La formation des Cadets rejoignant le programme débute... son but est de former et sélectionner des éléments qui pourront rejoindre les différents corps de l'armée Krytienne. Le but presque avoué est également de former les officiers qui dirigeront peut-être à l'issue de leur formation une nouvelle unité séraphine...
Au menu, des events d’entraînement, du plus agréable au plus chiant, des cours comme à l'école, mais surtout des cession d’événements de mise en situation de guerre ou d'intervention armée, avec.
Les dates récurentes de ces sessions de formations devraient être les mardis et vendredi à partir de 21h, certaines plus longues que d'autres, mais en moyenne 2h. En dehors de cela, vous pourrez librement jouer votre vie de cadet entre vous ou avec le reste du monde...
Comme tout RP militaire, celui-ci est exigent et il ne faut pas vous attendre à un RP reposant, la disciplines, le décisions difficiles, l’adrénaline, donnent un RP souvent sous tension, qui forme également une profondeur dans les relations entre personnage qu'on ne retrouve pas facilement ailleurs. Néanmoins, dans la tradition des TAGS, nous tacherons de mettre l'accent sur les aspects psychologiques qu'engendrent les situations : tensions, compétition, fraternité, peur de la mort ou des responsabilités, liens particuliers liant des frères d'arme...
Dans tous les cas, vous vous apprêtez à immerger votre personnage dans une ambiance qui pourra le changer, le faire évoluer.
REJOINDRE LA FORMATIONC'est pour l'heure ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Il n'y a pas de restriction de classe sociale ou de prérequis, si ce n'est d'en avoir envie et d'être prêt à tout ce qu'implique ce RP.
DOSSIER DE CADET :Chacun de vos personnages devra se plier à l'établissement de son dossier. Sorte de fiche supplémentaire de personnage, vous devrez y faire figurer votre expérience ou non de combat, des informations sur votre personnage, son histoire et son background. Cette fiche viendra se remplir au fur et à mesure avec vos résultats et examens médicaux, les éventuelles blessure, cour martiale... bref, un dossier de suivi, quoi !
Devront aussi y figurer les points nécessaires au bon déroulement des events. En effet, votre progression sera matérialisée par le gain de points « de compétances » plus ou moins important selon certains critères. Ces points symbolisent vos points forts, et pourront être mis à contribution dans les divers Events.
répartition des points au départ :Pour les events de bataille et autre, vous aurez un choix parmi des compétences. Vous en choisirez une ou vous mettez un +2 et une autre ou vous mettez un +1.
La répartition stratégique par compétence sera importante sur certaines missions.
Voici pour l'heure la liste des compétences :
- tir (Pour tout ce qui est des noeuds de combat a distance avec l'ennemi)- Combat (Pour tout ce qui est des nœuds de combat rapproché avec l'ennemi)- Lutte (Pour tout ce qui est d'un engagements sans arme avec l'ennemi ainsi que les exécutions manuelles)- Athlétisme (Pour avancer discrètement, descendre à la corde, escalader...)- Charisme (Pour négocier ou mentir)- Explosifs (pour l'emploi de grenades, de dynamite ou autre)- Esquive (Pour toutes les fois ou vous avez l'opportunité d'esquiver quelque chose)- Logistique (notamment pour les demandes de soutient au mortier afin de ne plus avoir d'erreur de tir comme la dernière fois.)- Triche (pour plumer vos amis aux cartes)- Médecine (Sous réserve que nous ayions une uniformisation des jets de dé entre les règles d'Event et de soins)- Multi-tâches (cette compétence est particulière et permet d'apporter son bonus une fois par Event a n'importe quelle autre compétence.)[/quote]
UNIFORME[à compléter][/font]