Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:48


Je ne crois pas être en mesure de tirer quelque chose de constructif à partir de ce qui s'est dit durant l'ensemble de la réunion, mais je mettrai les captures d'écran à disposition de la communauté dès que j'aurai le temps de le faire proprement.
Je serais intéressé de voir les questions que Takoda et Bruine avaient préparées. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais malgré les débats récurrents le forum paraît plus approprié pour y apporter des réponses communautaires. Les questions citées par Takoda ci-dessus sont précisément celles dont j'aurais aimé connaître la réponse, quelle qu'elle soit. N'importe laquelle apportera de toutes façons du jeu aux nobles impliqués.

Actuellement, la seule question à laquelle nous avons été en mesure d'apporter une réponse concerne le budget du Conseil.

Le Conseil doit-il disposer de la pleine gestion de son propre budget : Oui.

Edit : Il est prévu de proposer au Conseil de voter pour ou contre l'utilisation de la simulation ministérielle sur ce forum, une fois le projet finalisé. Quelles que soient les prérogatives du Conseil, l'outil pourrait se révéler utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:14

La réunion HRP du 28 mai dernier a mis en évidence le fait que les membres ne s'entendent pas sur l'organisation, le fonctionnement et/ou les prérogatives du Conseil des Nobles.

Comme cela a été précisé dans plusieurs messages récents, il revient à présent aux membres d'enfin faire des propositions concrètes afin de structurer le projet.
Que le Conseil soit une instance purement consultative et ouverte sur le jeu communautaire ou qu'elle devienne une annexe du Ministère (dont les décisions seront simulées par /random), vos suggestions et/ou décisions sont attendues avant le 13 juin prochain.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:57

Personnellement, j'étais pas présente car j'ai bossée tout le week end et j'avais pas envie de me prendre la tête mais juste une chose de se que je lis c'est que si on fait du conseil une "instance" annexe du ministère, une institution qui peut créer des lois, le Conseil va se voir foudroyer par l'ensemble de la communauté et vous savez tous et toutes qu'il y a déjà eu des histoires entre autre avec l'un des derniers actes du Tribunal de Kryte. C'est une mise en garde que je fais, a partir de là, je ne prendrais aucunement la responsabilité de la décision et des conséquences si vous allez dans le sens d'une haute autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:12

y en a qui ont de la chance de savoir comme ça l'avenir et tout. *impressionnée*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:17

Bruine, vous avez eut nos avis quand à faire du conseil une chambre législative, si vous passez outre et bien, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:25

@ Bruine : Tu parle de qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:29

De ceux qui font/ont fait des prédictions.

Tout porte à croire que l'apocalypse est sur nous (pas pu résister, avec l'évènement qui a lieu :p)

..

Par contre je ne sais pas de qui parle Isra ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:35

@ Bruine : De quelles prédictions parle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:36

À titre personnel, je ne soutiens pas cette proposition là. Mais je soutiens néanmoins sa légitimité. Car toutes les propositions le sont, légitimes.

On se targue de s'investir dans un projet communautaire, alors, les coupains, il va ptet falloir commencer à agir en communauté. On ne peut pas être tous d'accord, mais on doit se respecter les uns les autres.

Une idée a été proposée. Elle plait, elle plait pas, quelle différence ?
On fera un sondage, pour savoir laquelle est la plus populaire entre toutes, mais quoi qu'il en soit, en se devra de tous l'assumer et de faire en sorte qu'elle marche, par soutien pour "la communauté" que nous formons.

C'est un peu trop facile de venir, de dire "Youpi, je suis d'une communauté qui essaye de mettre en place de l'animation à échelle serveur!" d'en tirer son intérêt lucratif, puis quand quelque chose ne va pas dans notre intérêt de dire "Boah... Ça t'façons c'est pas de moi, je ne le cautionne pas"

« La Défaite est orpheline, mais la Victoire a mille pères. » Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:42

Là je me sens visée... Si je mets cette mise en garde c'est que depuis un peu plus d'un mois que je suis ici je ne vois que ça, des projets qui sont tous aussi bien les uns que les autres et à CHAQUE fois ça finis en bain de sang dans un débat où attaques personnelles et destructions du projet se font. Tu veux des exemples ? Le traité de loi des asuras et la dernière "loi" du tribunal de kryte qui sont les plus récents. Tu parle de communauté ? Ok, moi je vois pas la communauté ici prête à admettre que le Conseil soit une instance législative à fort pouvoir. Après oui, je ne cautionnerais pas les bavures qui seront faites alors que je dis ça pour éviter que le projet de Verena ne soit détruit. Il est encore jeune, il a pas besoin à l'heure actuelle d'être une instance législative de la Couronne. Après, à vous d'assumer les actes face à la communauté et de payer le prix si le projet se voit détruit par les 3/4 de la communauté parce que le Conseil aura décrété telle ou telle loi ou sinon on définie un sondage ouvert à toute la communauté pour chaque loi qui passe et encore ça sera à nouveau un GROS bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:44

La phrase exacte est : « La Défaite est orpheline, mais la Victoire a mille pères...et un banquier. »

Pour le reste Takoda a raison.
Il est bien jolie de parler de projet communautaire puis dès que quelques joueur avancent un point de vue qui ne plait pas, tenter par tous les moyens HRP possible et innimaginable de s'indigner.
L'indignation est une vertue humaine lorsqu'elle est la réaction logique à une dure injustice. Mais là...j'avoue je ne vois pas.
Les gens proposent, on parle, on discute et on se respecte.

Quand à ce genre de phrase :
Citation :
Bruine, vous avez eut nos avis quand à faire du conseil une chambre législative, si vous passez outre et bien, nous verrons.

Ca devient un peu le comble de l'outrance et de l'hystérie. Qui va passer outre quoi exactement ?

Citation :
Après, à vous d'assumer les actes face à la communauté et de payer le prix si le projet se voit détruit par les 3/4 de la communauté parce que le Conseil aura décrété telle ou telle loi ou sinon on définie un sondage ouvert à toute la communauté pour chaque loi qui passe et encore ça sera à nouveau un GROS bordel.

Personne n'a jamais rien décrété au conseil... pas une seule loi n'a jamais été voté ni en passe de l'être. Tu parles de quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:49

Tancrède a écrit:
Citation :
Après, à vous d'assumer les actes face à la communauté et de payer le prix si le projet se voit détruit par les 3/4 de la communauté parce que le Conseil aura décrété telle ou telle loi ou sinon on définie un sondage ouvert à toute la communauté pour chaque loi qui passe et encore ça sera à nouveau un GROS bordel.

Personne n'a jamais rien décrété au conseil... pas une seule loi n'a jamais été voté ni en passe de l'être. Tu parles de quoi exactement ?

A mon avis tu as pas du lire avant vu que de se que je lis moi, y'aurait une orientation du Conseil vers une instance législative.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:56

Le sujet de ce topic concerne la réunion HRP du 28 mai dernier dont l'objet était de définir les prérogatives et compétences du Conseil.

Nous attendons les propositions de tous les membres de l'instance pour déterminer une nouvelle organisation. Je vous remercie de garder à l'esprit que ce projet est en effet communautaire. Je ne suis pas à la tête du Conseil et tous ont ici le droit de s'exprimer à la condition de le faire dans le respect d'autrui.

Je rappelle de ce fait qu'ayant ici la charge de la modération, j'interviens pour que la discussion reste courtoise. Merci de garder vos pics, remarques déplacées et votre cynisme pour vous.



Dernière édition par Verena Danesti le Lun 2 Juin 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:56

En fait, ça a été le théâtre d'un assez violent affrontement entre les deux visions du conseil lors de la réunion HRP.
A finalement été décidé de rester sur un statut co et de rester pour l'heure sur la vision d'un conseil qui sert avant tout d'espace de régulation au sein de la noblesse et pouvant émettre des avis.

Enfin, la proposition qui a été refusé par la communauté et qui a impliqué le conseil des nobles pour la suppression des armes est rédigé par des joueurs ayant maille à partir dans le conseil et ceci semble à une assez odieuse façon de tenter de contourner le consensus finalement obtenu.

Allez pas ensuite me parler de communauté et de tentative communautaire en employant ses méthodes.

Comme disait l'autre, à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:59

Tu seras gentil, donc, de ne pas me mettre dans le lot, je ne suis pas de ceux là (hélas XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:16

Citation :
Enfin, la proposition qui a été refusé par la communauté et qui a impliqué le conseil des nobles pour la suppression des armes est rédigé par des joueurs ayant maille à partir dans le conseil et ceci semble à une assez odieuse façon de tenter de contourner le consensus finalement obtenu.

Quels joueurs ? nous ?
A un moment donné il faut être précis.

Je ne pense pas que Bruine ai quoi que ce soit à voir avec ca, quand à moi je n'était même pas là ce week end.

Donc qui, ici a fait passer une loi via le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:24

Je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:19

Isra Khamsin a écrit:


Enfin, la proposition qui a été refusé par la communauté et qui a impliqué le conseil des nobles pour la suppression des armes est rédigé par des joueurs ayant maille à partir dans le conseil et ceci semble à une assez odieuse façon de tenter de contourner le consensus finalement obtenu.

Malgré la fermeture du sujet, il est important que je réponde à cette remarque avant qu'elle ne cause des problèmes à des gens qui n'ont rien fait.

. En dehors de moi, aucun des joueurs impliqués dans le Tribunal de Kryte ne participe au Conseil. Les joueurs de la réunion qui souhaitaient d'autres alternatives n'ont pas été conviés à la rédaction des nouvelles lois.

. Je n'ai aucun problème avec le fonctionnement actuel du Conseil. Que je propose d'autres alternatives ne signifie pas que j'en ai un.

. Les lois proposées et finalement retirées étaient en cours de rédaction depuis plusieurs mois et n'ont aucun lien avec le Conseil. Elles avaient été réclamées par plusieurs joueurs également non liés au Conseil.

. Le Conseil a été cité dans le projet en tant qu'instance réunissant des nobles, et de cette manière uniquement.


Dernière édition par Ywain Hautelance le Lun 2 Juin 2014 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:39

Sujet ré-ouvert.
Merci de garder cette fois-ci un ton courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:44

Merci Ywain d'être intervenue  bounce 

Je trouve vraiment que la façon dont certaines accusations sont lancés est assez pénible et dénote d'un état d'esprit que je trouve parfois malsain.
On ne peut pas balancer ainsi en public des accusations sans preuves et partir en se lavant les mains sur un simple : "a bon entendeur".
Je trouve ça, intélectuellement malhonnête et profondément dérengeant dans le processus de délation qu'il comporte.

On vous dit lors de la réunion HRP : "Nous aimerions un conseil qui soit plus législatif"...nous le disons de bonne fois parcequ'on nous demande notre avis et cela se transforme en "Vous venez de dire que vous vouliez couler le conseil pour ouvrir un annexe du ministère afin d'avoir plus de pouvoir."

Et voilà que quelques jours plus tard, le tribunal de Kryte agit prend une décision, qui comme Ywain l'a dit, n'a rien a voir avec les gens qui jouent au conseil et selon des gens qui n'ont non plus rien a voir. Et voilà qu'on nous ressort de vielles accusations : "Regardez ! Ceux qui voulaient plus de législation ont frappé en essayant de doubler le conseil pour edicter des lois ! C'est la preuve de leur perfidie !"
Je ne fais pas partie du tribunal de kryte, pas plus que Bruine ou d'autres. Le tribunal de Kryte à ses propres joueurs et ses propres règles auquel quasiment aucun de nous n'appartient.

A aucun moment, la personne qui a lançé cette accusation n'a prit la peine d'aller vérifier préalablement les choses. Elle a fait le lien entre deux affaires déconnectés pour pouter du doigts des gens, trop heureuse de valider son propos et de désigner des boucs émissaires.
C'est ce que j'apelle des méthodes éthiquement obscènes et ce ne sont pas les seules à avoir lieu dans cette communauté.

Je pense qu'au delà des divergences de jeu, il existe quand même une dignité à avoir dans son comportement de joueur.
C'est bien beau de jouer des héros et je comprends cette nécessité de lutter pour de bonnes causes au sein d'un jeux vidéo...mais ca ne doit pas empêcher d'être honnête aussi dans sa vie de tous les jours et d'agir avec droiture et dignité envers les autres joueurs.

C'est ce que j'avais besoin de dire au joueur qui nous a accusé et dont les propos m'ont profondément choqué et fait reconsidérer l'admiration que j'avais pour son intégrité.

Ceci étant dit, je pense qu'il sera difficile pour ma part de continuer moralement à soutenir la façon dont les choses se passent entre les différents acteurs de ce conseil.
Je suis fondemmentalement opposé a toute forme de facsisme de l'esprit, de lacheté et de dénonciation en tout genre.
Je sais que des gens se battent avec sincérité pour faire les choses bien, selon leur point de vue et quand bien même je ne le partagerais pas, j'estime que leur cmbat est juste et mérite d'être soutenu. Mais il y a d'autres gens qui ne respectent aucune règle d'éthique quant à leur relation avec l'autre et tant que nous aurons ce genre de comportement, quelles que soit la beautée des idées diverses que nous essayons de défendre, elles seront sans cesse perveties par cet état d'esprit et nous en resterons toujours là ou nous en sommes... c'est a dire nullepart.

On ne batit pas des projets en méprisant son prochain. Cela necessite un amour de l'autre que visiblement tous ne partagent pas.
Il faudra guérir ce problème selon moi avant de pouvoir avancer vers quelque chose de stable et de grand.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:01

Râlons moins, jouons plus.

Le conseil existe. Que les joueurs qui le souhaitent jouent avec lui de façon active pour nourrir leurs intrigues, que les joueurs qui en restent distants en usent comme d'un élément du décor - et tant mieux s'il est vivant et constitué de PJ - et que ceux qui ne sont pas intéressés ne se fassent pas forcer la main d'une façon ou d'une autre mais puissent ignorer sereinement sans devoir subir l'ostracisme d'une décision "communautaire" aussi vide de sens qu'on le sait, d'autant que l'ostracisme peut très vite se retourner.

Il n'y a pas de problème, il n'y a pas besoin de solution. Elles sont déjà là et chacun possède ce qu'il veut pour jouer. Jouons.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:04

Ywain Hautelance a écrit:

Isra Khamsin a écrit:


Enfin, la proposition qui a été refusé par la communauté [...] contourner le consensus finalement obtenu.

Malgré la fermeture du sujet, il est important que je réponde [...]

Huhu, c'est assez gonflé d'avoir usé de ses droits de modérateur pour outrepasser un verrouillage de sujet. Il fallait oser, fut-ce pour des raisons vertueuses, car elles le sont toutes  Wink 

Bisous !


Dernière édition par Armaggion le Lun 2 Juin 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:08

Citation :
Huhu, c'est assez gonflé d'avoir usé de ses droits de modérateur pour outrepasser un verrouillage de sujet. Il fallait oser, fut-ce pour des raisons vertueuses, car elles le sont toutes.

Elle n'est pas modératrice, elle est administratrice de ce forum  Very Happy
C'est comme comparer Dieu et le pape. Le second parle pour le premier et le premier tend le doigt et dit au second : "ouais...mais quand même..."

Enfin je me trompe peut être dans les évengiles...je les connais pas par coeur... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:12

(Raaah, deux fois que je veux l'envoyer en MP et qu'il part en post... *blasé*)
Bon bah si ça a le mérite de vous faire sourire, la maladresse n'aura pas été vaine Smile

Oui tu te trompes, ça s'écrit EvAngiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:16

EvaNgile c'est la la meuf d'europe écologie les verts ?...bordel je suis paumé.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]   Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion HRP en jeu [Mercredi 28 mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Réunion de Génies
» [HRP] Réunion de l'Ordre des Veilleurs.
» Première Réunion~Date
» Première Réunion~Ordre du Jour
» [Invitation] Réunion du Conseil des Nobles du 11/04/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Conseil des Nobles :: Le Hall de Marbre :: Panneau d'Affichage-