Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Naemi [Eclipse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naemi

Naemi


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:04

Salut à tous !

Charmant forum, et sympa de vouloir réunir un peu les guilde RP et rolistes de tous bords. J’adhère totalement à vos principes de liberté de RP et votre volonté à passer un bon moment sans prise de tête. Je me présente donc à vous dans l'espoir de vous rencontrer en jeu pour de belles parties de RP.

Nous ajouterons une présentation de guilde par la suite. (C'pas moi l'chef !)


Qui suis-je ?

Laurent, bientôt 39 ans, marié sans enfant, infographiste en freelance, d’origine parisienne, habitant à Lille depuis près de 15 ans. Grand fan de science fiction, que ce soit via les bouquins, la BD, le cinéma ou le jeu vidéo. Très grand fan de jeu vidéo depuis que le genre existe. Et là je déborde sur la question suivante.


Mon expérience en matière de MMO ?

Ca remonte au tout début. Déjà les jeux vidéo tout pourris sur la vieille console Atari familiale, puis des jeux qu’on me passait sur floppy que je chargeais sur le PC de mon père. Ensuite petit à petit, suivant la technologie (consoles ou PC) à laquelle je pouvais avoir accès ici et là, puis mon premier PC tout à moi, ya environ 15 ans, avec des jeux comme Diablo, Baldur’s Gate & co. Je suis passé ensuite de PC en PC, m’ajustant tous les 3-5 ans à la nouvelle technologie. J’ai commencé les jeux en ligne avec NeverWinter Nights, qui m’a initié au roleplay sur jeux vidéo (je ne connaissais alors que le jeu de rôle sur table), puis des potes m’ont forcé à jouer à Wow, en m’offrant le jeu. Déçu du « pex » omniprésent, je me suis replié sur SWG, ou j’ai rencontré Eclipse. Depuis, AoC, STO, SWTOR, TSW, et trop de « F2P » pour les citer.


Mon roleplay ?

J'ai joué à plusieurs jeux de rôle sur table (Shadowrun, Elekaze les plus joués) il y bien longtemps et par épisodes trop éloignés l'un de l'autre à mon gout. C'est surtout dans les jeux vidéo que j'ai découvert le roleplay, notamment tout au début de Neverwinter Nights (2002). Ce jeu m'a ouvert la porte à un univers magique et d'une richesse infinie. Passant de module RP en module RP, j'ai finit par créer mon propre module, du nom de Polaris, avec un groupe d'amis proches. Nous avons monté un gros module, environ 500 maps, une centaine de quêtes, une vingtaine de races jouables ayant toutes leurs lieux de départ spécifique. Nous avons fait des grandes campagnes où nous remodelions le monde en fonction des évènements et des choix des joueurs. C'était vraiment le meilleur RP que j'ai jamais pratiqué en jeu vidéo. Depuis, j'ai essayé autant que possible de retrouver la même ambiance dans les MMO. Bien sûr ça n'a rien à voir, mais le roleplay est toujours là si on se donne la peine de s'y mettre. J'ai intégré plusieurs guildes RP, avant de trouver la perle rare Eclipse sur SWG, et là je déborde encore sur la suite...


Ma guilde et moi ?

J’ai donc intégré la guilde Eclipse sur SWG. C’était en 2006 si mes souvenirs sont bons. J’ai passé du bon temps avec la guilde et j’ai été nommé officier RP en 2007 (pour les connaisseurs, j’ai aussi fait partie de la mystérieuse « division Lambda » dirigée par Lliwon, que des bons souvenirs). Depuis, j’ai suivit Eclipse sur AoC, une très brève apparition et un GL qui a un peu laissé la guilde en plan, puis sur Lotro (en F2P), ou je suis passé chef de guilde. J’ai ensuite dirigé Eclipse sur STO, ou je me suis plus investi, en créant de a à z forum, BG de guilde, recrutement etc… Un an après je passais le flambeau à un autre et la guilde est encore bien présente dans le jeu. J’ai ensuite partagé le lead d’Eclipse avec Thaerim sur SWTOR. Nous avions deux guildes ennemies. Cependant, au vu de la désertion soudaine (record) des joueurs du jeu, nous avons décidé de mettre la guilde en stase (carbonite). On la relancera si et quand le jeu devient vraiment intéressant. Je suis actuellement encore sur The Secret World, où j’ai par contre refusé le lead, laissant mes anciens officiers de swtor s’en charger. J’y ai un simple rôle de conseiller du chef.

Pour Eclipse sur GW2, je pense juste aider l'officier RP en organisant des évènements RP et sociaux. Bien entendu, si on peut y inviter des extérieurs, ce sera avec plaisir. Plus on est de fous, hein. On a toute une ribambelle d’évènements de prévus, certains mélangeant RP avec Pve, PvP, exploration, même du craft.


Mon personnage ?

Naemi, Sylvarie de petite taille pour son espèce, arbore un feuillage capillaire rougeâtre et ébouriffé et revête un accoutrement végétal ample facilitant les mouvements. Elle se présente la tête haute, comme pour remédier à sa petite taille, la démarche franche et précise. Née du cycle de la nuit, Naemi a tendance à se faire discrète au milieu d'une foule. Sans être non plus asociale, elle parle peu, laissant plutôt les autres dévoiler leurs secrets. Mais sa nature silencieuse ne doit pas être interprétée pour du snobisme ou de l'antipathie. De nature curieuse, elle s’intéresse à ses compagnons et reste à leur écoute, parfois sans qu'ils s'en rendent compte. Au delà de ça, Naemi est aventureuse et passionnée par le voyage. Elle rêve de découverte et de grandes rencontres avec les autres peuples.

Ah oui, une dernière chose, elle aime la bière... Very Happy


Dernière édition par Naemi le Lun 23 Juil 2012 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ylie

Ylie


Messages : 248
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:08

Bah Roger et moi te souhaitons la bienvenue !!!

Ps : je veux une émoticone tournesol T___T


Dernière édition par Ylie le Mer 18 Juil 2012 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Rayder

Duncan Rayder


Messages : 71
Date d'inscription : 10/06/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re:Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:09

Bienvenue, en espérant que tu te plaise ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:13

Bienvenue à toi !

Une présentation bien garnie ! Au plaisir de te recroiser IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:13

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna Strider

Anna Strider


Messages : 172
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 32

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:24

Bienvenue a toi !

Chouette présentation, hate de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Othea Glasbr

Othea Glasbr


Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:51

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stass/Helrec

Stass/Helrec


Messages : 253
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 34

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:18

Un ancien Aocien ? Double-welcome ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:32

impressive...


bienvenue et au plaisir de te croiser bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Jade/Shadwen

Jade/Shadwen


Messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 34

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:47

Welcome ici ! Il y a une section sur le forum si tu veux développer davantage sur ton personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

Sinrael Thorn


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:36

Bienvenue mam'selle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:38

Salut, un lien avec le guilde Eclipse de Ragnarok Online & WoW ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Naemi

Naemi


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:50

Drelnas a écrit:
Salut, un lien avec le guilde Eclipse de Ragnarok Online & WoW ? Cool

Aucun lien. Smile

Nous n'avons été que sur : SWG, AoC, CO, STO, Rift, Lotro, SWTOR, TSW et maintenant GW2.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Hivefield
Guide Suprême
Lawrence Hivefield


Messages : 1509
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 43

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:23

Salut et bienvenu à toi Laurent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naemi

Naemi


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:25

Merci à tous pour votre accueil ! Ya de l'ambiance ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ank

Ank


Messages : 204
Date d'inscription : 04/05/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:59

Bonjour Laurent et Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://ankh94.wix.com/antinous
Liha

Liha


Messages : 582
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:13

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonchantelieu.ultimaterpg.org/
Naemi

Naemi


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:41

Ylie a écrit:
Ps : je veux une émoticone tournesol T___T

Tu as du prier les bons dieux. tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Ylie

Ylie


Messages : 248
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:43

Oui \ o / tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Liha

Liha


Messages : 582
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyVen 20 Juil 2012 - 1:51

Elle a surtout envoûté tout le monde avec son tournesol Suspect *mène l'enquête*
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonchantelieu.ultimaterpg.org/
Hilda Hagendottir

Hilda Hagendottir


Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:44

Bienvenue sur ce forum Naemi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-celeste.xooit.fr/index.php
Klëya Darragerndor

Klëya Darragerndor


Messages : 45
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 51

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:09

Tiens un Laurent ici (oui oui ont se connait IRL) Bienvenue chez les rôlistes camarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://senescence-gw2.fr/phpBB/index.php
Naemi

Naemi


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2012

Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:39

Klëya Darragerndor a écrit:
Bienvenue chez les rôlistes camarade Wink

Merci l'ami ! Smile
Mais ça fait environ 10 ans que je suis "chez des rolistes". (cf. ma présentation Very Happy )
Cependant, il y en a beaucoup ici aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naemi [Eclipse] Empty
MessageSujet: Re: Naemi [Eclipse]   Naemi [Eclipse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naemi [Eclipse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ECLIPSE
» Enila Courseval [Eclipse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-