Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NanaK

NanaK


Messages : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 3:00

lol nope *prévoit le pop-corn*


Dernière édition par NanaK le Lun 26 Mai 2014 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 3:12

Cela signifierait imposer une loi à plusieurs centaines de joueurs. Je doute que tout le monde apprécie.

=> C'est un non ferme et définitif pour moi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 3:26

(Juste, en répercussion de l'autre topic, non pour moi, on ne peut encore une fois imposer des lois, surtout aussi détaillées, à tout un public de rôlistes, qui ne sont pas forcément pour, moi le premier.)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus

Raptor Jesus


Messages : 146
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 25

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:42

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:19

Comme je l'aurai dèja dit lors de la discussion sur Skype, les seules armes qui pourraient être retirées seraient celles de Pacificateurs car ce sont des armes réservées à une force armée spécifique (Comme les armes Séraphines, les armes des Protecteurs, etc...) mais là encore, ce serait plutôt aux joueurs d'accepter la logique que ces armes sont introuvables en vente.
Ou les armes volées (Ce qui veut aussi dire "Armes trouvées" pour les Asuras) comme on le voit dans le C1 de Caudecus.

Mais pour le reste, aucune preuve loristique ne dit qu'un non-Asura n'est pas en droit de posséder une arme Asura si il l'a achetée à quelqu'un (Par là, j'entends un Asura fabricant d'armes, bien sûr), ni que la vente d'armes Asuras est interdite aux Non-Asuras.

Mais tout ça, je l'ai dèja dit Very Happy Je ne fais qu'écrire au grand jour
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Blake

Blake


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2014

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus

Raptor Jesus


Messages : 146
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 25

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:19

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:30

No way.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Temporaire débat   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:23

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:41

Les réactions de ces deux sujets : décrets ; Les textes de lois ont été fusionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Temporaire asura   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:51

(oups j'ai posté entre temps ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:53

Voilà qui est réparé. Les sujets originaux sont clos le temps que tout le monde constate le changement de lieu de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus

Raptor Jesus


Messages : 146
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 25

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:54

Rokdar a écrit:
Si vous voulez briser la loi, vous pouvez.
Cool  Twisted Evil 

Rokdar *bis* a écrit:
Si vous le faites, vous aurez la police aux fesses, si elle l'apprend.
Moins cool  Shocked 

Rok.. Vous avez compris a écrit:
@ Raptor Jesus
Et oui y a de la bureaucratie chez les Asuras, mais ça concerne pas vraiment les non-Asuras.
Merci d'avoir confirmé ! :)T'façon on s'en fiche des autres races, parce qu'un jour ils seront tous nos esclaves et  les Asuras domineront le monde. Et les Raptors domineront les Asuras.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:57

Faut bien donner du boulot aux Pacificateurs Very Happy Ça les changeras du savant fou hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:59

Rokdar a écrit:
HRP:

Tu veux que je développe, je développe. Des lois qui ne reposent sur rien dans le lore, et sur rien tout court hormis la vision des choses d'une poignée de joueurs, n'ont pas a être postées publiquement comme si elles étaient globales. Malgré les dénégations de mauvaise foi qu'on relis a chaque fois qu'un post de ce genre germe sur le forum, si, une loi, c'est fait pour être imposé, c'est l'essence même du truc, une loi tu la suis ou tu en subis les conséquences, et c'est la raison pour laquelle ça ne devrait pas exister dans une communauté roliste. Des consignes, des conseils, ou des règles internes a un groupe de joueurs, oui. Une loi, non. Parce que certes on peut ne pas les suivre (encore heureux), mais ça revient a se couper des gens qui les suivent, ça ne fait que diviser les joueurs. C'est vous qui imposez a certains de ne pas jouer avec vous, pas l'inverse. Vous êtes en train de foutre en l'air toute possibilité de jeu unifié en forçant les gens a jouer comme vous ou a jouer tout seul. C'est déprimant.
Atanae a une paire de pistolets technomagiques depuis le lancement du jeu et je ne vois pas pourquoi je devrais du jour au lendemain considérer qu'ils sont illégaux parce qu'une joueuse l'a décidé. Si on vient enquiquiner mon perso avec ça elle le considérera comme ce que c'est, c'est a dire le délire perso et sans importance d'un petit groupes de gens sans autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:34

Si quelqu'un veut faire un RP où les Séraphins n'existent pas et black list les Séraphins, personne pourra l'en empêcher.

Ensuite ces lois ne reposent pas sur du vent, mais je doute que tu ai pris la peine de suivre le Procès de Zinn ou alors prendre le temps d'écouter les PNJ de Metrica. Y en a qui se plaignent qu'il n'est plus légal d'expérimenter sur les Humains par exemple et que c'est fort dommage xD

Tu dis que les lois ne devraient pas exister. Bien. Tu prônes donc le meurtre, le pillage, l'escroquerie et tous les abus sans qu'il n'y ai de recours légal ? Si tu te fous des autres joueurs, à ta guise.

Les Asuras ont toujours maintenu un contrôle sur leur technomagie pour prévenir qu'elle soit retournée contre eux. Des Asuras vendent quand même des armes via le marché noir.
Mais si tout le monde pouvait se balader avec des fusils lasers, pourquoi les Humains dans le lore s'emmerdent avec des armes qui ont 4 siècles de retard ? Les devs l'ont dit dans une interview, les Asuras et les Charrs évitent de partager leurs atouts avec les autres races. Y a que pour les Ordres du Pacte que des exceptions sont apparues.

Et ce n'est pas une joueuse comme tu te permet de l'affirmer sans savoir. Comme je l'ai dit déjà, il s'agit du travail de nombreux joueurs de la Communauté Roleplay, un travail qui s'est fait sur plusieurs semaines. Je peut te donner des chiffres, pas de nom pour ceux qui veulent pas se mêler publiquement à l'affaire. Actuellement il reste 10 personnes sur la convo Skype de débat spécifique à ce projet, 18 personnes sur la convo Skype de Rata Sum et la guilde Rata Sum City visant à développer, organiser et favoriser le RP Asura compte 58 membres.

On est loin de ton piètre "elle a fait ça dans son coin".
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:54

Atanae Kendragan a écrit:
Rokdar a écrit:
HRP:

Tu veux que je développe, je développe. Des lois qui ne reposent sur rien dans le lore, et sur rien tout court hormis la vision des choses d'une poignée de joueurs, n'ont pas a être postées publiquement comme si elles étaient globales. Malgré les dénégations de mauvaise foi qu'on relis a chaque fois qu'un post de ce genre germe sur le forum, si, une loi, c'est fait pour être imposé, c'est l'essence même du truc, une loi tu la suis ou tu en subis les conséquences, et c'est la raison pour laquelle ça ne devrait pas exister dans une communauté roliste. Des consignes, des conseils, ou des règles internes a un groupe de joueurs, oui. Une loi, non. Parce que certes on peut ne pas les suivre (encore heureux), mais ça revient a se couper des gens qui les suivent, ça ne fait que diviser les joueurs. C'est vous qui imposez a certains de ne pas jouer avec vous, pas l'inverse. Vous êtes en train de foutre en l'air toute possibilité de jeu unifié en forçant les gens a jouer comme vous ou a jouer tout seul. C'est déprimant.
Atanae a une paire de pistolets technomagiques depuis le lancement du jeu et je ne vois pas pourquoi je devrais du jour au lendemain considérer qu'ils sont illégaux parce qu'une joueuse l'a décidé. Si on vient enquiquiner mon perso avec ça elle le considérera comme ce que c'est, c'est a dire le délire perso et sans importance d'un petit groupes de gens sans autorité.

Je vais me permettre une remarque Chérie-chou mais dans ce cas, pourquoi avoir fait des lois chez les humains ? Au contraire, je trouve qu'ils ont raisons d'établir des "lois" après, les joueurs respectent ou pas mais le principe est là tout comme les lois donnés dans la section "tribunal de kryte". En suivant ta logique, autant supprimé cette section non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:59

Tsuki a écrit:
pourquoi avoir fait des lois chez les humains ?
Pourquoi effectivement ?

Tsuki a écrit:
En suivant ta logique, autant supprimé cette section non ?
Oui.

Il ne s'agit pas de BL les séraphins (ou qui que ce soit) et je ne vois même as ce que ça vient faire la dedans. Je ne BL personne.
Je dis que les lois créées par des PJs (qu'ils soient un ou deux ou dix-huit sur une conv skype ne change rien) sont une mauvaise chose. Chacun a son interprétation propre des lois du jeu et le jeu de chacun devrait s'adapter au fur et a mesure des rencontres, plutôt que de tenter d'imposer VOTRE point de vue a des gens que vous ne connaissez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:10

Citation :
pourquoi avoir fait des lois chez les humains ?

Au contraire, je trouve qu'ils ont raisons d'établir des "lois" après, les joueurs respectent ou pas mais le principe est là tout comme les lois donnés dans la section "tribunal de kryte"

Il me semble que le principe de ces sections est d'offrir des lois avec lesquelles les joueurs peuvent jouer si ils le veulent. Ce qui veut dire qu'un joueur A peut jouer avec les règles de ces sections alors qu'un joueur B peut faire comme si elles n'existaient.

Tout ce qui est fanmade doit savoir faire face au fait que ce qui est fait pour être appliqué à grande échelle ne sera pas considéré RP par tout le monde. Ce sont des règles de joueurs, faites par des joueurs pour des joueurs. Et de ce fait, les joueurs peuvent accepter comme refuser. On est sur un serveur public, pas un serveur privé où un staff décide de tout.
Il n'y a pas de staff Promontoire, il n'y a pas de staff Rata Sum, il n'y a donc rien d'imposé.

Si tu veux aller à Rata Sum ou au Promontoire sans jouer avec ces règles, tu peux parfaitement et sans la moindre gêne parce que ces lois ne sont en rien canon. Mais par contre, c'est du tout ou rien. Soit tu joues avec toutes les lois fanmade édictées pour le Promontoire/Rata Sum, soit tu joues avec aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:18

Je comprends ta vision Cherie-chou Smile

Je suis d'accord Kerian, mais même si je comprends que certains ne "supporte" pas ou n'aime pas se sentir imposé quelque chose, je vois pas pourquoi dire non à cette idée, même si je joue pas d'asura pour moi si les lois de Rata sont pas "prises", je vois pas pourquoi je prendrais celle éditée par le Promontoire. Faut accepter le fait qu'à partir du moment où on donne déjà un texte de loi en lien avec un peuple, les autres peuples peuvent elles aussi présenter leurs lois.

De plus, je trouve le travail vraiment fourni pour avoir lu entièrement le pavé et puis à savoir que c'est d'avantage plus destiné à la commu RP asura, après je pense que ceux ne voulant pas user de ces lois le préciseront pour éviter les conflits inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:25

Que tu les BL ou que tu considères qu'ils sont décoratifs car aucune loi n'existe sur lequel ils peuvent se baser pour leur jeu revient au même.
Et si tu pouvais arrêter d'en parler comme si ça sortait d'un chapeau aussi. Elles ont été établies sur la base du lore officiel. Interviews d'Arena.net, dialogues de PNJ, GW1, les romans.

Ensuite si ton seul souci c'est de pouvoir garder tes flingues, une loi ça n'interdit par d'y contrevenir. Mais soit tu le cache, soit t'assumes que les joueurs jouent en conséquence. Si tu veux pas tirer profit de l'enrichissement qu'apportent les interactions crime/justice avec les marchés noirs, les mensonges et les secrets à garder parce que tu veux que ton personnage soit tout blanc tout beau tout en ayant des supers jouets, bah tu fais ce que tu veux.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je joue différents persos pour ça. Si tu veux faire ton RP en te fichant des autres joueurs, à ta guise. Y en a plein qui le font et à qui ça ne pose aucun souci et ceux qui jouent Séraphins par exemple les ignorent simplement car ils ont pas que ça à faire que de perdre leur temps avec quelqu'un qui s'en fiche de leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmique
Damage Dealer
Cosmique


Messages : 1079
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:25

Atanae n'aime pas qu'on fasse a l'humaine des lois, juste pour permettre de jouer bandit /pacificateur? (sans meurtre d'ailleurs, ce n'est pas le but de nos lois).

Ensuite effectivement, j'ai répéter a plusieurs reprises, mit sur le note de guilde de Rata Sum que ceux qui voulaient participer pouvaient nous contacter, c’était libre dès le départ, et on a prit le temps de réfléchir, d'enlever certaines lois, d'en mettre des un peu conne, restant dans une logique d'asura, on a fait les choses proprement, le plus possible, afin de ramener une structure de base, et aussi pouvoir jouer des évents politiques a venir.


Tout est baser sur de la politique, du dialogue, si il y en a qui veulent graisser la pattes, ils nous envoient une LETTRE. Bref, tout est en train d’être construit afin de créer un mouvement.

Et pour Nanak: Le Nope, tu l'a fait pleins de fois pour ne jamais participer, si tu voulait des lois d'une autres façon, tu aurais dut participer. (et ce n'est pas trop tard) bounce 

Sur le projet, nous sommes 18. Et on s'est souvent contre-dit, on a réfléchit, critiqué, corrigé, auto-censuré, relut, revérifié, remodelé. Je ne fais que porte-parole de nos décisions communes (même si j'ai participé).

Vous aurez des pacificateurs qui viendront si un rapport est déposé sur une possession d'arme. Comme d'hab, pas de méta-rp. Tout devra être fait en role play.


Maintenant Atanae, plaints-toi des lois, tu es une hors-la-lois cambrioleuse commerciale après tout. Mais fait le en rp (tu sais, pas de hrp après tout, c'est ce que tu disait). ;p

Ensuite: La liste de lois est encore modifiable, mais seul les asuras peuvent participer. C'est un projets d’évents communs, de structure et de futur bataille juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:35

Je me plains en RP des trucs qui m'embêtent en RP et en HRP des trucs qui m'embêtent HRP, parce que je fais la différence entre les deux, merci Smile
Mais le mieux est encore que je me retire définitivement de ce genre de débats et que je me contente de jouer avec ce qui se présente en espérant un peu d'adaptation en face et en m'adaptant à l'occasion moi aussi. Amusez-vous bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NanaK

NanaK


Messages : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:37

Clairr a écrit:
Et pour Nanak: Le Nope, tu l'a fait pleins de fois pour ne jamais participer, si tu voulait des lois d'une autres façon, tu aurais dut participer. ( et ce n'est pas trop tard) bounce

J'ai jamais voulu participer à un truc pareil. Le texte est cool, les lois sont marrantes pour la plupart, etc etc. Je veux juste pas qu'un jour on me dise en HRP pendant un RP : Ah ouais mais nan, d'après le texte sur gw2rp, tu peux pas, t'as pas l'droit, et en plus t'es moche. D'où mon "lol nope" qui veut dire : pour moi ces sujets n'existent pas. Ca ne regarde que moi, mais si ça scinde les communauté, tant pis, ou dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Sur les lois et droits Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sur les lois et droits   [Débat] Sur les lois et droits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Sur les lois et droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
»  /!\ Les Textes de lois /!\
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» L'Avant garde d'Ebon - Rappel des lois et nomination du nouveau capitaine
» Débat sur les soeurs de la honte
» [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Rata Sum-