de ce que je crois comprendre, vous devriez savoir que la clé de toute victoire est de respecter son adversaire. Ayez au moins la décence d'arrêter vos insultes.

J'ai parlé de laisser le vote de votre destitution au peuple et de laisser le jugement de votre personnes au ministère. Si vous ne comprenez pas les mots d'un humble vieillard, je ne puis que vous enjoindre à revenir fraiche et reposée afin de trouver une défense valable. La calomnie et les injures sont des coups de cure-dents et ne sauraient être une es-to-ca-de. Vous accusez le ministre de ne pas être venu vous demander votre version des faits, vous l'avez donné lors de votre première intervention! Et si vous juger ce ministère incapable de statuer de votre sort, pourquoi y demeurer? Y apporter votre lumière? Vous l'apporterez bien plus efficacement par la littérature car voici ce qu'on été vos mots depuis le début, madame. Des fables. J'ai essayé de vous apporter une brève défense et de me faire juge par ma neutralité mais que voulez vous que je dises de plus?

Les preuves sont accablantes et vos discours ne sont que la défense maladroite de quelqu'un se trouvant dos au mur. Votre meilleur chance à ce jour est un procès par les armes, Madame!


Le petit vieux s'était levé petit à petit de son intervention, visiblement épuisé et fortement agacé par tout ces petites magouilles politiques. Bandes de foutu blancs becs.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:49

Monsieur Serfort,


Il me semblait avoir répondu à votre question par la phrase suivante: "Vous attentez à un jugement de la personne et non des actes, tout en sachant pertinent que la plupart de mes partisans Krytien n'auront pas le temps ni l'envie de participer à cet exécution public dont le résultat est déjà connu d'avance."


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:53

Ernest restera au fond de sonfauteil, mains sur sa canne

Alors qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:05

Un autre vieillard, rasé d'aussi près que les profonds sillons de ses rides le lui permettent, et les cheveux court, nommé Arnold Serfort, et ayant ses propres suiveurs indépendants, aura fini par bâiller, aussi longuement que ses mâchoires fatiguées le lui auront permis, puis se sera levé, attendant calmement son tour pour obtenir la parole dans les échanges virulents :

Sachez, mademoiselle Lunesprit, que nous avons tous, ici, nos tords. Vous, comme Volderodh, comme moi même, comme Courduhaut. Cependant, lorsque celui-ci a proposé d'offrir le choix de votre place à la populace, vous avez refusé, en répondant par l'offensive. L'accusation originelle, si déplacée et stratégique puisse-t-elle être, semble vous avoir embarrassé pour répondre pareillement à l'un de nos doyens.

Ayez la décence de vous infliger le même respect que d'autres s'infligent pour vous répondre.
Outre cela je vous demanderai simplement pourquoi vous avez si peur de l'issue de ce vote. De plus, monsieur Volderodh, je pense que tout ce qui a été dit aujourd'hui, sans exception, devrait être utilisé pour lancer une enquête véritable, tant par la Garde Ministérielle que par la Garde Séraphine, en parallèle de ce vote, et en attendant la délibération.

D'ici là, et je m'adresse ici à tout l'hémicycle, je vous demanderai à tous de garder votre calme et de parler d'adulte à adulte. Et s'il vous plait, la prochaine fois, monsieur Volderodh, pour offrir son sermon à tout un chacun, adressez vous directement aux autorités compétentes avant de lancer une polémique, même si nous savons tous ici que c'est un moyen efficace d'exposer des faits que de parler en public de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:12


Monsieur Courduhaut,


Je prend comme une insulte votre proposition que de me jeter en pâture au jugement public sans que le moindre fait dont vous m'accusiez ne soit avéré. Vous attentez à un jugement de la personne et non des actes, tout en sachant pertinent que la plupart de mes partisans Krytien n'auront pas le temps ni l'envie de participer à cet exécution public dont le résultat est connu d'avance.


Vous n'êtes pas moins un déshonneur pour votre fonction que Monsieur Courduhaut quand vous en arrivez à dire que mon accusateur présente des preuves accablantes et que vous êtes en droit de vous faire juge de quoi que ce soit. NON MONSIEUR, vous n'avez pas le droit de vous portez juge et nous ne sommes pas ici dans un hémicycle capable de faire justice, nous sommes ici pour légiférer et vous n'êtes que des crayons et des voix. Votre rôle et le mien ne s'arrête qu'à ça.


Encore une fois, je vous accuses de vouloir trouver dans la voix populaire, une manière totalement criminelle que de m'évincer en toutes fautes de preuves.


Dernière édition par Elyse Lunesprit le Jeu 17 Nov 2016 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:15

Ernest se passe la main dans la barbe.

Ainsi donc, vous vous défileriez, votre excellence?
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:23

Il reprend, toujours aussi platement, les yeux ternes, ils la toise comme on toiserait un égal.

Ceci sera ma seconde et dernière intervention. Je ne vous connaît pas. Je n'ai aucune envie de vous connaître personnellement. Et je n'ai écouté qu'au tiers ce dont vous parliez par rapport à ce que vous êtes mais personne n'a non plus ici la faculté de lire l'avenir, et justement, vous avez tout intérêt vous même à ce que le peuple soit éclairé à votre sujet pour éviter les risques qui vous sont exposés, et dont je suis pour ma part détaché.

J'ai d'autres affaires à régler que d'aider une ministre qui semble en mauvaise posture, mais comme vous l'avez exposé, vous n'avez pas de raison de vous inquiéter tant qu'aucune enquête directe des Séraphins contre les chefs d'accusation ne sera pas levée, à mon humble avis.


Il se laisse retomber lourdement dans son siège, dégageant sur le côté la cape grise émaillée qui couvre son dos courbé.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Courduhaut

Ernest Courduhaut


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 83

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:30

Ernest s'éclaircit la gorge.

Je me permets de rappeler à son excellence Serfort que le dossier, aux dires de son excellence Volderodh, est près. Pour ma part je garde mon vote sur ce que j'en ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:07

C'est dissimulée dans l'ombre de la salle que la Baronne de Winchester, prenant ses notes habituelles sur le débat pour les Archives du Ministère, qui finit par se lever et applaudir les Ministres Courduhaut et Serfort, s'appuyant sur sa canne comme elle pouvait. Visiblement satisfaite d'y voir encore de la sagesse parmi le Ministère.

[Modéré par Octavian.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elyse Lunesprit
» Demande de Rdv.
» Demande
» [HRP] Demande d'accès
» Demande d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-