Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 12:04

b]I. Infos de base[/b]


  • Personnages :
    - Kerian Blancrin
    - Tarsik
    - Krynja

  • Personnage principal :
    - Kerian Blancrin

  • Guildes :
    - Ordre du Chêne Ecarlate

  • Guilde principale :
    - Ordre du Chêne Ecarlate



II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):
    Étant un très grand passionné de RP, autant sur MMO que sur papier, je suis un rôliste extrêmement assidu. Je suis en plein donjon et on me propose du RP ? Que le groupe aille au diable, le RP passe avant tout.

  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :


    Combat :
    Même si le RP de combat est une part intégrante du rôleplay, je suis quelqu'un qui le boude fortement. Après plusieurs années de RP divers sur MMO, ma confiance en le fair-play des rôlistes est devenue quasiment nulle du fait de la tendance à ce que chacun veuille toujours voir son personnage gagner. Quant au système de dés, il est souvent trop mal adapté à tous les critères à prendre en compte pour être une solution entièrement viable, en plus que Guild Wars 2 ne propose pas de système de rand.
    De ce fait, j'évite au maximum le RP de combat.

    Blessures :
    Les blessures sont aléas de tous les jours, peut se blesser au combat comme connement. De ce fait, il faut savoir les accepter au même titre que n'importe quel aléa du RP, pour peu qu'il ne s'agisse pas de blessures graves tombant comme une merde dans un bol. Et de ce fait, pour les blessures graves, je demande toujours une concertation en MP pour se mettre d'accord.

    Mort :
    Ah, le sujet fâcheux de la mort RP qui sépare les masses de rôlistes. Pour ma part, la mort RP obéit à une unique règle simple : Aucune mort sans l'accord du joueur concerné. Il s'agit du perso du joueur et non celui des autres rôlistes.
    Une mort RP doit être convenue comme possible avant toute action (Dire au début du combat si le combat est à mort ou pas) et observée selon les circonstances.

    Pouvoirs magiques :
    La magie est clairement une force majeure en Tyrie, et même dans l'univers entier de Guild Wars 2. Et comme dit dans l'interview d'Angel McCoy faite par Esprits d'Orr, on peut vraiment tout faire avec la magie et les sorts couramments utilisés n'occasionnent pas la moindre fatigue.
    Concernant les interprétations diverses, je pense qu'on peut faire plus ou moins n'importe quoi avec la magie, avec des limites. Aucun joueur ne peut prétendre avoir la puissance des plus grands mages de GW2 (Jennah et compagnie) et on ne peut maîtriser qu'un seul genre de magie (Je prendrai l'exemple d'un pignouf que nous avons eu dans notre guilde qui était envouteur et disait manier aussi une magie sacrificielle, digne des nécros)

  • Point de vue concernant la romance RP :
    Le fait qu'un personnage puisse entretenir des sentiments pour un autre est quelque chose d'entièrement logique et qui a sa place dans le RP. Néanmoins, il ne faut pas que ce RP devienne le RP principal des personnages concernés sinon il devient un poids pour les joueurs autour (Je prendrai encore un exemple que nous avons eu dans l'Ordre où deux joueurs ont fait foirer un event RP parce qu'ils voulaient RP toujours à deux)
    Après, concernant le point fâcheux du RPQ, je ne suis pas contre cette pratique...quand elle se cantonne à un acte passé en ellipse. Voir des persos à poil dans une chambre, même si ils font leurs actions en groupe, me donne envie de gerber, j'ai l'impression de me retrouver face à deux gosses qui découvrent le sexe et se masturbent devant leurs PC.

  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Tout comme la romance, ce type de relation est presque essentiel au RP puisqu'il donne plus de réalisme au personnage et le rend plus étoffé.

  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    HEIL LÖRISTIKÄ !

    Comme le titre le dit si bien, je suis un énorme Lore-Nazi. Le background du jeu est pour moi une bible à respecter scrupuleusement, que j'épluche de long en large pour essayer d'en comprendre les moindres paroles. Néanmoins, je prends le temps d'expliquer aux nouveaux arrivants ce qui est incohérent dans leur RP quand il n'est pas en accord avec le Lore, je ne suis pas un nazi violent qui flingue mais plutôt celui qui met en confiance et amène lentement aux douches ( Twisted Evil
    Néanmoins, sur le sujet précis de la magie, j'accepte volontiers l'inspiration personnelle puisque c'est un sujet assez vague mais qui dit clairement qu'on peut faire presque tout avec, dans une certaine mesure.

  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

Pour ma part, tous les chats en jeu en dehors du /say et du /w sont des chats à visée HRP. Néanmoins, dans certains cas, le chat de guilde et de groupe peuvent être utilisés pour faire passer des émotes RP générales.

Concernant le canal /say, il est essentiellement à vocation rôleplay. Le HRP dit donc s'y faire avec des parenthèses.
Enfin, sur le sujet du canal /w, il peut être utilisé pour les chuchotements ou possibles contacts télépathiques en RP. De ce fait, le HRP s'y fait entre parenthèses lors de moments RP mais il peut aussi être affranchi de cette contrainte lorsque hors du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Astegal

Astegal


Messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2012

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 13:19

Ok lore-nazi : Chevaux ou pas chevaux dans Guild Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 14:10

La réponse est que oui, les chevaux existent ou, au moins, ont existé dans l'univers de Guild Wars

- Dans Guild Wars 1, il existait un lieu nommé "Mine du Cheval de Fer" et certains morts-vivants étaient montés à cheval.
- Dans Guild Wars 2, si vous allez à Skrittsburgh, il y a des jouets humains récupérés représentant des chevaux et leurs cavaliers.
- Si vous cherchez les pierres tombales près des ruines de Grendich, une tombe est inscrite de :
Hank the Blacksmith (Hank le Maréchal-Ferrant)
1020-1081
Shod all the king's horses with honor (A ferré tous les chevaux du roi avec honneur)
- Il existe une insulte humaine utilisée par des enfants dans le Promontoire, "Tête de cheval", qui montre qu'ils savent à quoi ressemble un cheval.
- Il y a aussi la tenue d'équitation sur le marché aux gemmes mais cette information pourrait simplement être d'ordre gameplay.
- Quand on regarde les charrettes que l'on peut trouver un peu partout, l'écartement n'est clairement pas adapté à la corpulence d'un boeuf, et encore moins d'un dolyak. Alors si ce n'est pas un cheval, quel animal ?
- De nombreuses zones humaines possèdent des lieux ressemblant clairement à des écuries.

A partir de tout ça, je pense qu'on peut présumer que les chevaux existent en Tyrie, ou ont existé il y a un temps. Mais la question reste de savoir pourquoi nous n'en voyons aucun en jeu si il existent encore actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Selene Bathory

Selene Bathory


Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 41

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 15:36

Et je rajouterai qu'il y a des traces de sabots ferrés au sol dans divers endroits, particulièrement autour du pavillon de chasse dans la vallée de la reine, à coté des traces de roues d'attelages.
Je ne pense pas que les centaures ferrent leur pieds vu qu'on ne retrouvent pas ces traces là sur les zones centaures.
Les chevaux existent bien mais les concepteurs ont pas voulu les dessiner pour que les joueurs fassent pas la comédie pour en avoir comme monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit-rp.fr
Matthew Williams



Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 15:41

Que penses-tu des humains dans les Cimesfroides ? Et des norns dans le régions chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caius Aquilius
Cupide
Caius Aquilius


Messages : 490
Date d'inscription : 25/01/2013

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 16:19

A Beetletun, une petite fille demande un Poney pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerian zu Thaym

Kerian zu Thaym


Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 16:35

Matthew Williams a écrit:
Que penses-tu des humains dans les Cimefroides ? Et des norns dans les régions chaudes ?
Concernant les humains, ils peuvent bien s'installer n'importe où à mon goût. C'est une race incroyablement adaptable alors que des humains réussissent à s'installer dans les Cimefroides ne m'étonne pas. Ils y ont fait des choses de haute qualité d'ailleurs quand on voit le Prieuré de Durmand.

Après, les Norns en régions chaudes, pourquoi pas si ça leur permet d'étoffer leurs égos et leurs légendes personnelles. Après, je plains quand même ceux qui y restent vu qu'un Norn dégage une grosse chaleur au moindre effort. Additionnée à celle de l'endroit, le Norn serait encore plus brillant de sueur qu'un porc à la broche est luisant de graisse.

Revenir en haut Aller en bas
http://oce.guilde.free.fr/
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin EmptySam 12 Oct 2013 - 19:48

Rappel de la classification du rôliste :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty
MessageSujet: Re: "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin   "La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"La vision d'un Lore-nazi" par Kerian Blancrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Veilleurs, éléments de Lore
» [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari
» Restriction des sections de bienvenue et de questions sur le lore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-