Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Trèfle - Club de Gentilshommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:42

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  710863banniretrfle

Forum du Club !
Citation :
« Le monde est triste et morne.
Le monde se veut ainsi, adulte, croit-il, réaliste et sérieux.
Qu'il en oublie de penser ! Qu'il en oublie, hélas, dans sa peur de la destruction, sous l'œil des dragons, sous l'ombre de la mort, et de sa propre fin, qu'il oublie, tant d'apprécier la vie, tant de songer !
La civilisation se fait guerrière, et oublieuse de ses propres bienfaits, oublieuse des plaisirs, qu'elle nomme enfantins. Sottise !
Elle se fait directe et franche, matérielle, et la philosophie peut bien aller mourir aux portes de la destruction qui nous menace !
Qui a le temps, à présent, d'apprécier les dons du monde, et de songer à sa complexité ? Personne ? Personne ?
Pourtant, ce serait notre chute ! Nous sommes la civilisation, la beauté, l'horreur, la pensée, les plaisirs coupables et vertueux. Sans cela, votre guerre de survie ne vaut guère. Sans cela, nous ne sommes que des bêtes.
Nul temps à perdre, face aux Dragons ? Face aux Dragons, nous avons tout notre temps à perdre ! Car nous ne sommes point des animaux traqués ; nous sommes la pensée et la culture, nous sommes l'appréciation et l'hédonisme. Sans toutes ces choses là à défendre, la bataille est insensée.

Celui qui ne comprendra point la nécessité d'une lutte ayant allure de repos pourra passer son chemin, et nous nommer Chevaliers de l'Indolence, décorés de l'ordre de la Décadence, s'il le désire. Car nous porterons les titres avec fierté : l'oisiveté et la passion réelle sont sœurs, et non point ennemies ; c'est la passivité d'un monde résolu à la mort qui est la véritable adversaire.
Celui qui comprend la nature du véritable danger qui plane sur la civilisation ; et qui est prêt à maintenir l'esprit et le goût en tant que vertus cardinales de l'intelligence moderne, celui-ci nous rejoindra.
Nous incarnerons la vie. »

-Le Changelin, le nez dans son vin

C'est dans un manoir de l'Arche du Lion, fraîchement racheté suite à la condamnation pour meurtres de sa propriétaire, que depuis quelques temps l'on voit des travaux et modestes déménagements de meubles. Si l'on a dit les lieux (et à raison ?) hantés des victimes de son ancienne propriétaire, cela ne semble pas avoir gêné son acheteur, un sylvari excentrique tout autant qu'insouciant, qui a profité de l'occasion pour récupérer la résidence à bas prix, meubles compris.

Aujourd'hui, une plaquette de bois vissée près de la porte annonce enfin la couleur :


Citation :
Le Trèfle – Club de Gentilshommes
Accès privé

Une autre plaquette, plus modeste, annonce de manière concise au dessus d'une boîte verrouillée :
Citation :
Merci à tout candidat indépendant de déposer ici sa lettre de motivation, adjointe de son contact.

En dessous de laquelle s'en trouve une autre :
Citation :

Merci à tout fournisseur ou prestataire, régulier ou ponctuel, de bien vouloir s'adresser à la trésorerie et de déposer son courrier ici, adjoint de son contact.



[HRP]

La présentation sous cette forme est évidemment assez sibylline. D'où la nécessité d'une petite explication sur les buts et animations de la guilde.

Club des Gentilshommes [Snob] se destine à être une guilde secondaire à tout personnage qui la rejoindrait, basée purement sur de l'évènementiel ponctuel. Pas un projet principal.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un club privé, qui a pour but de mélanger maison des plaisirs décadente, et lieu d'échange et débats pour des personnages mondains, ou plutôt capables de se faire passer pour tels. Une élite d'apparence, en somme, celle du demi-monde, des parvenus ou des déchus. Un voyou présentant bien y aura bien plus sa place qu'un noble mal fagoté. Et si la violence grossière demeure toujours malvenue, il faut avoir en tête l'idée d'un club pour ceux qui aiment également flirter avec des passions dangereuses par moments, pas vraiment celle d'un lieu de dinette innocente.

Les animations se déroulentune fois par semaine, le samedi soir ou le lundi soir en général, à partir de 21h. Elles peuvent être de nature publique ou privée, selon la thématique, et varient selon les demandes et inspirations des membres du club, ainsi que selon les rencontres communautaires : soirées de débats stricts ou au contraire de débauche, interventions de PJ artistes, paris, bals, etc.

Le tout avec de préférence une utilisation maximale de ce que la communauté a à offrir, pour faire se rencontrer du monde et créer des interactions, plutôt que de tout faire avec des PNJ et en coulisses.

Le lieu employé est le manoir de l'Arche, à proximité du point de passage du Quartier Ouest. L'accès nécessite une petite manœuvre passe-muraille, mais le personnage du Changelin étant envoûteur, il se chargera de jouer les passeurs lors des évènements. Ce lieu n'est bien sûr considéré que comme un décor ; une des quelques demeures cossues de l'Arche du Lion. Il n'est pas "revendiqué" ou quoi que ce soit de ce genre.

Description In-Game des lieux disponible via l'application Markers for GW2 du logiciel Overwolf.
http://arche-du-demi-monde.jdrforum.com/t4-description-de-la-villa-du-trefle#90

Pour tout contact, mon pseudonyme en jeu est Janus Le Fol, je suis également disponible sur la messagerie de ce forum ci.
Crédits bannière:


Dernière édition par Zyl le Mar 6 Oct 2015 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:23

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:24

Hache Aire Paix:
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:50

Hache Air Pet:
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:48

Des affiches posées avec soin dans les grandes villes, aux couleurs de la Fête du Roi Dément. Une version plus grande a été apposée non loin de l'entrée du Club du Trèfle, annonçant ainsi sa soirée d'ouverture.

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  804495affichebaldedeuxmondes3

Citation :

Le Club du Trèfle vous invite au

Bal de Deux Mondes
Où Mort et Vie se mêlent
dans la danse et le jeu
pour élire ceux ou celles
qui en seront les dieux


Le trente-deuxième jour de la Saison du Colosse

Inscription préalable de rigueur
Merci de s'adresser au Club du Trèfle, Arche du Lion
Tenue correcte exigée, dans les limites des fantaisies des Jours Déments

Plus d'informations ici
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptySam 25 Oct 2014 - 20:04

HRP : Petite précision, puisqu'il le nom de la guilde prête effectivement à la confusion et qu'on me l'a demandé ; malgré le nom de Club des Gentilshommes, le Trèfle est ouvert autant aux personnages féminins que masculins, tant qu'ils ont le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:32

HRP : Le Club du Trèfle comporte désormais cinq membres réguliers, et deux autres irréguliers. Ses réunions hebdomadaires se déroulent le samedi soir, qui est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux candidats.

Citation :
« Anya !
-Monsieur appelle ? »
L'humaine descendit avec prudence les marches menant au grand salon. Dans la pénombre nocturne, il ne demeurait que quelques lampes asura, à la lueur rougeâtres ténue, qui desservaient bien plus l’œil qu'elles ne le guidaient, en faisant apparaître des monstres et des fantômes à chaque coin de couloir de la villa.

Anya Barth, cela dit, n'était pas superstitieuse, et craignait bien plus les pieds de commodes et les tapis traîtres que les chimères. Elle se coula dans la pièce, droite et l'expression aussi neutre que possible, rajustant rapidement la mèche rebelle qui dépassait de sa coiffe.

Le Changelin était, comme à son habitude, alangui d'une manière artistiquement négligée sur son divan préféré. Il avait cette façon, que la servante trouvait extrêmement agaçante sans s'autoriser à l'exprimer, d'apparaître à la fois défait et élégant. Et il avait cette autre façon, qu'Anya trouvait encore mille fois plus agaçante, de la convoquer juste avant la fin de son service, quand elle se pensait sauve et que la première bouchée de son repas était déjà amorcée. Il le faisait à dessein, car le petit sylvari, elle en était persuadée, ne faisait jamais rien sans l'avoir mûrement réfléchi.

Une mine jeune et au regard d'une lassitude très travaillée releva son nez retroussé vers elle.

« -Je suis terriblement ennuyé, Madame Barth.
-Qu'est-ce qui ennuie monsieur ?
-L'ennui, doucette. »

Il se redressa de sa position pour s'asseoir en cachant un bâillement du revers d'une main si blanche et mince que l'on eut dit celle d'un mort.

Monsieur a bien de la chance, retint l'humaine en refrénant également un roulement d'yeux, massant avec distraction les cals rougis de ses propres paumes.

« -Que monsieur me pardonne, désire t-il quelque chose ?
-Un peu de compagnie, voilà tout. »

Anya Barth haussa un sourcil. Elle connaissait bien des histoires étranges qui commençaient par cette phrase. D'un naturel méfiant, car elle était, après tout, une authentique fille de l'Arche du Lion, habituée aux us et usures du monde, elle répondit avec sobriété :

« D'accord. »

Le sylvari s'affaissa de nouveau.

« Une semaine, c'est un temps affreusement long de solitude, ne songez-vous pas, doucette ? Oh, détendez-vous, je vous en prie, je ne suis point humain. » Fit-il en émettant son rire léger d'enfant. « Je n'ai pas les manières de l'aristocratie de votre peuple. En un sens, mes compagnons non plus.
-Je suis de l'Arche du Lion. Nous n'avons pas de noblesse.
-Néanmoins, vous, Anya, êtes humaine avant d'être vilaine... vilaine, citadine, ne prenez donc pas cette expression ! Elle vous dessert beaucoup, car en réalité, vilaine telle que vous l'entendiez, vous ne l'êtes point, sauf quand il vous prend cette affreuse moue.
-Je vous demande pardon, monsieur.
-Encore une fois, je ne suis point un de vos aristocrates... ah, mon fil de pensée ! Non, je ne le suis pas. Sylvari, de naissance, je ne puis l'être. En toute honnêteté, je suis de ce qu'ils nomment bourgeois, ou parvenu ; prétentieux au sens premier du terme. N'est-ce pas ? »

Anya se tut, encore une fois prudente.

« -Assurément, ce sont de biens vilains mots, tels qu'ils l'entendent, cependant, je n'éprouve que ravissement à l'écoute de leur musique. Savez-vous pourquoi, doucette ?
-Non, monsieur. »

Le Changelin était un artiste. Anya l'avait entendu jouer pour les dames et gentilshommes du Trèfle ; et c'était vrai qu'il savait utiliser ces belles mains de cadavres, ne serait-ce qu'en caresse sur des cordes. Mais au delà de la musique, qu'il pensait son domaine de prédilection, la servante voyait en lui le plus grand acteur qu'elle eut jamais connu ; si grand, pensa t-elle, qu'il était parfaitement capable de tenir une conversation à trois voix avec lui-même. Anya n'était là qu'en tant qu'élément décoratif.

« Cela signifie, en vérité, que je suis né avec la nature dont ils se vantent tant qu'elle se transmet le long du sang, et qu'avec fluidité, cette nature m'a poussé sur une voie qu'ils occupent par défaut. Le monde change, Anya, et terriblement vite. De tout temps, il fut une élite, vous en conviendrez autant que moi ; l'intelligence et le goût ne sont pas nécessairement des qualités communes... oh, prétentieux, assurément, très prétentieux ! » Il rit de nouveau. « Ne sont point des qualités communes, disais-je, et encore moins de pair. Cependant, elles sont fort loin d'être héréditaires comme le pense la noblesse humaine. Il est bien sûr normal que le milieu favorise l'ascension sociale, et les facilités qui viennent avec mènent à goûter à ce monde, mais... comment dit l'expression populaire, parfois ? Offrir du thé à des cochons ?
-De la confiture, monsieur.
-De la confiture ! N'est-ce pas merveilleux ? Bref. Ainsi, il y en a bien trop, m'est avis, qui possèdent la noblesse sans la posséder, et vice versa.
-Certes. »

Il paraissait satisfait. Les yeux mi-clos, il détendit son visage, la tête appuyée contre un coussin soyeux. Le discours semblait achevé, et le Changelin, satisfait d'avoir entendu sa propre voix. La servante humaine attendit cinq minutes, puis remonta à pas de louve, laissant le sylvari aux volutes de fumée opiacée qui s'étendaient dans le grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:16

Une rumeur et annonce qui passe avec rapidité dans les milieux de l'Art.

Citation :
Le Club du Trèfle, association de gentilshommes de l'Arche du Lion, recherche des artistes de talent, sculpteurs ou peintres, disposés à travailler sur commande et avec autant de promptitude que de bon goût, afin de garnir ses locaux.
Merci d'adresser toute proposition d'entretien à la villa du Trèfle, au Quartier Ouest de l'Arche du Lion.

Le Changelin, pour le Club du Trèfle

Spoiler:

HRP :

Le Trèfle se dote d'un forum, l'Arche du Demi-monde, qui est partagé avec la guilde du Comptoir Discret. Le site est encore en chantier, mais déjà utilisable, que ce soit pour contacter la guilde, postuler, ou simplement par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:03

HRP : -Aux éventuels candidats-

Les réunions hebdomadaires du Club sont fréquemment décalées du samedi soir au lundi soir. N'hésitez pas à contacter HRP, si vous voulez jeter un œil, pour savoir quand nous trouver !

Lundi soir, cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:52

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:59

HRP :

Pas toutes les semaines, le lundi :p. C'est décalé à peu près une fois sur deux. Le reste du temps, samedi soir comme avant ! CF le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:43

La villa du Trèfle dispose désormais d'une description RP disponible en jeu via l'application "Markers for GW2" du logiciel Overwolf, pour faciliter la vie des visiteurs curieux et/ou aux dames et gentilshommes paresseux de devoir tout réécrire à chaque fois.

http://arche-du-demi-monde.jdrforum.com/t4-description-de-la-villa-du-trefle#90
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:24

Il se dit que lorsque deux belles d'entre les belles allient leur grâce en danse, les empires s'effondrent et les dieux périssent. L'idée, si elle semble être l'exagération romantique d'une âme un peu trop rêveuse, ne saurait rester longtemps invérifiée...

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  667177invitationsdansefinale

... Et c'est ainsi que certains amants des mondanités, des arts, ou encore des belles choses, auront reçu, à leur nom, une invitation à venir par eux-mêmes observer le phénomène. L'adresse d'envoi des cartons se situant au Quartier Ouest de l'Arche du Lion, dans un lieu dit Villa du Trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:37

Des affiches, portées et collées par une vaillante humaine à tout faire impassible, fleurissent en ce moment dans les centres culturels des villes Tyriennes.

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  338981afficheexpodamroctod

HRP:

Crédits affiche:
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptySam 25 Juil 2015 - 19:09

Des affiches, de nouveau, fleurissent sur les murs des capitales de Tyrie.

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  330732affichebaldesassassinscopier

Citation :
Le Club du Trèfle vous invite au
Bal des Assassins

Où les plus beaux danseurs
Se font aussi chasseurs
Tant qu'esprit leur demeure
Au jeu où l'on se meurt
Autant que l'on se meut.

Le trente-septième jour de la Saison du Scion.

Inscription préalable de rigueur,
A l'adresse du Club du Trèfle,
Quartier Ouest de l'Arche du Lion
Tenue correcte exigée.

HRP:

Crédits Affiche:
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:27

Le Club du Trèfle, si ses membres sont particulièrement discrets en dehors des évènements publics, demeure à l'Arche du Lion, stable et régulier depuis son établissement.
Ses membres sont unis par des goûts divers autant que par les jeux qu'ils pratiquent régulièrement.
D'un œil attentif, il est facile de percevoir une forme de régularité dans ces réunions ; les samedi ou les lundi soirs, selon la semaine, voient les membres du Club converger vers la villa qu'ils partagent.

Quoique leur publicité ne soit pas publique, il est assuré qu'un curieux capable de s'introduire par lettre, voire au culot, pourrait en apprendre plus sur le rassemblement des pairs.


[HRP]
Le Club du Trèfle recrute toujours. Pas des armées, sans obligation de présence régulière- même si les absences sont prises en RP, c'est un club de discussion et loisirs avant tout, n'y allez pas en craignant de devoir vous engager pour longtemps ou souvent.
Comme mentionné, les soirées sont le samedi ou le lundi soir, en général. Ne pas hésiter à contacter HRP si l'envie vous y mène. Stricto sensu, elles sont privées ; en pratique, les personnages du Club sont suffisamment curieux pour accueillir des inconnus ne présentant pas trop mal, si l'esprit y est.
Les contacts par lettre sont les bienvenus, mais privilégiez plutôt ma boîte sur ce forum ou le système de messagerie IG plutôt que notre forum, qui n'est pas très souvent utilisé à part pour les ressources. Et n'hésitez pas à relancer si je tarde !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty
MessageSujet: Re: Le Trèfle - Club de Gentilshommes    Le Trèfle - Club de Gentilshommes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trèfle - Club de Gentilshommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Trèfle Noir
» Club "Le Cercle" [JdR]
» Club "Les Dames"
» [CVRP] Le Club Valancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-