Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:39

Citation :
Mais protecteurs, ça ne définit rien. Qu'est-ce que c'est, un rôle "protecteur", dans cet univers et même dans ce "gouvernement" particulier ? S'ils ne font que la paperasse bureaucratique, quel intérêt de les jouer IRP ? Quelles sont leurs limites dans ce contexte ? Le fait qu'il y ait une alerte terroriste leur octroie-t-il à eux comme aux autres ordres d'autres prérogatives plus strictes ? etc..
Les textes sont jolis, mais ne prennent pas en compte les actuels besoins du role play créé par les joueurs. Si tu vois ce que je veux dire.

Je pense que c'est vraiment chercher la petite bête où il n'y a pas... Cela parait pourtant évident non ? Pourquoi les jouer ? Comme dit le texte ils prennent le rôle des Séraphins là où ils s'amenuisent, donc c'est évident à mon sens. Ils ne font pas que de la paperasse bureaucratique, c'est simplement l'un de leurs attributs, tout comme les Séraphins se chargent de reloger les réfugiés dans le Promontoire Divin (PNJs Quartier Général instancié).

Définition protecteur Larousse Le terme ne change pas, il n'y a rien de particulier.

Le Ministère n'a rien de particulier, hormis si j'ai loupé une donnée, auquel cas je serais curieuse de l'avoir en main. Ils administrent les terres, il établissent les lois qu'ils soumettent à la Reine par la suite, ils gèrent également les Séraphins sur les fronts à la demande de sa Majesté, se chargent des tribunaux, des doléances, etc...

Edit pour au-dessus :

Citation :
Alors nom d'une pipe, sortez de cette fichue villa et allez dominer le monde.

Ils sont dans le droit de jouer aussi leurs PJ's là-bas, non ? Hormis si les joueurs ont à cacher des choses, je ne peux blâmer personne. Ils restent cohérent d'un sens. Il faut mettre la machine en route, tout ne se fait pas du jour au lendemain. (Je précise à nouveau que je ne défend personne, je replace les choses dans leur contexte et leur légitimité)


Dernière édition par Elizabeth Swan le Sam 31 Jan 2015 - 2:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:40

Oui, nous devons protéger les nobles impliqués, mais nos supérieurs reste les Ministres, la noblesse n'a aucune autorité sur nous, c'est pour cela que je répète, encore une fois, que l'on nomme un représentant de la noblesse, et un représentant de la GdM, afin que l'on trouve un accord, afin de rester le plus possible dans le Lore, et que les parties soient satisfaite (J'entend là, représentants HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:54


Elizabeth Swan a écrit:
Je pense que c'est vraiment chercher la petite bête où il n'y a pas... Cela parait pourtant évident non ? Pourquoi les jouer ? Comme dit le texte ils prennent le rôle des Séraphins là où ils s'amenuisent, donc c'est évident à mon sens. Ils ne font pas que de la paperasse bureaucratique, c'est simplement l'un de leurs attributs, tout comme les Séraphins se chargent de reloger les réfugiés dans le Promontoire Divin (PNJs Quartier Général instancié).

J'estime être en droit de me poser des questions sur un topic de débat, ni plus, ni moins. Si cela te paraît évident, tant mieux, ce n'est pas si évident que cela à mes yeux car je ne joue pas de garde du ministère ou de ministre (même si en soi, je me fiche des prérogatives du ministère que tu me cites puisque ce n'est pas l'objet de ma curiosité). Bien sûr qu'ils ne font pas que de la paperasse bureaucratique, mais à se baser sur un texte officiel qui n'est pas suffisamment complet, on en perd de la profondeur au niveau RP. Jouer de bêtes gardes dans les règles de l'art, en se cantonnant à ce que l'on voit IG, sans prendre en compte le jeu qui a été créé et le point de vue, avis et zones d'ombre, de chacun... c'est pas spécialement intéressant. Et là encore, ça n'engage que moi.

Et je vais même m'autociter pour la peine :

Esmerone a écrit:
Là se pose encore la question du point de vue de chacun sur les prérogatives de la GdM dans la villa... simples gardes ? Espions du ministère ? Lien tangible entre ministère et noblesse (hors familles liées à ce gouvernement) ?

Je ne parlais que de la vision que chacun en avait. Pas de la réalité du lore. Si je ne lis pas, ou oublie, certains posts... je crois que c'est à se demander si à l'inverse, on ne fait pas de même.

Braum Menethil a écrit:
Oui, nous devons protéger les nobles impliqués, mais nos supérieurs reste les Ministres, la noblesse n'a aucune autorité sur nous, c'est pour cela que je répète, encore une fois, que l'on nomme un représentant de la noblesse, et un représentant de la GdM, afin que l'on trouve un accord, afin de rester le plus possible dans le Lore, et que les parties soient satisfaite (J'entend là, représentants HRP)

Je ne trouve pas - personnellement une fois encore - que ce soit une super idée. Avis perso, je ne fais pas confiance à n'importe qui pour représenter ma "voix". Après... "diviser" le débat en deux partis noblesse/garde afin de confronter les points de vue dans un seul milieu et en tirer l'ombre d'une généralité, pourquoi pas. Mais ce serait se donner un peu trop de mal pour pas grand chose peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:00

Braum Menethil a écrit:
Oui, nous devons protéger les nobles impliqués, mais nos supérieurs reste les Ministres, la noblesse n'a aucune autorité sur nous, c'est pour cela que je répète, encore une fois, que l'on nomme un représentant de la noblesse, et un représentant de la GdM, afin que l'on trouve un accord, afin de rester le plus possible dans le Lore, et que les parties soient satisfaite (J'entend là, représentants HRP)

Le représentant RP et HRP de la GdM restera Andérans Sorel. C'est sa guilde depuis deux ans.

Elizabeth, oui ils ont le droit de rester à la Villa naturellement, mais j'ai cru justement comprendre qu'un problème de jouer GdM à la Villa était lié au manque d'interactions possibles. Je comprends tout à fait que l'on n'ait pas envie d'être considéré comme un meuble en RP, ce qui mène pour l'instant à des interactions que plusieurs joueurs intervenus sur ce sujet trouvent illogiques. Comprenez qu'après avoir explicitement et systématiquement rappelé leur rôle aux gardes du corps personnels des nobles qui parlaient trop ou trop fort, et sachant que la plupart des nobles ne saluent pas les serviteurs des autres, il est très étrange de voir la GdM réclamer davantage d'interactions quand le rôle d'un garde de maison en RP devrait effectivement se limiter à vérifier une liste.

Je l'ai déjà dit à Andérans : La Garde du Ministère, ce n'est pas que cela. Il y a certainement beaucoup de choses intéressantes à jouer pour la GdM, et la villa représente de très loin le moins intéressant qu'ils puissent faire, parce que pour aimer jouer le planton (il y en a qui aiment ça, j'en fais partie) il faut avoir un esprit particulièrement indolent.

Maintenant si cela leur convient tout est pour le mieux, ce qui me permet de demander à nouveau : Quel est le problème avec le fait de créer une liste dont ils devraient logiquement disposer en RP, si finalement la limite des interactions jouées à la Villa ne pose aucun souci ?


Dernière édition par Olympe Invictus le Sam 31 Jan 2015 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:03

Alors le mieux serait peut-être de nous faire confiance ? Je veux dire éviter tel débat qui sera une boucle sans fin, lorsque la GdM a été créer, nous avons fait en sorte de se rapprocher le plus possible des gardes PJ. Personnellement quand je commence un Rp, je me renseigne au maximum de la façon de le jouer. Exemple : Mon personnage, Norn. J'ai étudier le plus de pnj possible, fait l'histoire personnel, les donjons associé aux fils de Svanir, tout cela afin de savoir comment vit, comment pense, comment être Norn. Pour mon GdM, c'est pareil.

Comme disent nos amies Sylvaris : Plus de violettes ! Moins de violence !
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:08

Citation :
Quel est le problème avec le fait de créer une liste dont ils devraient logiquement disposer en RP, si finalement la limite des interactions jouées à la Villa ne pose aucun souci ?

Cohérence RP ? Aucune. Cohérence HRP ? Informatif. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un Ministre de donner l'ordre de dresser une liste, c'est à dire contacter chaque nobles du Royaume, étrangers ou non. Donc perte de temps et inutilité IRP.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:11

Et l'histoire de la liste, c'est presque nous imposer le Rp...

Je vous vois venir : Mais vous qui etes présent dans la Villa ? Ce n'est pas imposer un RP ?

Et bien non, tout simplement, parce que c'est dans le Lore.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:22


La fameuse liste. Il doit bien y avoir un registre référençant les membres de la noblesse quelque part dans les affaires du ministère, quand même... et la GdM pourrait tout-à-fait y avoir accès.
D'un point de vue cohérence RP, je trouve qu'il est justement logique que la garde en possède une. Je ne dis pas qu'elle doit en faire cinquante exemplaires pour chaque garde aux entrées et s'y référer sans cesse, ce serait idiot. Mais pour certaines visites imprévues et hors norme, pourquoi pas. (Et puisqu'il faut toujours le préciser : /!\ je ne parle pas d'imposer)

Pour ce qui est des roturiers... soit le ministre aurait laissé un complément de cette liste propre à ses volontés, une bête liste d'invités comme on peut en faire pour un bal ou un anniversaire. Soit il laisse le soin à chaque famille noble de gérer ces "invitations" tout en leur disant implicitement "s'il y a un problème à cause d'un type que vous avez invité, ce sera votre problème pas le mien et vous gérerez ça avec la GdM !".

> Je ne comprends toujours pas le problème IRP, non...
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:27

Procédons autrement, dites moi juste ce que cette liste apporterait IRp
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:31

Personnellement, je n'en sais rien. Plus franchement, qu'il y ait une liste ou non entre les mains de la GdM, je m'en moque éperdument. Mais même si la liste ne sert à rien de ce point de vue, je tenais quand même à dire que son existence n'est pas si illogique, quelque part.

A la limite, ce dont je me soucierais plus serait le véritable contrôle de l'identité des invités. Comment prouve-t-on son identité ? Y a-t-il un portrait dessiné à la main sur une sorte de carte d'identité version paysage à se trimbaler où qu'on aille ?
Je dois admettre ne pas du tout être renseignée sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:36

Olympe Invictus a écrit:
Ainsi, un personnage censé se trouver sur une liste accessible à tous pourra trouver scandaleux qu'un Garde du Ministère n'ait pas pris la peine de se renseigner avant de l'arrêter pour lui demander ses papiers, chose impossible à jouer quand on se base sur le renseignement spontané puisqu'il serait inconcevable de baser un RP sur l'ignorance d'un joueur qui n'aurait eu aucun moyen d'accéder à l'information.

A contrario un personnage qui ne serait pas autorisé à se promener aux étages et jouant au culot pour s'introduire là où il n'est pas censé être pourra se donner un coup d'adrénaline en le signalant sur la fiche et en espérant que des Gardes du Ministère l'auront noté quelque part.

Quand on dispose d'un outil faillible en RP, on se donne également la possibilité d'être faillible en RP. Si la liste n'a pas été mise à jour à temps, cela vous donne du jeu. Si le noble ignorait qu'il existait une liste et vous demande d'y ajouter son nom, cela vous donne du jeu. Si quelqu'un outrepasse ses droits en toute connaissance de cause HRP en espérant que vous avez oublié de vous tenir à jour, cela vous donne du jeu. La liste est un élément plus RP que le whisp HRP d'un noble qui vous expliquerait qu'il vient là depuis trois semaines et que vous ne pourriez pas remettre en question, parce qu'en HRP n'importe qui à la possibilité d'affirmer avoir ses entrées n'importe où. Quand on vous donne les informations au cas par cas en HRP, vous n'avez ni la possibilité de vous tromper ni la satisfaction d'avoir bien fait votre travail en intégrant par anticitipation toutes les données à votre disposition. Votre personnage est infaillible mais également ennuyeux.

Une liste est un élément RP. Elle peut se trouver sur le bureau du capitaine Sorel ou être transmise quotidiennement aux gardes comme l'expliquait Eskel à propos de son travail.

Maintenant, si vous continuez à affirmer que cette liste n'a pas lieu d'être en RP je ne peux vraiment rien pour vous, mes amis. Et je vais m'autoriser une emote parce que je le ressens ainsi : Sad


Dernière édition par Olympe Invictus le Sam 31 Jan 2015 - 3:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:39

Je crois que dans le Lore, il n'y pas de papier d'identité comme nous avons IRL, mais je pense que les trois institutions juridiques possède un recueil, si on peut le nommer ainsi, des différents citoyen de Kryte, donc cette liste a son utilité HRP, mais Rp parlant, je vois mal un GdM, vérifier sa liste comme lors d'une soirée de gala...

Après, elle peut être dans un endroit du Ministère, Rp parlant, mais elle n'aura qu'une utilité assez situationnelle
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:45


Braum a écrit:
Je crois que dans le Lore, il n'y pas de papier d'identité comme nous avons IRL, mais je pense que les trois institutions juridiques possède un recueil, si on peut le nommer ainsi, des différents citoyen de Kryte.

Oui, il doit bien y avoir un recensement, évidemment.
Par contre, je soulève d'autres questions parce que j'ai décidé d'être soûlante aujourd'hui, elles ont un rapport plus ou moins direct avec la fameuse liste :
> Comment la GdM peut-elle faire la lumière sur une usurpation d'identité à l'entrée de la villa ?
> S'il y a des moyens magiques mis en oeuvre pour cette usurpation, la GdM a-t-elle les moyens de "contrer" cela ?
> Bêtement, quelles sont les sécurités magiques de l'endroit ?
Cela me rappelle un sujet abordé IRP concernant la sécurité du balcon, celui-ci étant très à découvert, des technologies ont-elles été implantées dans les murs pour créer des barrières de renvoi de projectiles là où la terrasse est accessible ? Y a-t-il mise en place d'un champ neutre ? Si oui, par qui, et comment le maintenir ?

P.S. : Navrée de ce tas de questions, la curiosité me tanne. Je vais aller me coucher dans la foulée. Bonne nuit à vous, et merci pour les questions/réponses dans une bonne humeur relative.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:58

Tout est prévu, j'avais soulevée le problème avec Andérans quant à cela. Le Balcon est sécurisé par la magie (entre autre). La sécurité magique est assurée ainsi par des PNJ's pour plus de facilité. En ce qui concerne 'usurpation d'identité, tout dépend qu'elle identité est prise. Si le garde connait le noble en question qui est usurpé ou non et si c'est par enchantement, je suis persuadée que le dispositif magique viendrait à déceler ce soucis notoire. Mais après tout, cela apporte aussi du RP et de l'intrigue dans l'idée que de pouvoir se faire passer pour.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 3:59

Bon, je vois qu'on ma pris de vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:08


Et bonjour, je reviens avec un autre tas de questions emmerdantes. ~

Elizabeth a écrit:
Tout est prévu, j'avais soulevée le problème avec Andérans quant à cela. Le Balcon est sécurisé par la magie (entre autre).

Pour le balcon, la protection fait-elle aussi office de garde-fou ? Supposant qu'un membre autorisé dans la villa trébuche près du balcon, ou en pousse un autre tant qu'à faire (personne n'est à l'abri des malades !), et de fait provoque un risque de tomber dans le vide, cette barrière bloquerait-elle le corps ?

Elizabeth Swan a écrit:
La sécurité magique est assurée ainsi par des PNJ's pour plus de facilité.

Pour la facilité du côté PNJ, oui, je me doute. Mais tenir une barrière quasiment H24, pour un être vivant quel qu'il soit, je doute que ce soit "physiquement" possible (du moins dans ma conception de l'utilisation de la magie). La technologie n'est-elle pas plus appropriée à ce type de protection ?

Elizabeth a écrit:
En ce qui concerne 'usurpation d'identité, tout dépend qu'elle identité est prise. Si le garde connait le noble en question qui est usurpé ou non et si c'est par enchantement, je suis persuadée que le dispositif magique viendrait à déceler ce soucis notoire.

Disons que mon exemple traitait évidemment des cas où l'identité de la personne usurpée n'est connue de la GdM que par un nom, et non par un visage. Que l'on usurpe Esmerone par exemple, peu probable, le nom est connu, le visage est connu, jusqu'au timbre de voix. Mais... disons que l'on usurpe un personnage censé exister, en donnant un nom noble présent sur la liste — blasphème ! — sans que cette personne ne se soit un jour présentée à la GdM et tout en falsifiant un document d'identité. La GdM ne connaît pas du tout la personne. Et je doute qu'ils aient un trombinoscope de la taille d'un dictionnaire. Comment démêler le vrai du faux dans ce cas présent, puisque la magie ne serait pas utilisée ?

Mes exemples traitent toujours des cas exceptionnels, je me doute qu'une illusion pourrait être facilement décelée et neutralisée si un champ neutre habite la villa.


Elizabeth a écrit:
Mais après tout, cela apporte aussi du RP et de l'intrigue dans l'idée que de pouvoir se faire passer pour.

L'usurpation, en soi, est un jeu très intéressant. J'aimerais que l'on ose espionner la noblesse ainsi, ce serait palpitant. C'est pourquoi j'essaye de trouver une faille à la protection du manoir, je trouve que c'est une ouverture RP supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:25

Alors, en ce qui est de la barrière de protection du balcon, par rapport à une chute potentiel dans le vide, je ne me suis pas poser la question...A vérifier du coup.

Pour ceux qui ont la charge de maintenir cette protection, plusieurs PNJ se relais à longueur de journée, car je ne pense pas que les Humains possèdent une technologie adaptés, et je doute que les Asuras nous gratifierai de leur technologie, juste pour une Villa.

Pour ce qui est de l'usurpation d'identité par illusions, je demanderai également, après, les GdM ne sont pas des Jedi, ils ont leurs faiblesses(Même s'il aura fallu l'aide de Thackeray et Anise pour piéger Sérentine dans l'histoire personnel) ^^ Mais pour jouer se genre de Rp, il vaut mieux préparer un trame a l'avance (les grandes lignes du moins) ce qui conduira à une enquête de la part de la GdM, et donc comme tu le dit, une ouverture Rp supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:34

Braum Menethil a écrit:
Alors, en ce qui est de la barrière de protection du balcon, par rapport à une chute potentiel dans le vide, je ne me suis pas poser la question...A vérifier du coup.

C'est à voir avec la GdM dans son ensemble oui. Après, j'aurais encore masse de questions sur le fonctionnement de cette barrière.

Braum Menethil a écrit:
Pour ceux qui ont la charge de maintenir cette protection, plusieurs PNJ se relais à longueur de journée, car je ne pense pas que les Humains possèdent une technologie adaptés, et je doute que les Asuras nous gratifierai de leur technologie, juste pour une Villa.

Oui, c'est pas faux. Bon... Ma seule réaction sera la suivante : pauvres PNJ...
Font-ils partie de la GdM, ou sont-ils engagés comme des "consultants en sécurité magique" ?

Braum Menethil a écrit:
Pour ce qui est de l'usurpation d'identité par illusions, je demanderai également, après, les GdM ne sont pas des Jedi, ils ont leurs faiblesses(Même s'il aura fallu l'aide de Thackeray et Anise pour piéger Sérentine dans l'histoire personnel) ^^ Mais pour jouer se genre de Rp, il vaut mieux préparer un trame a l'avance (les grandes lignes du moins) ce qui conduira à une enquête de  la part de la GdM, et donc comme tu le dit, une ouverture Rp supplémentaire.

Naturellement, je ne prétends pas que la GdM est infaillible, au contraire, c'est pourquoi j'essaye de trouver des ouvertures d'un point de vue extérieur. Une usurpation d'origine autre que magique serait une faille sympathique à exploiter de fait. Je vais lancer un appel d'offre si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Artys du Val de Sel

Artys du Val de Sel


Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:06

Eh bien, je pense que les mages sont employés par le ministère , ce ne sont pas des mages d'élites évidemment, donc comme tous les hommes présents ils sont faillibles , et Ywain, pour ce qui est d'aller conquérir le monde, c'est un projet qui va se mettre en mouvement bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:15

Andérans Sorel a écrit:
[...]et Ywain, pour ce qui est d'aller conquérir le monde, c'est un projet qui va se mettre en mouvement bientôt !

Balthazar soit loué.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:37

Andérans Sorel a écrit:
Eh bien, je pense que les mages sont employés par le ministère , ce ne sont pas des mages d'élites évidemment, donc comme tous les hommes présents ils sont faillibles

En fait, ces questions de sécurité me mènent à penser à des cas de crimes, homicides, "accidents" ou corruption. Supposons que quelqu'un veuille commettre un crime en se débarrassant d'une tierce personne, en la poussant du balcon (soyons fous). Ces PNJ, étant humains et faillibles, pourraient peut-être subir la pression de l'instigateur, accepter de créer une faille dans le système de barrière à la terrasse pour laisser passer ce corps au travers ni vu ni connu ? Ce genre de choses. Et ça donnerait un super jeu de Cluedo je trouve, et ce serait une intrigue intéressante au sein de la GdM et même de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:43

Du moment que le Rp est bien joué, oui, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:28

.
Je viens de parcourir les posts du week end et je me suis aperçue que le thème de départ avait bien dérivé, comme souvent dans ce genre de débat.
Il m'a semblé, du moins au début des discussions, que le ministre Wi autorisait l'accès à sa villa à l'ensemble des membres de la noblesse, accompagnés de leurs serviteurs ou proches.
Il m'a semblé aussi que le ministre leur réservait l'étage, laissant libre l'accès au rez-de-chaussée à l'occasion de fêtes ou d'événements particuliers (bal de bienfaisance et bal d'hivernel).

Pour des raisons RP antérieures à l'accès massif de nobles dans la villa et l'essor de la GdM qui en a découlé j'ai "inventé" pour quatre de mes persos une autorisation a fréquenter le dit rez-de-chaussée avec un ou deux invités sous condition de présenter un laisser passer dûment signé, sinon par le ministre, du moins par son secrétaire particulier.

Je pense que c'est à ce niveau que la liste peut avoir sa raison d'être, en effet si les nobles sont connus et reconnus pour la plupart, les roturiers autorisés le sont beaucoup moins, voir pas du tout, ni des nobles, ni de la GdM.
Qui connait IRP dans la noblesse les soeurs Shelter et Rose Amerum? Une ou deux personnes peut-être et encore... Celle qui les connait le mieux dans la villa est un roturier (Eskel).

De plus mes persos n'y sont que rarement, une fois toute les trois semaines au mieux pour se réunir dans le salon et discuter tranquillement et je vois mal la GdM les laisser entrer sans un minimum de contrôle.
Donc en présentant leurs laisser passer les soeurs Shelter/Mason sont susceptible de devoir attendre que le garde ait vérifié leur accréditation sur un registre.

D'où l'utilité à mon sens de cette fameuse liste, à moins que je ne sois la seule à jouer des persos roturiers au sein de la villa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» [RP] Serviteur dans les coulisses de la Villa
» [Liste] Accès à la Villa
» [Débat] Sur les lois et droits
» Débat sur les soeurs de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Villa du Ministre Wi-