Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] PJs à pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:48

Je fais suite au débat qui a eu lieu il a quelques semaines sur les PJ affiliés à un ministère voire, de manière plus générale, les PJs à pouvoir. Cette question, discutée sur plusieurs pages dans la section HRP du forum, a trouvé aujourd'hui un nouveau souffle dans la partie privée du Conseil des Nobles.

Le sujet intéressant, je pense, la Communauté toute entière, je vous invite à prendre part à la discussion tout en gardant à l'esprit que l'idée n'est pas de sanctionner un joueur, mais de construire du jeu.


Je vous renvoie à ce fil de discussion normalement privé et pour le moment fermé et rendu public, afin que la situation trouve un échos salvateur auprès de vous tous : Lien


D'avance merci pour votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:39

J'invite cordialement toute personne souhaitant en savoir + sur mon perso assistant du ministre ( et non ministre, le pnj ministre Etham se baladant réellement au promontoire) a me mp leur question, avant porter un jugement sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:42

Bonjour,

 Je participe assez peu (bon, pas du tout) au forum en temps normal, mais j'ai décidé de changer ça, et je peux bien commencer ici ...

 De ce qu'on peut voir iG, les discussions des ministres (nombreux, installés en assemblée, pas tous nommés) font plutôt penser effectivement à une assemblée législative (voir discussion du ministre Rachel avec deux autres PnJs, où ça parle de faire re-voter des choses. Je pense donc que si on a bien des ministres, on a plus affaire dans les faits à des députés qu'à des ministres à notre sens. Du coup, l'existence de ministères est même pas assurée ! Et celle de Pj membres de ces ministères encore moins ... (La différence avec Caudecus qui lui semble bien avoir les prérogatives d'un premier ministre peut venir du terme "légat" dans son titre).

 Pour ce qui est des PJs à pouvoir ... Ca a plus tendance à fermer le RP qu'à l'ouvrir, puisqu'ils peuvent imposer leurs vues. Et plus ils ont de pouvoir, plus ça va avec de l'impunité (ce qui à mes yeux est déjà un problème avec les nobles), et pareil, ça ouvre pas le RP à moins d'avoir une autre classe de PJ placée encore au-dessus qui peuvent les sanctionner (mais on est vite à cours d'ordres militaires là ...). Le mieux c'est en général d'éviter de les jouer le plus possible, sauf s'il y a une nécessité dans un RP donné (un besoin de justifier un arbitrage iRP, faire promulguer une décision de la communauté ...), et ça s'apparente plus à un PNJ joué qu'à un vrai PJ.

 C'est évidemment seulement un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:59

On l'a dit cent-cinquante fois, que "Ministre de la Guerre", "Ministre des Affaires Étrangères" ou "Ministre de tel truc", ça n'existait pas. Certains semblent s'obstiner.
Revenir en haut Aller en bas
Emil Watts

Emil Watts


Messages : 613
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:00

Concernant les décrets bidons du faux Conseil des Arcanes: J'ignore.

Concernant le Conseil des Nobles et les Ministères, j'ai pas vraiment d'avis. Le Conseil des Nobles a déjà réussi à voter un truc? Pas au courant, perso' donc le pouvoir j'ai pas pu le jauger de votre côté mais ça m'a l'air bien géré pour le moment.

Concernant les revendications "réponses" d'Isra qui sont aussi ridicules (volontairement j'ose imaginer) je les ignorerai tout autant si elles venaient à être voté ou quoi qu'ce soit.

Je pars du principe que le seul Conseil des Arcanes est celui constitué des PnJ et que le Conseil des Nobles n'a pas une grande autorité au point de faire voter des lois telles.
Donc pour moi, toute décision prise par ces conseils et qui est susceptible de brider le RP des autres est directement trololignorée.
De plus, vos lois marrantes là, c'est qui qui va se charger de les faire appliquer?
Y'a encore des séraphins pour ça? Faudrait peut-être commencer par là, non?
Beaucoup de gens râlaient des libertés que certains séraph' prenaient et maintenant on nous chie des lois sans dessus-dessous.
J'ai du mal à suivre, franchement.
Pareil pour les Pacificateurs, si vous me citez cinq PJ Pacificateurs j'applaudis.
Avant de vouloir jouer les hautes sphères de l'autorité, faudrait déjà autoriser les plus basses sphères à faire leur devoir DE BASE sans râler constamment en jeu.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:05

Velkïa a écrit:
mon perso assistant du ministre ( et non ministre, le pnj ministre Etham se baladant réellement au promontoire)

Même si ton personnage n'a pas le titre de Ministre, dans la mesure où un assistant parle normalement au nom de son boss et puisque ledit boss de ton PJ serait a priori un PNJ ayant le statut de Ministre, cela revient malheureusement au même Smile




Merci Alos et Emil d'avoir bien voulu partager vos avis sur les PJs à pouvoir et même sur le Conseil des Nobles.

Je peux vous répondre pour ce qui touche directement au Conseil et vous assurer que l'objectif de cette instance n'est pas d'imposer un quelconque pouvoir à l'ensemble de la Communauté.
Le Conseil a surtout vocation à créer du jeu pour tous ou tout du moins d'offrir cette opportunité de jouer avec des nobles autrement que pour leur Cirer les pompes Smile

Le Conseil ne dispose au final que d'un pouvoir restreint qui doit avant tout être consenti par les joueurs qu'il pourrait concerner. Il n'est pas question de limiter le RP d'autrui tant que ce dernier ne vient pas limiter celui du Conseil Smile

Une grande réunion HRP se tiendra mercredi. Tout le monde peut y prendre part et apporter sa pierre à l'édifice RP que nous tentons de construire non pas pour une partie seulement de la Communauté, mais pour tous.

En cela, je crois, le jeu du Conseil des Nobles s'oppose à tout RP contraignants et unilatéralement décidé par une poignée de joueurs. Nous voulons au contraire ouvrir le jeu et l'assoir dans une dynamique communautaire.
Le Conseil n'a pas vocation à édicter de nouvelle loi sans l'accord des personnes à qui ces lois devraient pouvoir s'opposer. Il n'a pas non plus vocation à changer le LORE, à faire parler des PNJs à pouvoir comme la Reine, Anise, Logan...

S'agissant du gouvernement et plus précisément des ministres, je me contenterai de citer le Wiki officiel :

Citation :
La race humaine est gouvernée par une monarchie héréditaire, et un corps de ministres constitué de représentants de tous les peuples humains. Les ministres dessinent les lois et présentent leurs propositions à la reine, qui autorise ou rejette leur implantation dans la société.


Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:09

Juste une précision, par rapport à ce que j'ai lu.

Le Ministère Krytien n'est pas comme le ministère de la république française.
Il n'y a pas un ministre de l’intérieur, un ministre de l'écologie, un ministre de l'éducation...etc

Les ministres représentent une zone géographique. Ils ont pour rôle de sonder la population afin de conseiller à la Reine ce qui serait le mieux pour le peuple, par département. On avait Zamon à Ossa, Wi à Rurikton, on avait aussi Brios à la Colonie d'Ascalon (On sait tous que c'est Takoda qui l'a empoisonné...). Les ministres ont aussi bel et bien le pouvoir législatif. Ils proposent des nouvelles lois, en débattent, et les lois qui réunissent le quorum sont proposée à la Reine.
La Reine est libre de refuser les motions / lois des Ministres.
Il faut aussi savoir que le ministère n'est pas une si vieille institution. Elle a été fondée sous le Roi Baede, et il a régenté le royaume pour la première fois sur les dernières semaines de la vie du Roi.

Ensuite, en ce qui te concerne Velkia, je te soumets une déduction personnelle. Le Ministre Etham, qui faute d'être le ministre des affaires étrangères, doit être le ministre d'un lieu-dit. On l'entend se disputer avec un autre ministre, disant qu'il faut envoyer des renforts à la terrasse de Nebo, car elle prend cher. Qu'il faut que les séraphins aillent là bas au lieux de se secouer la nouille au Promontoire. Alors je me dis qu'il est potentiellement le Ministre de la Terrasse de Nebo. Après, ça reste une supposition. Smile


Pour le débat...
Je ne suis pas contre des personnages Ministres ou assistants de Ministres. Après... C'est dans la mesure où tout ceci n'est pas un mouvement séparatiste au Conseil des Nobles.

Si il s'agit de créer un groupuscule seulement pour jouer du coude contre le Conseil ( parce que sa manière de fonctionner ou quoi ne plait pas ), j'ai pas d'avis à donner. C'est juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:14

Bon, je vais pouvoir mettre mon joli message qui n'a pas pu passer tout à l'heure puisque Verena a fermé le post alors que j'étais en pleine rédaction (Mon beau message que je dois réécrire T__T)

Pour moi, d'après tout ce que l'on peut voir en jeu et de ce que j'ai toujours compris, le Ministère de Kryte est justement une assemblée législative et pas plusieurs petits ministères qui se réunissent après. En regardant son fonctionnement, ça tire bien plus sur quelque chose ressemblant à l'Assemblée Nationale ou le Sénat qu'aux ministères visibles en France. Il n'y a aucune mention en jeu sur le fait que le Ministère soit séparé en plus petits ministères aux pouvoirs différents, AUCUNE ! La seule mention au niveau des divisions est territoriale : Le wiki nous dit que chaque ministre possède juridiction sur une partie du territoire humain.
D'ailleurs, le wiki nous dit aussi que les ministres sont presque tous d'origine krytienne du fait de cette division par territoires. Les ministres ascaloniens sont très rares puisque le territoire ascalonien encore humain est très limité. Et les ministres canthiens et éloniens sont inexistants puisque ces deux nations sont inaccessibles et hors de l'autorité de Kryte.

Rien qu'avec ça, nous avons suffisamment de preuves pour dire qu'un ministère des affaires étrangères n'existe pas. Mais je n'ai pas fini, j'ai envie d'aller encore plus loin avec d'autres points concernant les relations étrangères.
Vous savez qui les gère ? La Reine et la Lame Brillante. Comment je sais ça ? L'histoire vivante et le Lore. Je m'explique avec nos deux actions d'affaires étrangères connues :

- Le jubilé de la Reine. Qui a invité les ambassadeurs ? La Reine. Vous me direz que c'est normal puisque c'est SON jubilé et vous avez raison. C'est pourquoi je vais aborder le second point bien plus important.

- Le traité humain-charr. Qui a envoyé Dougal Keane chercher la Griffe du Khan-Ur ? Qui est allée la remettre en mains propres à Smodur ? Qui chaperonne et encourage la paix ? La Reine Jennah. Tout ce qui touche au traité de paix humain-charr est directement lié à Jennah et non au Ministère. Et pourquoi peut-elle faire ça ? Parce que c'est elle qui s'occupe de tout ce qui touche à l'étranger.

D'ailleurs, juste pour une évidence supplémentaire, les affaires étrangères étaient dèja le monopole de la famille royale avant Jennah. Souvenez vous du Grand Blocus Krytien et du don d'indépendance à l'Arche du Lion, c'est le Prince Edair qui a donné l'indépendance à l'Arche parce que LUI avait décidé qu'elle avait fait le nécessaire pour le mériter, sans la moindre concertation avec le Ministère (Qui existait dèja puisqu'il date du Roi Baede, père de Edair). C'est un gros exemple de politique étrangère échoyant à la famille royale seule.

Je crois avoir rendu mon point clair avec toutes ces preuves. Le Ministère n'est pas séparé en juridiction de pouvoirs mais en juridiction de territoires, sur lesquels ils doivent assurer la garde avec les taxes de leur juridiction.
Mais concéder la possibilité de jouer le Ministère ou ses employés donnerait donc du pouvoir sur la Kryte entière et pour moi, aucun joueur n'est en mesure de pouvoir accéder à un tel pouvoir touchant toute la nation.
Pas de PJs à pouvoir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:19

Ah tiens un conseil de nobles qui débattent sur des trucs qui n'aboutiront pas, quel est l'intérêt alors?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:23

Kerian zu Thaym a écrit:
Bon, je vais pouvoir mettre mon joli message qui n'a pas pu passer tout à l'heure puisque Verena a fermé le post alors que j'étais en pleine rédaction (Mon beau message que je dois réécrire T__T)

Désolée Embarassed

Citation :
D'ailleurs, le wiki nous dit aussi que les ministres sont presque tous d'origine krytienne du fait de cette division par territoires. Les ministres ascaloniens sont très rares puisque le territoire ascalonien encore humain est très limité. Et les ministres canthiens et éloniens sont inexistants puisque ces deux nations sont inaccessibles et hors de l'autorité de Kryte.

En revanche je ne suis pas d'accord avec cette partie là parce que le Wiki justement dis que le gouvernement est constitué d'
Wiki a écrit:
un corps de ministres constitué de représentants de tous les peuples humains

sinon, pour ce qui concerne les Ministres PNJ voici un lien wiki qui pourra peut être nous aider : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ministre


Edit
@ Velkïa : je ne comprends pas ton intervention.
Si c'est un taunt je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.



Dernière édition par Verena le Mar 27 Mai 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:24

Très franchement à force d'entendre les jérémiades des uns et des autres, chacun avec ses pailles et ses poutres respectives, j'ai plutôt envie de dire : jouer des ministres, faites vous plaisirs...Et à moi aussi pour le coup, qu'on respire un peu, ici, on étouffe !

"PJ à pouvoir" c'est un abus de langage de pleutres et de complexés du rp, d'égocentriques qui mettent leur propre plaisir de jouer systématiquement avant celui des autres et qui voudraient empêcher ces autres de faire autrement parce qu'ils ont peur (de quoi, je me le demande encore.)

D'abord le pouvoir, ça n'est pas mal, ça n'est pas sale. Faudrait arrêter d'utiliser ce mot comme une insulte ou une tare.

Ensuite un PJ est un PJ. Il a le pouvoir que celui d'en face lui donne sur le moment, on fait tous ça constamment par le biais du RP. Pour ceux qui n'auraient pas encore réalisé je le mets noir sur blanc là : le RP ça n'est que ça (donner à l'autre du pouvoir sur son perso).


On peut vouloir prendre le monde par le petit bout de la lorgnette, mais on ne peut pas imposer aux autres de faire de même. ça marche dans les deux sens, la tolérance, le bons sens et le sens du jeu.

Les plus virulents ici râlent souvent sans savoir, comme ça, à priori. Ils prennent l'autre pour un con de base et ne cherchent même pas à savoir, et surtout pas à comprendre.
Il serait temps de renverser la vapeur non ?


Faites vous confiance, bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:26

Le rp politique?

Une partie des motions ne sont pas faite pour passer, mais elles contribuent au jeu politique.
L'une des spécialités d'Isra est de commencer par taper dur pour tirer les débats dans son sens puis faire une proposition finale bien plus modéré mais qui restent dans ce sens.

On peut trouver plein d'autre technique, mais de toute façon les décisions du conseil restent celle d'un groupe de lobbying. "La noblesse aimerait que machin, truc, chose" dans les faits, elle n'a pas d'emprise réel sur le monde, outre ce que les groupes avec qui le conseil joue veut bien lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:29

.:

J'en ris ! Désolée mais tu es l'une des premières personnes à crier TOUT LE TEMPS au scandale quand y'a "trop" de pouvoir et là tu te contredit ? J'en pisse de rire désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:30

1. tu dois te tromper de personne.
2. relis une seconde fois, la première n'a pas suffit on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:32

Citation :
un corps de ministres constitué de représentants de tous les peuples humains

sinon, pour ce qui concerne les Ministres PNJ voici un lien wiki qui pourra peut être nous aider : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ministre

Là dessus, il existe des communautés de Canthiens et d'Eloniens qui ont des représentants, comme le quartier d'Ossa mais il est très probable que les Krytiens majoritaires dans le royaume aient plus de ministres.
Dans l'organisation, les ministres doivent être assez proche de nos actuels sénateurs chargés de faire passer auprès de la nation les intérêts des territoires (en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:33

Verena a écrit:
En revanche je ne suis pas d'accord avec cette partie là parce que le Wiki justement dis que le gouvernement est constitué d'

Wiki a écrit:
   un corps de ministres constitué de représentants de tous les peuples humains

J'ai pour ma part suivi le wiki anglais qui donnait des informations bien plus sûres, précises et complètes. Mais je conviens sur cette phrase, je vois exactement ce que tu veux dire mais je crois que tu n'as pas vraiment compris sur quel point je l'axais (Et je comprends, c'est vrai qu'elle est ambigue).
Par ministres ascaloniens, j'entendais ceux qui sont en charge des territoires ascaloniens qui sont maintenant sous régence krytienne. Puisqu'il n'en reste que très peu, les ministres qui leur sont attachés sont tout aussi rares et en large minorité par rapport aux ministres de territoires krytiens. Et puisque Cantha et Elona ne sont pas sous régence, puisque les territoires sont inaccessibles, il n'existe aucun ministre canthien ou élonien (En charge de territoires éloniens et canthiens, je voulais dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:34

Ceci dit, et ça sera ma seule autre intervention HRP ici a priori,

J'aurais préféré Isra que tu ne répondes pas au sujet des décrets de Rata Sum. Tu vas de facto nous forcer à jouer à ce sujet alors que même la communauté est divisée sur la prise en compte de tels décrets. Exemple: je ne reconnais pas en RP l'existence de l'interdiction pour les non-Asuras de porter des non-Asuras. Comment ça se passe, si un vote est organisé ? On fait voter uniquement ceux qui estiment que ça existe en RP ? Curieuse façon de faire...

Je suis conscient que tu ne pensais pas à mal, mais je pense que cela peut poser un sacré problème.

EDIT: Ne confondez pas origine et nationalité, pour les ministres. Il y a des ministres de toutes les origines, mais uniquement de nationalités krytienne, et rarement ascalonienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:37

Ah non pas du tout Bruine, tu as la mémoire sélective dans ce cas mais moi j'ai bonne mémoire, TRES bonne mémoire surtout après tout se que tu m'avais sortie.

Jouer des ministres j'ai toujours et je le redis, j'en suis favorable j'ai même envie de mettre un second projet en place pour aussi valoriser les joueurs de la Garde Ministérielle. Mais se qui est sûre c'est qu'en faite les sujets à débats sont TOUJOURS les mêmes. Vous voulez pas vous remettre chacun en question ? Y'a des projets, des lignes établies et des règles de bienséance pour que chacun y trouve son compte et vous passez votre temps à débattre et re-débattre sur des sujets qui sont tout le temps les mêmes alors que les résultats sont dit clairement par la suite et écrit noir sur blanc.

Comme je l'ai dit en MP et avec cœur à Velkia de ces histoires de ministres, c'est la surprise du fait alors que le projet du Conseil est stricte par rapport à l'intervenance des ministères.

Bref, arrêtés vos querelles et vos blablas sans queue ni tête et élargissez vous les idées, dernière fois que je regarde un débat tellement c'est lourd et gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:39

T'inquiètes pas Samshir, c'est de toute façon un peu mort maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:57

@ Bruine et Tsuki

Je vous remercie pour vos interventions.

Le débat ayant vocation à poser les choses à plat afin de construire ensemble sans porter un quelconque jugement sur autrui, je vous invite cependant à limiter vos arguments de manière à ce qu'aucun n'ait à souffrir de vos attaques et jugements personnels.

Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:04

Désolée Verena mais c'est le truc qui m'a fait vraiment réagir et je le dis franchement, j'ai l'impression d'être dans une maternelle. Je sais pas, on a tous pour la majorité dans la vingtaine et beaucoup ont dans la trentaine et en un mois que je suis ici, j'ai comptée je ne sais pas combien de débats sur nombreux topics qui en revienne toujours à la même chose.

Le truc qui a fait à nouveau péter un plomb à la commu' c'est la maladresse de Velkia et lui même le sait que je lui ai dit que je le trouvais très maladroit dans ses façons de procéder (et allez pas pensé que je le déteste vu que je le connais pas plus que ça).

Enfin bref, fallait que ça sorte...
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:09

Tkt tsuki je t'en tiens pas rigueur, tu a l'honnêteté d'être franche. ^^

Ce que je trouve regrettable c'est que la plupart des personnes sur ce forum jugent le joueur sans même se renseigner avant.
Personnellement je risque fort de ne plus tenir compte de ce forum, si c'est tjrs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:13

Comme je t'ais dit, fais un peu plus attention à comment tu avance les choses Velkia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:16

Maintenant que vous avez eu le temps de vous faire des bisous, pouvons-nous retourner au débat ? Smile

Même si je comprends vos points de vue, ce n'est pas non plus en ignorant un problème que nous allons le solutionner et puisque ce débat revient constamment sur le devant de la scène, c'est qu'il y a un souci.

Peut être trouverons-nous enfin une solution qui conviendra à tout le monde. Oui, j'ai ce défaut d'être optimiste Smile


Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:17

Ton optimisme te tueras ma Chérie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] PJs à pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] PJs à pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Conseil des Nobles :: Le Hall de Marbre :: Panneau d'Affichage-