I. PrésentationCrée en aout 2012 par un petit groupe de rôlistes, la guilde « Les Oubliés de Frêle-Vent » évolue sur Guild Wars 2.
« Les Oubliés de Frêle-Vent » se veut avant tout un rassemblement de joueurs prenant plaisir à s'immerger dans leur personnage et à évoluer dans un environnement roleplay.
Les Oubliés de Frêle-Vent sont des hommes et des femmes, de toutes races, de toutes classes, qui ont trouvé refuge au domaine de Frêle-Vent. Chacun d'entre eux est venu pour diverses raisons. Certains fuient leur passé, d'autres recherchent un point d'attache ou une famille. D'autres encore sont plus simplement en quête d'un gîte, d'un lieu où se poser et se reposer. Tous contribuent, à leur manière, à la reconstruction de Frêle-Vent.
Le domaine a appartenu à la famille Conrad pendant de nombreuses générations. En 1322, Jon et Linda Conrad sont assassinés. Leur fils, Zakkari Conrad, devient le Seigneur du domaine mais celui-ci choisit l'exil à la gestion du domaine. Frêle-Vent est laissé à l'abandon, les serviteurs qui restent encore quelques mois finissent par quitter le domaine. En 1323, Zakkari Conrad réapparait à Frêle-Vent et fait don du domaine à une bande d'éclopés et de rejetés.
En 1325 - avant la release du jeu -, le domaine de Frêle-Vent est attaqué par des hommes sombres dont on ignore l'allégeance. Le domaine est entièrement détruit. Les rares survivants trouvent refuge chez leurs alliés. En 1325 - après la release du jeu -, un groupe d'aventuriers menés par Zakkari Conrad s'installe à nouveau sur le domaine et entame sa reconstruction. C'est à ce moment là que tout nouveau personnage, qui s'intègre à la guilde des Oubliés de Frêle-Vent, arrive au domaine.
II. Nos activitésAu sein de notre guilde, vous aurez la possibilité de pratiquer le RP dans l’univers du jeu sans négliger les autres aspects (PvE, PvP et artisanat).
Nous demandons à nos membres de rester cohérent lorsqu'ils incarnent leurs personnages (Pas de RP « superman » notamment).
Nous encadrons nos recrues débutantes, et leurs apprenons les bases du jeu de rôle si nécessaire, afin qu’ils prennent plaisir à incarner leurs personnages et puissent à leur tour proposer cette alternative à d'autres.
L’entraide est le point central de notre regroupement et nous privilégions par conséquent le jeu en groupe autant que possible.
III. Notre pratique du roleplayComme cela a été dit dans le paragraphe ci-dessus, nous accordons de l'importance à la pratique du roleplay. C'est pourquoi chaque membre est invité à incarner un rôle mais également à réfléchir l'intégration du personnage (forum ou en jeu, selon l'aisance du joueur).
D'autre part, en plus de toutes les interactions possibles découlant de nos relations avec autrui, nous proposons à nos membres de suivre une intrigue "fil rouge" qui proposera de nombreux rebondissements ainsi que des intrigues plus rapides pour une soirée ou s'étalant sur plusieurs jours/semaines.
Nous organiserons donc des scénarios RP et nous participerons à ceux de la communauté.
IV. ContactNotre recrutement est ouvert à toute personne souhaitant donc parcourir le monde de Guild Wars 2 avec un groupe de rôlistes dans une ambiance conviviale.
Nous disposons d'un
forum pour un premier contact.