Fiche d'identité :Nom : Hérésie (Citadelle Des Affres étant le canal de guilde pour des raisons d'indisponibilité)
Tag : RP
Orientation : RP (tous les aspects du jeu étant joués de manière roleplay, le pvp, McM inclus ! (Rpvp)
Nombre de membres : 1(idée toute fraiche)
Serveur : Mer de Jade
Recrutement : Ouvert
Race: Toutes les races
Qui sommes-nous ?L'Hérésie est une institution aux pensées contraires à ce que sont les grands préceptes de Tyrie, un rassemblement interracial d'êtres désireux de contrôler les terres et océans par divers moyens, qu'ils soient détournés ou directs. On y enseigne et étudie les arts de la guerre, de la magie, de la corruption et de l'infiltration en passant par l'étude des divinités et leurs religions pratiquées par les peuples et les races de notre monde. Nous sommes de mauvaise augure, nous nous approprions de gré ou de force ce que nous convoitons, la domination du monde étant au centre de nos intérêts. Nos alliances sont éphémères et toujours en vue de profits, qu'ils soient économiques ou de service. Ce que nous appelons le
Trident est l'ensemble des trois axes sur lesquels repose l'
Hérésie, en voici le déclin :
(tous les titres cités ci-dessous seront interprétés par des PJ)
L'Ordre de la Théologie et de l'Occultisme
« L'Opuscule »
Répondants au titre d'Archimages ou d'Archiprêtres, étudiant les forces occultes et les divinités. Développement de sorts, rédaction d'incantations, étude des Oracles (réponses des Dieux) et des Présages (messages des Dieux) leur signification et leurs interprétations aux seins des différents cultes chez les différentes races
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Régisseurs:Le Maitre de l'Altération et des Arcanes (école de magie non élémentaire, flux magique)Le Maitre de la Corruption et la Conjuration (manipulation des objets et des êtres)Le Maitre des Eléments (toute magie dite élémentaire)Le Maitre de l'Invocation et de la MétamorphoseLe Maitre de la Guérison et de la Résurrection (magies de guérison, protection, ...)L'Ordre de la Conspiration
« Le Murmure »
Composé d'émissaires, le rôle qu'endosse le Murmure se résume en trois mots : infiltration, information, renversement. Il est régit par:
Le Fléau de la Dévotion (infiltration des ordres religieux, mise en place d'indiques, informations sur les activités d'autres clergés quelle qu'en soit la race ou la divinité)Le Fléau de la Concussion (établissement d'un marché noir, infiltration des ordres marchands)Le Fléau de la Perversion (infiltration des organisations sociales telles que la noblesse, hauts-fonctionnaires dans les différentes capitales, etc... leur but est de mettre un pied chez toutes les classes sociales de toutes les races afin de conserver un flux d'information important)
L'Ordre de l'Insurrection
« Le Glaive »
Composé de généraux, ensemble ils établissent les tactiques guerre lors de missions d'ordre militaire. Les régisseurs:
Le Haut-Spadassin de l'Exaction: Maître des arts de guerre dits « latéraux » (face à face courts, subterfuges et attaques à distance).Le Haut-Paladin de la Dévastation: Maître des arts de guerre dits « frontaux».
Le Haut-Leude de la Destruction: Maître des guerres technologiques.Seuls les régisseurs des Ordres se réuniront pour décider des plans d'action et valider les propositions des différents membres de l'Hérésie. Chaque hérétique se verra donc confier des missions de différents aspects par le Trident : Le Glaive, Le Murmure ou l'Opuscule et n'aura aucune appartenance restrictive à l'un ou deux d'entre eux. Les différents grades se déclinant sous les Maîtres des Ordres sont les suivants :
Le Sénéchal
Le Colonel
Le Capitaine
Le Sergent
Le Caporal
Le Soldat
La Recrue
Les titres annexes, accessibles par tout hérétique faisant suite à un illustre accomplissement, une dévotion au Trident de grande intensité, ou quelqu'autre acte retenu par les ordres sont :
Le Gardien de l'Eternité : Il est le garant de la sécurité de la Citadelle des Affres. Organise sa protection et s'assure qu'aucun des trésors de l'Hérésie ne soit approché ou délesté.
(Section qui sera développée, en attente d'inspiration, ouvert à tout soutien. Le but étant que chacun s'investisse dans son rôle se sentant important et unique)
Le Rôle-Play et nous :Sous le signe de l'originalité, l'Hérésie se veut aborder tous les aspects du jeu de manière Role-Play. Le fait d'aller chasser tel monstre en Tyrie, partir en exploration d'un donjon ou d'une zone (donc l'aspect PVE), traverser le Miroir Des Mondes et organiser une chasse à l'âme pour ramener des informations à l'Opuscule (roaming petit comité) ou assiéger les bâtiments des mondes parallèles tentant d'infiltrer la Brèche (MCM) en passant par l'acceptation d'un duel d'honneur ou simplement un affrontement de Guildes dans les Brumes (JCJ) tout peut se jouer et se jouera en incarnant votre personnage.
Nous (lorsque je serai rejoint par d'autres chefs de guilde) prévoyons d'écrire et d'animer plusieurs scénarios sur plusieurs jours, participer aux campagnes proposées sur Esprits d'Orr et amener les altercations avec les autres organisations de Tyrie le plus souvent possible.
Vous l'aurez compris, bien que nous étudions les religions nous ne sommes pas une église. Il vous sera donc possible d'être membre du clergé de qui-bon-vous-semble et parallèlement intégrer l'Hérésie. Ce qui apportera d'avantage d'informations sur vos cultures et rituels.
Par delà les traits de caractère de vos personnages je vous rappelle que l'Hérésie est un RP orienté ''evil'' et non neutre ou bon. Semer le désordre dans les villes ou opérer un assassinat font partie de nos activités.
Notre objectif global :Les Hérétiques souhaient
réunir les cinq fragments de pierre de sang éparpillés en Tyrie et redonner aux races la puissante magie autrefois offerte par les Dieux que les humains vénèrent. Synonyme de pouvoir, de chaos et de dévastation... une fois scellée, la pierre sera l'ultime allié pour exterminer d'un souffle la menace des Dragons et imposer une incontestable domination. Ce qui laisse présager un aspect tactique intéressant pouvant se profiler au sein même de l'Hérésie : les races complotant secrètement les unes contre les autres en vue de renverser leurs antagonistes une fois la pierre scellée (dans une optique où les possesseurs de cette dernière se verront attribuer un plus grand pouvoir, logique légitime!).
Alliances, discordes, guerres, espionnage, excursions, repérage, marchandage, prises d'otage, sièges et plus encore sont au programme !
Comment nous contacter :En attendant la création du forum, je vous invite à contacter mon personnage en jeu : Héraël De Jade (herael.8596)
Comment nous rejoindre :Plus tard il vous faudra créer une candidature RP sur notre forum dans un premier temps. Pour le moment une prise de contact en jeu (RP toujours) avec Héraël sera des plus appréciée. N'hésitez pas à vous manifester par une réponse ici même afin de faciliter la prise de contact InGame.
Le Trident vous soumettra ensuite ses épreuves d'ordre psychique et physique effleurant tous les aspects de ces deniers comme l'agilité, la dextérité, la force, les connaissances, la réflexion et bien plus encore qu'il vous faudra passer avec brio pour intégrer l'Hérésie.
Je suis en attente de personnes créatives et désireuses de s'investir en tant que chefs de guilde. Le recrutement de ces chefs se fera grâce aux idées apportées et par soumissions d'autres textes (même écrits pour d'autres jeux).
TOUT MEMBRE se devra d'avoir une plume soignée et pourra soumettre ses idées d'animations, participer à la rédaction, soumettre quelqu'idée que ce soit.
En attendant de vous lire....