Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:55

Samshir Kavehkan a écrit:
Si l'outil n'est destiné qu'à ceux qui le veulent bien, ça fait quoi si une personne dit qu'elle refuse d'appliquer ces règles et que celle d'à côté veut bien ? On punit une seule des deux. Brillant.
Si tu fais un event et que quelqu'un débarque en aéronef privé avec son armure enchantée et sa lame trancheuse de réalité et qu'à côté tu as un combattant en manteau de cuir, les bottes boueuses d'être venu à pied avec ses pistolets artisanaux. Que ferais-tu ?

La réponse : tu joues pas avec la personne venue en aéronef privé.
Est-ce une "punition" que de jouer l'illicéité de son personnage avec l'autre qui y consent, ou bien ne serait-ce pas plutôt une punition pour celui qui veut jouer dans son coin sans personne car il ne veut pas que quelque chose soit hors de son contrôle ?

Que serait le "hors-la-loi" s'il n'y avait pas de loi et de police ? Pour jouer au gendarme et au voleur, il faut des gendarmes et de quoi faire des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:06

Le souci c'est qu'on sait que péter la tronche de quelqu'un c'est interdit. Alors que le décret sur les armes ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:12

Vue que je vais jamais à Rata Sum...Je m'en fiche complètement o/ Mais j'aurais jamais toléré ça au Promontoire par exemple, pour les nombreux exemples donnés.

En tout cas, je crains que des gens n'aient le sum...(*Sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
Kjárllan


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:48

Rokdar a écrit:

Si tu fais un event et que quelqu'un débarque en aéronef privé avec son armure enchantée et sa lame trancheuse de réalité et qu'à côté tu as un combattant en manteau de cuir, les bottes boueuses d'être venu à pied avec ses pistolets artisanaux. Que ferais-tu ?

Je regarde le Lore : premier cas, Trahearn en vaisseau du pacte.
Dans le deuxième le paysan qui vient de décider de partir à l'aventure.

où alors l'Irl : premier cas espagnole avec armure de fer, canon, bateau, et chevaux
deuxième cas, guerrier aztèque, en armure de plume et planche de bois sur laquelle sont fixé des tessons d'obsidienne.

Merci pour cette comparaison oh combien... vaguement distrayante

Maintenant un peu plus de Sujet même :

Déjà de base le TGCA ne devrais pas exister parce que oui, les asura font des choses qui sont trop génial et qui roxx mais il ne faut pas oublier que pour une découverte qui en jette et qui fonctionne ont a une centaines d'autres qui ne servent à rien et qui surtout sont carrément instable.

Pour rappel, avec le choix en histoire perso avec le golem Val-A, un asura reproduit ces golems en les modifiant a sa sauce et les revend à un humain (qui ce trouve être un bandits alors qu'il disait qu'il était marchand mais c'est pas le sujet) et les golem "upgradé" finissent par exploser.

Donc, les gus qui ont des truc asuras, j'espère que vous prennez en compte un système de fumble qui peut vous faire pop une magnifique odeur de fraise taguada avec la fumé arc-en-ciel phosphorescente lors d'une mission d'infiltration de territoire centaure.
et au créateur de technologie Asura de prévoir (et de prévenir hrp le joueur client) aussi de probable dérapage des objets.

Il y a aussi le fait que les Asura se pensent supérieurs aux autres races, donc la plus part des lois n'ont pas lieux d'être (sauf pour protéger les races inférieures) parce que ça ne viendrais pas à l'idée à une Asura de faire ça.
Vendre une armes de conception asura faite depuis des décennies oui. Vendre le dernier modèle nouvellement créer non. Si les Bookah en possèdent comment tu veux leurs balancé qu'ils sont a la ramasse. (en gros t'attend que l'Iphone 8 soit créé pour commencer à vendre le 3 aux autres races)

Et ensuite on arrive au fait que c'est des armes d'une conception techno-magique donc pour l'entretient c'est pas le clampin du coin qui peut le faire. Le prix aussi, les Asura sont pétés de tune, ce qui n'est pas du tout le cas des autres races. Alors qu'un demi-clochard du Prom se promène avec le dernier modèle de gantelet asura... Grande blague. Si il a ce truc sur lui, c'est pas normal : parce que soit t'es riche et donc se déguiser en clodo avec ça, c'est débile, soit t'es un super voleur et même chose. Où alors on te l'a donné et dans ce cas c'est surement pas pour ton bien.

Quand à ceux qui ont réèlement les moyen d'acheter du bon matos Asura, je doute que les Pacificateur aillent les emmerder (sauf si ils font les cons avec Cf Caudecus).

Donc la lois anti-arme n'as pas lieux d'être, mais on sais par le Lore que quand quelqu'un fait le con avec des technologie Asura ces derniers intervienent (re Cf Caudecus)

Après pour les lois en générales je dirais que le problème a été que la mise en place des réunions pour en parler n'as pas été suffisamment visible (et moi qui passe un bon bout de temps sur le fofo et lit absolument tout les nouveaux messages, ça m'a pas sauté aux yeux) contrairement au pavé qui quand il a été posté m'a fait l'effet de "Voilà ce qu'on a décidé entre nous, si vous n'étiez pas là c'est votre faute, maintenant suivez ça et basta" (je précise bien que ça a été mon ressentis du moment).
Donc vous devriez faire un gros message, avec up pour annoncer les réunion (Rp et Hrp) de discution de ces lois (avec mini briefing avant pour "on va tenter de parler de ça, ça et ça" et mini-débrief après "on a dit ça, ça et ça")

Voilà pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:09

Citation :
Donc, les gus qui ont des truc asuras, j'espère que vous prennez en compte un système de fumble qui peut vous faire pop une magnifique odeur de fraise taguada avec la fumé arc-en-ciel phosphorescente lors d'une mission d'infiltration de territoire centaure.
Pour ma part, oui. :'p Les gens qui ont eu le malheur d'être là à certains de mes essais l'ont pour la plupart amèrement regretté (enfin sauf un qui était plutôt en mode "OWI ENCORE").

Citation :
Vendre une armes de conception asura faite depuis des décennies oui. Vendre le dernier modèle nouvellement créer non.
J'ai aussi toujours considéré que ça marchait un peu comme ça la plupart du temps !
Les Asura sont fourbasses, on vend aux autres races des trucs bas de gamme qui, pour des non-initiés, forcément, passent pour des trucs à la pointe. Ca, ou alors on refourgue des prototypes potentiellement instables, de façon à avoir de la main d'oeuvre volontaire et totalement gratuite pour essayer le tout (c'est l'idée de pas mal d'events en jeu, me semble : "oh testez moi le prototype bidule, fougueux aventuriers, mes apprentis osent pas trop mettre les doigts dessus, tee hee hee"... et d'ailleurs, plusieurs inventions Asura qu'ont peut récupérer ainsi sont clairement instables et ont une chance d'exploser à l'utilisation !).
Interdire la vente d'armes, c'est un peu se tirer une balle dans le pied côté commerce, et franchement a mes yeux si y a bien une race qui justement voit pas mal le profit avant le reste, c'est nos chers Asura (la différence avec l'Enqueste étant la part d'éthique qu'ils mettent dedans, mais soyons lucides, ils sont quand même pas mal présentés comme des petites fourbasses, même côté gentils).
Revenir en haut Aller en bas
Nëmfall

Nëmfall


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 31

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:47

Kruul Coeurdefer a écrit:
Sauf qu'il faut savoir mettre la limite entre le RP et le Gameplay.

Les fragments d'obsidienne sont une ressource qui ne peuvent être obtenues que dans la Fissure du Malheur. Endroit qui n'est plus accessible depuis le Silence des Dieux et qui avant n'était accessible qu'aux serviteurs direct des Dieux ( pas les Prêtres donc je parle de spectre de Grenth et de choses de ce genre ) et par les vivant ayant accompli l'Ascension/ étant Weh No Su. Ce qui est le cas pour une personne sur dix millions peut être ?

L'obsidienne c'est de la roche volcanique...Les mécaniques du jeu veulent que ce soit un truc rare et pas achetable mais les Mursaats en faisaient des trucs marrants comme ça (ça tombe bien leur base était dans les îles de feu, soit le seul volcan actif que l'on connaissait). Ton paragraphe ne trouve d'ailleurs comme source que le gameplay et rien d'autre.

Je veux bien que vous soyez là pour démonter les arguments des autres à grand coups d'analyse syntaxique à la con mais y'a pas à inventer pour autant. Quitte à refuser ces textes de loi parce qu'ils sont anti-lore autant le faire sans pourrir le lore, merci.

Mais c'est exactement le même débat que pour le projet de loi au Promontoire non? Avec les même râleurs en plus, ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:24

Hélas oui, et pour les mêmes (mauvaises) raisons. Et aussi celui sur les "PJ à pouvoir".

Bref. Ca tourne gravement en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:40

Ou comment grâce à un mot bien placé dans une phrase perdre toute crédibilité.

Et ca tournera toujours en rond de toutes façons, vu que je doute que les gens ( du moins tous ) changent d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Contenu sponsorisé




[Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
»  /!\ Les Textes de lois /!\
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» L'Avant garde d'Ebon - Rappel des lois et nomination du nouveau capitaine
» Débat sur les soeurs de la honte
» [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Rata Sum-