Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le Petit Senok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senok

Senok


Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2015

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:52

Bien le bonjour camarades ! Bon allez j'me lance ; Lucas, 17 piges, mais bon vous me connaîtrez plus sous le nom de Senok. J'aimes les pommes (oui vraiment) et j'adore lire / écrire, pourvu que ça touche à des histoires de SF ou de Fantasy, ou même tant qu'y a de l'action en fait... et j'aime dessiner même si je suis vraiment novice en la matière. J'écoute beaucoup de musique également, essentiellement des musiques celtiques, à travers lesquelles j'ai commencé à découvrir la culture irlandaise. Mon préféré des arts reste pourtant la discipline martiale, dans mon cas le Karaté traditionnel d'Okinawa. Concernant ma "profession"... moui je pense qu'on peut appeler la filière Littéraire une profession puisque de toute manière je bosse pas pour l'instant. :p

On peut dire que je consacre un temps assez déraisonnable aux jeux vidéos, ce qui en soi est plus un défaut qu'une qualité. J'ai eu l'occasion de jouer à presque tous les Halo (du premier au quatrième, mais faute de XBox One, adieu la suite :/ ), et je dois reconnaître que je suis assez fan de cet univers pour en lire les romans. A part ça je suis assez orienté vers d'autres jeux de type FPS, comme Planetside 2, CSS, CSGO ou encore Half Life 2. Mon expérience en terme de MMORPG se limite hélas à Star Trek Online, Neverwinter, SWTOR et Guild Wars. J'ai aussi pris TESO y'a pas longtemps mais j'y ai pas assez joué pour pouvoir parler d'expérience. Ces derniers temps je suis assez tourné vers des jeux Sandbox (Minecraft bien sûr, Space Engineers, Shores of Hazeron qui est un jeu tellement paumé qu'à mon avis aucun de vous ne connaîtra ce truc), mais j'ai assez de mal à en trouver de nouveaux ces derniers temps donc je fais avec ce que j'ai. Quelques notions de STR avec Rome Total War II, et bien sûr l'incontournable Age of Empires, avec Age of Mythology.

Je suis amené ici par mon détecteur de RP, en fait voyez-vous j'ai passé du temps loin du RP pour le flairer plus facilement, et maintenant j'ai suivi la piste ! Nan en fait c'est quelqu'un de la commu que je connaissais avant d'une autre commu moins nombreuse, qui m'a recommandé d'aller ici. Et j'espère bien m'y faire une place, nom d'un Chat !

Que j'adore le Roleplay ! Passé un temps, c'est devenue une véritable addiction, ce machin ! Seulement j'ai été trop immergé dedans, et on va dire que le jour où ça a commencé à décliner IRP, j'ai un peu décliné psychologiquement moi aussi (mais je vous en passerai les détails). J'ai arrêté le RP, avec quelques vaines tentatives de le reprendre... peut-être est-ce une énième et futile tentative mais on a rien sans rien : autant tenter le coup ! Donc actuellement j'espère faire remonter mon activité, mais sans pour autant la laisser monopoliser tout mon temps (puisque j'ai gagné une vie sociale pendant ma purge de RP) ; si vous me posiez la question maintenant je vous dirais que je peux rien prévoir, je suis pas devin et je suis incapable de deviner ce que je vais moi-même faire par la suite, mais j'espère vraiment être actif et impliqué.
Le RP combat m'a toujours attiré... contre des PNJ. Contre les joueurs c'est pas tant que je refuse catégoriquement, puisque j'y reste assez ouvert, mais j'ai jamais trop apprécié cet esprit de compétition et de concurrence (je l'avoue : je digère assez mal des défaites, donc j'évite ce genre de trucs pour déranger personne). Au sujet de la mort d'un personnage, d'un côté je pense que c'est au personnage de décider de sa mort, mais de l'autre on a tous connu au moins un joueur qui se croyait au dessus de tout et n'assumait même pas HRP les conséquences de ses actes... on sait tous qu'on a juste envie de le considérer comme mort et de le laisser dans son délire.
Au sujet de la magie, mon point de vue est clair : je pense qu'absolument toutes les classes sont pourvues de magie puisqu'elle se trouve dans chaque vivant dans GW : donc si vous demandez ce que je pense du Guerrier, je vous répondrai qu'il utilise de la magie guerrière, que ses cris sont amplifiés par l'énergie magique et qu'il peut effectivement générer des bannières... là-dessus, je pense que chacun est libre de penser comme il le souhaite, mais je préfère cette explication puisqu'elle inclut dans le RP tous les éléments du jeu.
Je me suis jamais fermé aux romances IRP, je vous avoue même que quand j'avais quinze ans, que je venais d'avoir GW, c'était pas mon but au début mais ça l'est vite devenu ; on aurait dit que mon perso avait pour quête capitale de pécho... j'ai quand même eu (encore heureux) le temps de mûrir entre-temps, et je me dis que c'est quand même un aspect très important du RP lorsqu'il est présent puisqu'il fait partie intégrante de notre personnage ; toutefois 'faut pas prendre ça pour la Quête du Saint Graal. :p
Même si je trouve que le lore a toujours été assez restreignant j'ai toujours pris sur moi de le respecter, et c'est pas demain que ça changera. Pour moi faire du RP sur Guild Wars implique de respecter le lore de Guild Wars, c'est logique. Après on est tous d'accord pour dire que la map est clairement trop petite, et qu'on peut donc se permettre d'imaginer des lieux pour éviter es disputes de terrain comme on a pu voir à la Colonie d'Ascalon des fois... par exemple un fort pourrait être utilisé IRP par deux personnes différentes, au titre de deux forts différents. Ça encore ça modifie pas l'histoire et ça arrange tout le monde.
Concernant les chats, je mets jamais de parenthèses quand je parle en HRP sur le /w ou le /groupe (à part quand on RP en murmure ou en groupe), et je fais pareil sur le /g. Je me prends pas trop la tête et je fais attention à ça que sur le /say.

Concernant mes caractéristiques sur le jeu, j'ai absolument aucun slot de perso de libre, je crée à foison et j'ai déjà mes cinq personnages ! Je parlerai que des persos sur qui j'ai une base RP déjà établie :
- Cicéron Blanchelame, Chevalier ayant repris le titre de son père (Comte ou Baron, à définir), je l'ai directement tiré de ma vision romanesque et humaniste du Chevalier, donc il est honorable et se range du côté du Peuple, etc...
- Elwyn Arth, Ecuyer de 17/18 ans aspirant à devenir Chevalier Ascalonien, mais ayant perdu son Maître d'Armes, tué voilà plus d'un an.

Au sujet de mes guildes... j'ai qu'une seule guilde vraiment active, "Maison Blanchelame", que j'active sur Cicéron pour avoir le tag mais surtout le blason sur le bouclier, comme le veut la coutume des chevaliers. :p


Merci de votre attention et de votre... foi ? Fichtre, c'est vrai que j'ai écrit un de ces pavés moi... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan C Griffen

Duncan C Griffen


Messages : 586
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 27

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 0:24

BEUJOUR KEUPAIN DE MEUHA.

Bienvenue ici Cicéron!
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 0:51

Heureuse de te retrouver Senok ♥
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 1:24

Bienvenue à toi et bon courage, puisses tu vivre de belles aventures en Tyrie sans que cela t'affecte irl à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 7:30

Je dirais la même chose que Loup, et bienvenu ! tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Nakky

Nakky


Messages : 725
Date d'inscription : 02/05/2015

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 9:30

bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Ecrouxdacier

Kayla Ecrouxdacier


Messages : 60
Date d'inscription : 25/06/2015

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 11:16

Bienvenu puisse tes roleplay être multiple et prospère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senok

Senok


Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2015

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptySam 4 Juil 2015 - 17:39

Merci bien, camarades Rôlistes =D
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor /Anja

Aliénor /Anja


Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2015

Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:33

Bienvenue à toi ! un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Petit Senok Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Senok   Le Petit Senok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Petit Senok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plus petit Rôdeur
» Mon petit n'Orion :)
» Petit Pantin
» Un petit mot d'excuses
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-