Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discour de Tancrède concernant l'affaire de Belth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Discour de Tancrède concernant l'affaire de Belth Empty
MessageSujet: Discour de Tancrède concernant l'affaire de Belth   Discour de Tancrède concernant l'affaire de Belth EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:50




HRP:





[La parole est à Tancrède Volderodh-Strauss, Ministre de Kessex Est pour la ligue Salmaïque.]




Tancrède descendit le long des marches pour venir prendre place en contre bas, devant la foule de ministre réunis, le toisant d'un regard calme. C'est en arpentant la salle, le regard s'abaissant dans une réflexion profonde qu'il prit la parole, comme absorbé par ses délibérations.
« Votre excellence, ministre légat, messieurs les ministres,
Le procès qui s'est déroulé hier soir et concernant le dénommé Eskel de Belth, est l'exemple même d'une série de dysfonctionnement ayant entraînées les conséquences dramatiques que nous connaissons et qui ont vu la tenue d'acte de violence devant les fenêtres de sa majesté.
Il est malheureux de voir que la précipitation, le manque de connaissances du corps législatif et l'affranchissement des règles institutionnelles de la Kryte aient conduit à la mort de trois séraphins dans les jardins de la reine et l'intervention de la lame brillante pour ce qui aurait dû en rester à la stricte mise en application des procédure légales dans ce qui n'était, au départ, qu'une simple affaire de bagarre de rue dans les quartier ouest. »
Il releva la tête vers ses confrères, fronçant les sourcils.
« Nous nous retrouvons aujourd'hui, par l'inconsidération des acteurs judiciaires de cette aventure, dans ce qui est désormais, ce que j'appellerai – et vous m'en excuserez l'expression – un foutoir politique !
Jamais le ministère n'aurait dû être impliqué dans cette affaire et la ministre Talisman porte selon moi, une claire responsabilité dans l'acceptation de juger cette affaire sans en avoir préalablement référé à ses pairs. De par le mandat qui est le notre, nous portons en tant que ministre une responsabilité politique majeure et le strict maintien de nos procédures institutionnelles, ne laissant part à aucune improvisation ! Car toute improvisation implique directement la stabilité de l'état et nous avons vu hier la conséquence de cette improvisation ! »
Sa main se leva alors que son regard se tournait vers les représentant du parti régalien,
« Et je pose la question !
Son excellence Talisman était elle habilité par ses pairs à mener, au nom du ministère, la présidence du jugement d'Eskel de Belth ?! Avait elle les connaissances juridiques requise pour cet exercice ?
Ou a t-elle décidé, unilatéralement avec certains officiers de l'ordre séraphin, la participation du ministère à ce procès et la nomination de Kellen Hogan au poste de magistrat de Kryte et celui de Castelroc au poste de procureur du royaume ?! Car si tel est le cas, si son excellence Talisman à ouvert sciemment les portes du ministère aux armées séraphines afin qu'elles exercent, dans ce lieu sacré de nos institutions, ce semblant de justice, cette parodie de procès, ce coup d'état à la raison sous le firmament du temple institutionnel qu'est le ministère, alors ceci est un acte de trahison contre le ministère et j'en appelle a la prise de responsabilité pleine et entière de son excellence Aelwen « talisman » a'Moora par la démission de sa charge de ministre de Kryte ! »
Quelques applaudissement eurent lieu du côté de la ligue Salmaïque.
« Jamais l'affaire de Belth n'aurait du être traité en ces murs !
Mais force est de constater que l'affaire de Belth, n'est désormais plus une simple affaire de droit commun... c'est devenu une affaire d'état et un procès politique, et en impliquant sa charge de ministre, c'est l'honneur de toute la Kryte que son excellence Talisman a engagé.
Honneur qui a été bafoué par la méconnaissance des textes de loi, de ceux qui se sont auto-désignés pour le mener ! Car en condamnant Eskel de Belth à un envoie sur le front Mordrem pour des actes de – Coups et blessures  – relevant de la basse justice et dans un avis non conforme au peines accordées par la loi, c'est un acte de jurisprudence que son excellence Talisman à entériné ouvrant la voix vers la déportation sur le front des citoyens Krytien pour des actes de basse justice !
Vous volez une pomme ? Sur le front Mordrem !
Vous insultez un séraphins ? Sur le front Mordrem !
Vous faite trop de bruit sur la voix publique ? Sur le front Mordrem !!
Voilà par votre méconnaissance du système judiciaire, la porte que vous avez enfoncé dame Talisman ! Votre parti en porte la responsabilité devant la Kryte et nous ne laisserons pas faire, ce coup d'état juridique car nous sommes ici pour garantir les droits et la protection de la population de Kryte et non pour la déporter sur le front comme un vulgaire animal que l'on mène à abattoir !
Voilà ce que vous auriez sû dame Talisman, si vous ne vous étiez abrogé le pouvoir obscène de juger vos compatriotes sans l'aval même de vos propre confrère, assis ici sur les bancs de cette salle ! »

Tancrède marqua un pause soudaine, laissant tomber son emphase pour sourire d'un regard plein de malice. Prenant un livre qu'un jeune scribe lui apportait, il l'agita devant l'assemblé, prenant le temps de le rendre bien visible aux yeux de tous.
D'une voix plus calme et sarcastique, il poursuivit, à l'attention des gens de la ligue régalienne.
« Assurément, vos confrères vous auraient invité également à lire cela si vous aviez requis leur avis.
Le reconnaissez vous ? Il s'agit du code de loi de notre royaume. Il n'est pas parfait mais il représente pour l'heure le seul que nous avons. Je ne ferai pas l'affront de penser qu'il existe dans cet hémicycle, des ministres qui ne connaîtraient pas chacune de ses lignes par cœur ! »
Traversant la salle, il vint tendre le livre au ministre légat.


« Votre excellence Ministre Légat, j'aimerais confier à l'attention du ministère, ce recueil de lois, bien connu de tous, afin qu'il s'arrête sur un article précis. »
Reprenant sa place au centre de la salle, il reprit d'une voix tonnante.
« Hier, Eskel de Belth a été reconnu innocent du meurtre de la victime mais néanmoins condamné pour coups et blessures avec circonstance aggravante sur celle ci.
En sommes et pour résumer à l'assemblée ici présente, Eskel est innocent du crime de haute justice pour lequel il a été déféré devant ses juges mais néanmoins coupable d'un crime de basse justice ayant entraîne celui de haute justice. Pour l'instant je pense que tout le monde suit, sans quoi vous ne seriez pas assis sur les bancs de cette assemblée. »
Fit-il en souriant, ce qui provoqua quelques rires parmi les ministres.
« Aussi j'aimerais attirer l'attention sur l'article dix-huit du code pénal qui dit, je cite : que lorsque qu'une infraction relevant de la haute-justice concourt avec une infraction relevant de la basse-justice, seule la peine relevant de haute-justice sera prononcée. »
Sa voix éclata comme un grondement donc l'écho emplie la ministère,
« Ce qui veut dire en substance, que la sanction prononcé de basse justice a l'encontre d'Eskel de Belth est invalide et non conforme a la loi et que ce procès n'est qu'une vaste fumisterie ! La seule question à poser était : Eskel est il coupable ou non du meurtre de la victime et la réponse a été NON !!
Aussi je demande l'annulation immédiate de la peine de basse justice prononcée a l'encontre d'Eskel de Belth et la libération immédiate du prisonnier devant l'invalidité de la seconde peine prononcée !!!
Je demande en outre, la comparution devant le collège ministériel des commanditaires de l'attaque qui a suivit le procès, pour crime contre l'état relevant d'un acte contre la sûreté du royaume et appelle à un jugement du ministère pour es scélérats dans la plus grande fermeté à l'encontre des terroristes !

J'appelle le ministère à se saisir immédiatement de cette affaire et à diligenter un procès sous l'autorité complète de ses représentants !!
Enfin j'appelle à une enquête sur la manière et la partialité dont on été désigné les acteurs de cette mascarade à laquelle nous avons assisté et qui s'est soldée par la mort de trois soldats séraphins devant le palais de sa majesté !

Ce royaume n'est pas un instrument dont on joue a sa guise et ses responsables doivent avoir la présence d'esprit, quand bien même ils fussent trop stupides pour en supputer les conséquences, que chacun de leur caprice à un impact sur tout une chaîne d’événements impactant sur la vie de chacun !! On ne joue pas avec des institutions comme l'on joue avec ses poupées !
Et si certains, qu'ils soient criminels, séraphins ou même ministres, veulent s'amuser à défier le ministère et les institutions de Kryte par l’inconséquence de leur comportement, alors qu'il sachent que nous engagerons la lutte pour répliquer avec toutes les forces de l'état, nécessaires au respect des institutions Krytienne et que cette confrontation soit la dernière de l'affirmation de notre état à ne pas se laisser prendre en otages par les désirs inconsidérés de quelques uns, qui ne sont mus que par l'orgueil le plus vil, impropre à la fonction qu'ils occupent !! Qu'ils viennent ! Nous sommes prêts ! »

Fouettant l'air de sa main de bas en haut, il continua a tonner dans la salle sous les applaudissement d'une partie du ministère.
« Nous sommes prêts !NOUS SOMMES PRÊTS ! NOUS SOMMES PRÊTS !! »
Dans un retournement soudain, il quitta la centre de la pièce comme un artiste, pour abandonner la salle à l'écho de l'ovation et retourner à sa place.  






[La parole est la ligue Régalienne si elle souhaite un droit de réponse.]







Revenir en haut Aller en bas
 

Discour de Tancrède concernant l'affaire de Belth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Procès Eskel de Belth
» Procès Eskel de Belth
» Eskel de Belth - Coups et blessures graves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-