Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'un nouveau venu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
King Jaeger Sev



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 2:13

IRL

  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net

    Mon prénom/surnom IRL : Sev
    Mon pseudo usuel : Sev
    J'ai un nom tellement spécial que, manque d'originalité, j'ai décidé de l'appliquer à mon identité sur la toile en général.

  • âge, profession, occupations et hobbies :
    Je suis sur mes 18 ans, je suis en Maths sup pour ceux qui connaissent.
    J'aime le basket, les jeux-vidéo, la lecture.

  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué :
    Impossible de tous les lister, honnêtement ... donc :
    Celui qui m'a le plus marqué tant dans son lore que dans le jeu en général : Guild Wars 1
    Celui qui m'en a mis pleins les yeux : à l'époque c'était le Seigneur des Anneaux sur PS2.
    Celui avec lequel j'ai fait du RP pour la première fois : TES : Oblivion

  • ce qui vous amène ici : google - un ami - un autre site ...
    Google, tout bêtement.




Le roleplay et moi

  • Temps consacré au RP :
    A partir du moment où mon temps de jeu, en général, est très limité par les études, je dirais léger.
    Mais dès que je peux j'y consacre peut être un tier de celui-ci.

  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :
    Je n'ai jamais fais de RP de combat mais je pense que le soucis réside dans le fair play, pas toujours au rendez-vous, ensuite parfois pour respecter un BG de personnage tu ne peux pas gagner ou perdre. Mettez quelqu'un qui s'est fait un personnage un peu militaire, svelte, athlétique, bien portant et ayant un entrainement au combat contre un jeunot des bas quartiers, vous trouvez ça logique si le petit met une raclée au grand ? Non, donc je pense qu'il faut, outre mesure, respecter beaucoup de paramètres pour qu'un RP de combat soit efficace, ensuite au niveau des émotes, il faut bien décrire la scène et faire en sorte d'immerger les gens autour ou même l'adversaire dans l'histoire pour que ça paraissent crédible et en même temps, pourquoi pas, épique.

    Concernant la magie pour moi c'est la même chose, pour que ce soit plaisant il faut mettre des limites, sinon un élémentaliste il brûle tout le promontoire d'un claquement de doigt (référence FMA). Donc je pense que la magie ne doit pas être trop présente ni trop puissante.

    Les blessures : oui, on se blesse partout, même dans la vrai vie donc je suis totalement pour.

    La mort : ça dépend du personnage, personnellement j'ai deux rerolls RP, un qui participe au jeu en général (leveling etc) et un autre level 2 qui ne sert qu'à mon "intrigue". Donc Le personnage niveau 2 peut très bien mourir au profit du réalisme, l'autre, ça me dérangerais un peu (beaucoup) plus, vu le nombre d'heure que j'y ai mis.

  • Point de vue concernant la romance RP :
    Il est nécessaire qu'elle soit présente sans rentrer dans le mélo adolescent de base (ex type : T'es trop belle, viens on va dehors et ... je ne désire pas finir ma phrase). Il ne faut pas que ce soit cul-cul ou quelque chose de futile. Je pars du principe que si ça apporte quelque chose à la trame, au personnage ou même au BG en général, c'est que de la plus-value. voilà mon opinion.

  • Point de vue concernant les autres types de relations RP :
    J'imagine que vous parlez du RPQ ? Non ? Parce que pour moi c'est du rien du tout ça.
    Si c'est autre chose, merci de me le préciser Smile

  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    Le lore est tout simplement primordiale pour moi et je m'inspire presque toujours de ma longue expérience sur GW1 et son BG pour façonner mes personnages pour ensuite l'intégrer à celui de GW2. Le Lore c'est le Fond générale, c'est comme si on voulait peindre sans toile, le lore c'est la matrice. Donc il faut rester cohérent. Après le monde est en expansion et tout est permis de créer. Mais on ne peut pas dire ce que l'Histoire de Gw2 n'a pas fait : que les Nains ne se sont pas transformés en Pierre, que vous êtes le descendant directe de Papa Joko. Il faut aussi prendre en considération tout ce qui est géopolitique ainsi que la cartographie, vous ne pouvez pas dire que vous êtes un Moine de Shing Jea arrivé hier par voyage sur un aéronef asura ou que vous avez tuer la Reine Salma et ses ministres ...

  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

    Le /say est celui que j'utilise le plus. J'évite de parler en /map qui est irréaliste.
    Le /whispe quand on précise qu'on chuchote à l'oreille d'une personne par exemple.
    Le /groupe je ne l'utilise jamais, il est incohérent je trouve.
    Personnellement je trouve le système de courrier vachement RP pour un jeu qui ne propose pas beaucoup dans ce domaine donc si j'ai un message à faire passer, j'utilise ce moyen.




Sur GW2

  • Personnages :
    Je vais seulement citer les personnages avec lesquels je joue RP, les autres ne sont pas vraiment concernés :
    Aka King Jaeger Sev : (Rodeur), c'est mon personage exploration, je joue plus ou moins en solitaire et joue dans la mesure du possible RP, je gère la faim avec le statut de buff nourriture, pour la soif j'ai oublié. J'évite de me TP, je me repose de temps à autres. Quand je "meurs" je suis grièvement blessé et mon animal de compagnie me porte jusqu'à un refuge avec des NPCs qui me soignent.
    J'essai un maximum de rester RP et je vie vraiment l'aventure, c'est vraiment passionnant loin des villes et taverne, le personnage est extrêmement plaisant à jouer.

    Sevan King Junior (Voleur) : C'est mon petit noble fraichement créer, j'ai déjà vaguement réfléchie à son lore, c'est le fils de mon explorateur. Je trouvais pas ça très RP au début et je me suis dis que c'était finalement assez exotique, un père qui part à l'aventure et laisse son jeune fils déjà mature gérer ses propres affaires.

    Ils sont tous les deux humains, je n'ai pas réussi à me détacher de ma race pour le RP, étant très encré à cause de GW1. Sauf pour les Asuras, mais pas en RP.

  • Guilde(s) :
    Je n'en ai pas vraiment, j'ai créer (une po c'est cher ...) la guilde Famille King mais c'est histoire de RP, je suis seul dessus et hors RP je préfère le cacher Smile

  • types de jeu recherchés :
    Comme dis plus haut, le but premier de mon RP est une sorte de solo aventurier mais qui rencontre au fil du temps d'autres personnes (PJ RP) ex : au Promontoire, Pavillon dans les Cimefroides. J'ai rencontrer des gens de guildes différentes et parler avec eux (ex : guilde: CdN, guilde Maison "insérer nom de noble")
    Ensuite j'aime aussi les trames de nobles familles un peu inspirées de Game of Throne mais aussi les complots des Bas Quartiers donc j'ai créer mon deuxième personnage pour ça, justement.


    Je finirais par une chose : j'ai commencé le RP sur Gw2 il y a peu et j'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'intégrer, j'essai d'innover, de mettre des choses en place, j'ai déjà espionner une conversation (en le précisant /me toujours dans l'obscurité, attend la réponse.) et je me suis fais rejeter comme si mon personnage n'était même pas là ou inexistant, c'est complètement HRP et ça casse la dynamique de la trame. Je sais qu'il y a beaucoup de trolls dans la communauté des joueurs envers le RP mais c'est pas une raison pour s'enfermer surtout si le gars en face joue le jeu. Ca se trouve c'est pas un joueur RP à la base et il a juste envie de découvrir, d'essayer. Et puis si il écris correctement, il faut laisser le bénéfice du doute.


J'espère à bientôt sur le jeu !
>>Excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographes, je hais ça et j'évite un maximum, mais il est tard et mes yeux ne peuvent pas relire ... <<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 2:20

King Jaeger Sev a écrit:

>>Excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographes, je hais ça et j'évite un maximum, mais il est tard et mes yeux ne peuvent pas relire ... <<

Tu as mieux écrit que la moitié de la population RP du Promontoire réunie, donc t'en fais pas, tu passes haut la main. Bienvenue à toi, heureux de voir un joueur de GW1 revenir. Puisses-tu trouver bonheur ici, et je te souhaite bonne année par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
King Jaeger Sev



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 2:25

Ah oui c'est vrai qu'on est en 2015 (déjà ?), je souhaite bonne année à tout le monde, bonne santé également.
Merci pour l'accueil !

PS : On aime Falconshield - This is War alors ? (signature) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 2:28

King Jaeger Sev a écrit:
Ah oui c'est vrai qu'on est en 2015 (déjà ?), je souhaite bonne année à tout le monde, bonne santé également.
Merci pour l'accueil !

PS : On aime Falconshield - This is War alors ? (signature) Smile

Je t'en prie. Et oui, depuis le premier du nom. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ryastan Den Rajahai

Ryastan Den Rajahai


Messages : 699
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 29

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 2:34

La bienvenue, bonne année, bonheur, santé et prospérité !

Sev a écrit:
il brûle tout le promontoire d'un claquement de doigt (référence FMA).

Je t'aime déjà toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmique
Damage Dealer
Cosmique


Messages : 1079
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 3:09

Bienvenue,
Pour la destruction du promontoire, j'y penserais avec un asura machiavélique allergique a cette race là. *se gratte le menton* Bien sur, le champignon qui s’élèvera aura un coté feu d'artifice d'un début de bonne année!

*se fait taper a l'arrière du crâne* Aieuh! oui.. bon... je verrais ça plus tard. *cache le courrier fait aux devs*
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 3:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Gaellym
Roi des Montagnes
Gaellym


Messages : 1142
Date d'inscription : 18/01/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 3:15

Bienvenue. Smile

C'est cool, un amateur de TES.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 5:08

Bienvenue et bon courage dans ton rp hardcore. Tu gères aussi les pauses pipi/popo ?... je plaisante ! Puisses tu trouver ton bonheur. ( ps : c'est pourtant tellement bon d'offrir son corps à la nature... même si je suis plus de nature à me taper leurs... heu bref. Sylvari ! )


Dernière édition par Loup Solitaire le Sam 3 Jan 2015 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Snorri
Sylva-cookie
Snorri


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 9:38

Je ne dirai qu'une chose Loup solitaire :
è_é

Copyright Plomb©

Sinon bienvenue à toi, ô, nouveau venu ! Puisses-tu t'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Anars
Médecin-pathique
Anars


Messages : 308
Date d'inscription : 13/06/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 10:07

Bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 10:21

Bienvenue à toi !

"Celui avec lequel j'ai fait du RP pour la première fois : TES : Oblivion"

<3 <3 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 11:02

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Jaeger Sev



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 12:45

Staadnai Mär Skalen a écrit:
La bienvenue, bonne année, bonheur, santé et prospérité !

Sev a écrit:
il brûle tout le promontoire d'un claquement de doigt (référence FMA).

Je t'aime déjà toi.

Je pense que ce sera réciproque si on parle bien de la référence.

Loup Solitaire a écrit:
tu gères aussi les pauses pipi/popo ?...

Ca ne m'est jamais venu à l'esprit, par contre j'essai de le faire lavé quand je passe près d'un cours d'eau o/

@Cosmique : Une bonne bombe et c'est réglé  Wink

@Théobald : Merci !

@Chamonix : Et oui, même si je n'ai jamais joué sur leur petit dernier qui est en ligne, peut être un jour ! Et merci Smile

@Snorri : Merci !

@Anars : Merci également !

@Tom : En effet, TES Oblivion est surement celui sur lequel je me suis le plus éclaté en RP solo et pour le coup, les possibilités étaient assez énormes !

@Valthjona : Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
Snorri


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 13:29

Morrowind est mieux ! *Se fait lyncher par la foule*
Revenir en haut Aller en bas
Ryastan Den Rajahai

Ryastan Den Rajahai


Messages : 699
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 29

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 13:47

King Jaeger Sev a écrit:
Je pense que ce sera réciproque si on parle bien de la référence.

Absolument. Roy Mustang ftw.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 14:13

C'est vrais que Morrowind est bien (même super), mais perso j'ai jamais bien compris l'histoire. Mais je vais peut-être me remettre un peu à Morrowind car j'ai plus rien à faire sur Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
King Jaeger Sev



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 14:25

*lapide Snorri avec des petits cailloux*

Le personnage de Mustang se développe tellement bien en plus d'être complètement badass *clac* *BURN*
Revenir en haut Aller en bas
Violette Ersten

Violette Ersten


Messages : 136
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 14:25

Bienvenue à vous,
En vous souhaitant un bon moment sur le forum et Guild wars deux.

*Bruit d'ouverture de coffre dans Zelda* x1 Bescherelle Magique !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyldenia.deviantart.com
Kindred
Anarchiste
Kindred


Messages : 719
Date d'inscription : 11/11/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 15:27

Bienvenu par ici, puissiez vous trouver votre bonheur par ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Jaeger Sev



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 20:51

Yu' a écrit:
Bienvenue à vous,

*Bruit d'ouverture de coffre dans Zelda* x1 Bescherelle Magique !


J'ai pas tout compris ... Mais merci !

@ Sameeha : Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edryne Wesloye

Edryne Wesloye


Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 24

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptySam 3 Jan 2015 - 20:57

Bienvenue par ici et bonne année au passage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
Mijika


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:18

*private joke* *running gag*
Bienvenue à toi.
#Original
Revenir en haut Aller en bas
King Jaeger Sev



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:10

@Vaïlan : Merci ! Smile

@Mijika : Honnêtement, j'ai du chercher ton message haha.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau venu.   Présentation d'un nouveau venu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un nouveau venu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau jour, nouveau venu
» Nouveau venu
» [Présentation] Le Petit Nouveau.
» Présentation nouveau sur le forum
» Un Rôdeur venu d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-