Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir à tous - enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niijna

Niijna


Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2015

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptySam 24 Oct 2015 - 22:44

Bonjour/bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je suis sur ce forum, quoique je ne m’y sois que peu (très, très peu) manifestée avant cette dernière semaine, plus ou moins. J’ai pour autant réalisé que je ne m’y étais jamais présentée, et c’est mal. Bref, je suis là pour tenter de remédier à la chose n.n’

Je ne suis pas particulièrement douée pour m’introduire, et je n’irai pas trop dans le détail, mais je suis actuellement étudiante et rôliste notoire. Outre cela, j’apprécie beaucoup dessiner et je m’essaie de temps en temps à l’écriture, même si je suis loin d’avoir un bon style. Après je dois admettre ne pas trop savoir quoi ajouter, et j’en viendrai à mon lien avec le role play - puisque c’est un peu le point d’intérêt ici.

J’ai commencé à RP sur World of Warcraft, d’abord au sein d’une cellule familiale réduite, avant de me frayer un chemin vers la communauté RP du serveur Les Clairvoyants. C’était il y a au moins trois éternités (soit, en… 2009/2010?), et j’y ai par la suite passé de très bons moments, auxquels s’ajoutent quelques périodes sur des forums. J’avais essayé Guild Wars 2 au moment de sa sortie pour y découvrir des personnes tout à fait charmantes, mais j’ai été attrapée par des obligations hors-jeu et je n’ai pas pu en profiter autant que j’avais pu le faire sur WoW ; rapidement, j’avais quitté le RP sur MMO. Pourtant, je n’en ai pas pour autant délaissé le RP, puisque j’ai commencé à m’intéresser au JdR (table) vers, mh, l’Eté 2012? Je dirais ça, oui. Je dois admettre que je me suis plus adonnée à ce type de RP depuis, car il me permettait de moduler un peu mon temps de jeu comme je le souhaitais (c’est souvent moi qui MJ ^^”), tout en me permettant d’explorer des intrigues plus vastes que sur MMO, où l’on doit éviter de trop “impacter” sur l’univers (c’est là le travail des développeurs). Toutefois Guild Wars 2 est resté dans un coin de ma tête, et c’est alors que certaines de mes connaissances s’y sont mises/remises récemment que j’ai entrevu l’opportunité de me ré-atteler à ce jeu qui m’avait marquée.

Je crois qu’aller plus dans le détail serait un peu assommant, alors je vais arrêter la chose ici pour ce qui est de mon rapport avec le RP en général n.n”

Ensuite, pour ce qui concerne mes “tendances” de RP (sur MMO du moins), je pense reprendre plus ou moins les questions que j’ai vues revenir sur un certain nombre de fiches:

  • Temps de jeu : bien que je veuille revenir sur Guild Wars 2, j’ai pas mal de choses à faire en dehors, à commencer par mes études, et cela risque de faire de moi une joueuse assez occasionnelle.
  • Le RP-combat : le RP de combat est une chose que je respecte, même si j’y suis une bille. La chose m’intéresse même si je n’ai pu trop le pratiquer, et il est fort probable que certains de mes personnages s’en approchent.
  • La magie : la magie est inhérente au monde dans lequel nous évoluons dans GW2. Cependant, j’ai souvent vu des gens utiliser cette impressionnante force… de façon trop impressionnante, justement, sur d’autres jeu (à comprendre, à un point presque kikoo). Je tente de ne pas reproduire la chose lorsque je joue un personnage doté de pouvoirs. J’espère que je ne le fais pas.
  • La mort, le massacrage intempestif de personnage, etc. : la mort est un élément… pour le moins décisif de l’histoire d’un personnage. Je pars du principe que j’assume les actes faits par mes personnages en RP - si vous avez une raison d’en vouloir à mon personnage, de vouloir sa mort, alors si logique le veut, mon personnage mourra. Mon petit côté MJ m’invite cependant à ce que toute personne voulant porter atteinte à mon personnage d’une telle façon s’entretienne avec moi avant, afin que nous déterminions les meilleures circonstances pour la chose, et pourquoi pas, développer un petit RP plus intéressant que “John pop dans ton dos et te tue” (et aussi que je me prépare un peu à faire mon deuil). A noter que j’ai aussi trop souvent vu des “kikoo-assassins” et que j’ai été élevée sur MMO au concept de : “pour porter une atteinte durable à l’intégrité d’un personnage, entretiens-toi avec le joueur avant, c’est de un une question de politesse et ça évite tout kikoololisme latent” ; cela vaut aussi pour les estropiations et autres choses du genre. Mes personnages peuvent souffrir. Ca arrive.
  • La romance : la romance n’est pas une chose que je rebute. Elle peut être même très intéressante. Attention: je ne parle pas de RPQ.
  • Le lore : vis-à-vis du lore, je tente de le respecter autant que possible. Le lore de GW2 est cependant très vaste, et je dois dire être loin de le connaître assez. Il pourra arriver que je fasse des erreurs, et à ce moment-là, j’aime autant que l’on me reprenne pour que je ne fasse pas la même une autre fois.


Je ne sais pas encore exactement sur quel type de jeu me concentrer sur GW2. J’aime inventer des personnages et des histoires, tant et si bien que je pourrais probablement m’intéresser à tous types de jeu XD Après, je n’en aurai pas nécessairement le temps.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, et navrée pour le style un peu ampoulé ^^’ Je crois qu’aussi idiot que cela paraisse poster ici me rend un peu nerveuse T.T

Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:40

Soit la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:01

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Konan

Konan


Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 25

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:16

Bienvenue sur gw2rp !
Revenir en haut Aller en bas
http://konansuniverse.weebly.com
Invité
Invité



Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:21

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:42

La bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfric Stormwalker

Ulfric Stormwalker


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2014

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:19

Je te souhaite de longues et prospère heures de rp bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Minoïdas

Minoïdas


Messages : 207
Date d'inscription : 03/09/2015

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 13:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kindred
Anarchiste
Kindred


Messages : 719
Date d'inscription : 11/11/2014

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:07

Welcome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niijna

Niijna


Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2015

Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:59

Merci à tous Smile Au plaisir de vous croiser en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir à tous - enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous - enfin   Bonsoir à tous - enfin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir à tous - enfin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonsoir
» Bonsoir, belle compagnie...
» Amis su soir, bonsoir
» Dave / Garlandor bonsoir et bonne bière
» Présentation (enfin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-