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Post rédigé par Cypries.
La Bataille d'Anwenn, point de vue de Cathal, histoire détaillée.(Les liens disséminés sont des musiques qui peuvent enrichir la lecture, il suffit de fermer l'onglet de la musique d'avant si elle n'est pas finie quand vous arrivez au lien suivant)
Cathal était sur le pied de guerre depuis avant même la chute de Falias Thorp.
L'ambiance restait bonne, néanmoins, très vivante et Rêveuse. Les habitants de ce lieu en avaient connu d'autres, des moments difficiles. Les volontaires venus pour aider la ville se composaient à présent de plusieurs sous-groupes.
La vingt-sixième compagnie d'avant-garde des Veilleurs, composée de quinze Norns et Charrs réfugiés du front de la Fusion et entraînés par l'Instructrice Moebius, une bonne amie des Sylvaris, assignée à la ville de Cathal depuis tout ce temps, commençait même à se sentir chez elle dans le paysage de Caledon.
Une autre Charr des Veilleurs, du nom de Gernoshan, s'était depuis lors portée volontaire pour ce front et Cypries l'avait envoyée là-bas également. Il se racontait que les défenses avaient été revues d'autant plus à la hausse, et peaufinée, que l'entrée nord de Cathal était à présent colmatée, et que la dénommée Gernoshan était passée aide de camp de la Capitaine de la vingt-sixième compagnie, comme conséquence logique de son implication et de son sérieux.
Et d'autres volontaires avaient petit à petit rejoint Cathal. Cypries, le Chevalier Rêveur – papa-poule, avait déjà l'habitude de s'y rendre souvent, en tant que superviseur des défenses. Mais depuis quelques jours, il était carrément venu y vivre, et avec lui, plusieurs autres volontaires de la Rose et la Plume, dont son compagnon – l'un et l'autre ne se quittaient guère, de toutes façons – et les quatre Sylvaris Veilleurs normalement assignés au Bosquet. Kral Griffsanglante, Charr Veilleur de son état et compagnon d'arme de toujours de Cypries, s'était également joint au groupe.
Avec l'aide de ses amis, Cypries s'était renseigné auprès de tous les spécialistes des Ruines de l'Invisible, discrètement. Cela incluait Ritchiki, une survivante Skritt qui avait fui les sévices du Cauchemar, qu'ils avaient soignée.
Ce jour-là, dans la cosse où logeait la vingt-sixième compagnie, il y avait visiblement une réunion de grande ampleur. La situation actuelle laissait présager une attaque sur Anwenn, et si c'était le cas, les Rêveurs et leurs alliés ici réunis comptaient bien aller prêter main-forte à l'autre village... Tout en nettoyant, sur leur chemin, les Ruines de l'Invisible de toute présence du Cauchemar. Profitant du fait que les troupes présentes là seraient sans doute réquisitionnées dans leur grande majorité pour les besoins de l'offensive ennemie.
- Les Ruines disposent de six entrées.
Cypries les pointa sur la carte déroulée à même le sol, au milieu de la trentaine de combattants, tous très concentrés.
- L'idée de base, c'est que tous les Veilleurs sauf Kral vont se répartir en trois groupes aux entrées nord. La Capitaine de la vingt-sixième se chargera d'une entrée, Gernoshan de la seconde, et Illien, la Veilleur qui me seconde au Bosquet, s'occupera de la troisième. Avec chacune un groupe de six Veilleurs, vous vous embusquerez et ne laisserez aucun ennemi filer.
Les trois concernées acquiescèrent.
- Les quinze Protecteurs de Criquesable qui sont assignés au rôle de renforts mobiles ont pour ordre de faire de même à deux des entrées sud, si jamais Anwenn envoie le signal d'une attaque subie. Ce qui nous laisse une entrée.
Il passa un regard circulaire sur Kral Griffsanglante et sur les volontaires de la Rose et la Plume : Kael, Itkyps, Jerynd et Cinnar, Calbagh et Sully. Il se doutait qu'Amynarmëh écoutait depuis le toit de la cosse... veillant en même temps au fait qu'il était le seul à écouter ainsi.
- Ce sera à nous d'agir par cette dernière entrée. Je vois deux solutions distinctes. La première, celle du bluff. Trouver un moyen de faire assez peur aux forces ennemis amoindries pour générer un mouvement de fuite vers les groupes embusqués. La seconde, celle de la finesse. Parvenir à s'infiltrer dans les Ruines, trouver un emplacement adéquat pour que nos trois archers et notre nécromant s'occupent d'aligner les ennemis sans prendre trop de risques. Dans les deux cas, ce devra être une manœuvre éclair. Une fois cela fait, nous laisserons les quatre Sylvari Veilleurs sur place, ils s'embusqueront dans les hauteurs et préviendront si le Cauchemar tente de réinvestir les lieux. Et tout le reste des troupes se regroupera et marchera vers Anwenn.
- On pourrait disposer des pièges, aussi, avança Jerynd.
- Bonne idée, si nous en avons le temps. Mais il faudra que ce ne soit pas dangereux pour la faune innocente.
- Et pourquoi pas faire s'écrouler quelques issues ? Proposa Kral.
- Difficilement, la roche est très solide, et puis ce ne serait pas discret. Même sans laisser filer aucun ennemi, le Cauchemar se rendrait compte immédiatement qu'on a agi.
- On fera quoi des Cauchemardeux ? S'enquit Calbagh, l'un des plus jeunes. On les capturera... Ou bien ?...
- Ceux qui se rendent seront menés en cellule. Comme d'habitude. Mais la plupart préfère en général fuir ou se battre jusqu'à la mort.
- Concentre-toi sur tes tirs, Cal', ça t'évitera de te concentrer sur leurs conséquences, conseilla Kael, $pragmatique$.
Calbagh acquiesça plus ou moins, toujours en phase de réflexion intense sur ces domaines, visiblement. Puis les idées concrètes commencèrent à s'échanger. Kael suggéra d'arriver en gueulant : « ramenez les balistes, les mecs ! », Itkyps émit l'idée de placer des mannequins sur le dos des chiens de fougère pour faire une illusion de nombre, Calbagh proposa d'envoyer tout d'abord des éclaireurs... Jerynd fit l'unanimité lorsqu'il proposa de faire pousser des tourelles de graines à l'entrée, en tous cas, pour veiller à ce que nul ne fuie par là. Sa formation de jardinier allait littéralement porter ses fruits.
- Vous avez pas des têtes de Cauchemardeux sous la main, sinon ? Demanda Kral. On les expédie dans la grotte avant d'y aller, ça fait toujours son petit effet.
- Des... hein ? Cypries marqua un petit temps d'incrédulité, puis reprit : nous enterrons les dépouilles de nos ennemis tombés, nous ne les profanons pas. $Honneur.$
- L'idée serait pas mauvaise, commenta Kael, si les Cauch' étaient pas déjà complètement dingues.
Kral soupira quelque chose au sujet des Sylvaris et de la guerre, puis Calbagh eut une idée.
- Et si on se déguisait en Cauchemardeux ?
L'idée n'était pas mauvaise, bien que délicate. Les trois jeunes pousses du groupe peineraient à dissimuler leurs émissions dans le Rêve. Kael rebondit sur la suggestion :
- Et si on réquisitionnait une caravane du Lion Noir ?
- C'est vrai qu'ils ne touchent pas au Lion Noir. Ça leur ajouterait un ennemi, mais, est-ce qu'on pourrait vraiment « réquisitionner » ?
- Ou alors on se déguise en Gardes du Lion. On réquisitionne juste un dolyak à Mabon, comme celui qu'ils nous avaient prêté pour déplacer du matériel...
- C'est vrai que la route commerciale passe dans la partie à l'est des Ruines...
- On s'avance suffisamment, l'air de rien, on choppe un bon placement en hauteur, et là...
Soudain, le ciel se para d'un éclat de lumière rouge. Une sentinelle équipée d'une longue-vue charr eut tôt fait de venir informer que cela provenait bien d'Anwenn. Le signal convenu pour alerter qu'ils subissaient une attaque sérieuse, confirmée comme n'étant pas qu'une simple diversion.
Cypries assigna un Protecteur de Cathal habitué aux patrouilles dans la région à Amynarmëh, et le duo partit par un itinéraire détourné pour rejoindre Anwenn et servir de messagers entre les deux villages. Sans attendre, tout le reste des troupes réunies se mit en route vers leurs objectifs respectifs, après que Cypries ait précisé une dernière consigne :
- Si je tombe ou si je suis incapacité, c'est Kael qui me relaiera.
En espérant intérieurement que l'homophonie avec l'autre Cael ne troublerait pas les transferts de messages...
Le petit groupe de la Rose et la Plume, ainsi que Kral, s'empressèrent de se déguiser approximativement en Gardes du Lion. Ils fouillèrent dans les stocks de Cathal, trouvèrent une vieille peinture plus ou moins dorée, se badigeonnèrent avec... Cypries opta même pour une armure de métal pour être plus crédible, bien qu'il perdait clairement en rapidité et en habileté – deux domaines où il n'était, de base, pas bien brillant.
Après trois minutes chronométrées de préparation, le groupe ressemblait, de loin et dans la nuit, à un détachement de la Garde du Lion. Ils n'avaient plus qu'à espérer qu'il faisait assez sombre dans les Ruines... Et que leurs ennemis étaient un peu myopes. Voire beaucoup. De toutes façons, le subterfuge n'était pensé que pour leur faire gagner quelques dizaines de mètres.
(Le cosplay de Gardes du Lion le plus vite fait et le plus loupé de tous les temps)
Ils rejoignirent Mabon au pas de course, où les Protecteurs furent au bas mots surpris, et discrètement amusés, par leur mise à la peinture même pas sèche. La moitié du groupe dut rendre service au chercheur Widd, le propriétaire du « porteur intermédiaire pileux » que la compagnie souhaitait emprunter. Il leur fallut récupérer quelques spécimens expérimentaux en fuite pour entrer dans les bonnes grâces de l'Asura, pendant que le reste du groupe harnachait déjà le dolyak, remplissait ses sacs de cailloux et peignait dessus des symboles du Lion Noir plus qu'approximatifs. Calbagh, doué avec les animaux, se chargea de mener le dolyak et de le faire prendre la fuite lorsqu'il le faudrait. Kral suggéra de piéger le dolyak d'explosifs, mais les Sylvari espéraient que la pauvre bête puisse s'en tirer en vie.
Toujours était-il qu'en même pas un quart d'heure, toute la stratégie concernant les Ruines étaient déployée, et nos vaillants Rêveurs-Gardes du Lion se trouvaient à l'entrée de la « grotte », où Jerynd s'occupait de faire discrètement pousser quatre tourelles de graines. Puis le groupe fit un crochet vers le centre des Ruines, en essayant d'adopter une formation qui ressemblait à celle des convois du Lion Noir, parlant à voix haute de « profiter de ne pas être pressés pour chercher s'il restait des reliques du campement asura qu'il y avait là », et commentant entre eux, à voix très basse, à propos des guetteurs du Cauchemar qu'ils repéraient... Et ils en repérèrent plusieurs silhouettes, en haut d'au moins deux arbres, d'une tour en ruine, et embusqués sur un surplomb rocheux. Les chiens de fougère étaient d'une grande aide pour cela, bien que Jerynd se révéla particulièrement sensible pour déceler les présences dans le Rêve.
(Il faut imaginer le dolyak au milieu de la formation)
- Si ce plan fonctionne, je vous offre un jus de fruit à tous, souffla Cypries.
- Même pas de gâteau ? S'enquit tout aussi discrètement Calbagh.
- Si. Un gâteau chacun, même.
- J'ai hâte, alors, articula Itkyps, presque sans bouger les mâchoires.
La situation devenait épineuse. L'ambiance était pesante. Ils se sentaient observés de toutes parts. Ce n'était plus qu'une question de secondes avant que le subterfuge ne soit
percé à jour...
- Kael, c'est toi l'enseignant en tir à l'arc, tu nous choisis MAINTENANT où on se place pour démarrer la bataille de manière avantageuse, murmura Cypries, le faux-Capitaine de la Garde du Lion. Sinon, on se sera juste engouffrés dans leur traquenard.
- On a un couvert, le petit muret à droite, répondit l'intéressé en désignant discrètement. Faudra se planquer bien contre. On aura pas le temps d'atteindre les positions hautes...
- Et j'ai l'impression qu'ils possèdent déjà la plupart des positions hautes.
Kael, Itkyps, Kral et Jerynd, allèrent faire mine de fouiner vers le muret en quête d'artefacts... Laissant le temps à Jerynd d'y planter discrètement quatre nouvelles tourelles de graine, pour défendre leur future position.
Une conversation à deux niveaux s'échangeait entre les Rêveurs :
- *Fort* Alors, euh... Gardes. Ça avance, les fouilles ? Lança Cypries à voix haute pour continuer de maintenir leur fragile subterfuge, observant les environs, guettant tout geste qui trahirait une prise d'initiative de leurs adversaires.
- *Fort* Oui m'sieur !
- *Fort* Oh, j'ai trouvé un truc ! Ah, euh, un os de Skritt.
- *Fort* Tu pourras toujours en faire une flûte ! Plaisanta Kral.
- *Fort* Et là regardez ! Une... cuillère !
Pendant ce temps, à voix nettement plus basse, entre Calbagh et Cypries :
- *Bas* Calbagh, dès qu'ils sont prêts, fais fuir le dolyak et on les rejoint.
- *Bas* On sera pas exposés à ce moment-là ?
- *Bas* Très. Tu resteras près de moi. Je nous couvrirai de mon mieux. Envoie Sully les rejoindre...
- *Bas* Oui...
Et à voix haute, quelques minutes plus tard :
- *Fort* Et vous êtes, euh.. PRÊTS ? À Repartir ? Demanda Cypries en insistant bien sur le « prêts ».
- *Fort* Ouais ! PRÊTS !
- *Fort* Kral, protège-les ! Calbagh, MAINTENANT !
Tout se passa très vite.
Kael, extrêmement réactif, se redressa et tira la première flèche, qui se planta dans la silhouette inquiétante planquée très en hauteur, sur un promontoire rocheux. Calbagh casa une tape sur l'arrière-train du dolyak qui repartit en courant vers ses maîtres, puis Cypries plaça son bouclier de manière à protéger la jeune pousse, et ils s'élancèrent vers le muret. L'ennemi, pas si myope que ça, s'était cependant préparé à agir, car leurs flèches fusèrent immédiatement après celle de Kael, visant les deux Rêveurs les plus exposés. Calbagh sauta par chance par dessus le premier trait, le suivant se planta avec un « chtonk ! » sonore sur le bouclier de Cypries, mais le troisième provint d'un angle moins attendu et se planta dans le bas du haubert de mailles du Chevalier Veilleur, au niveau de sa cuisse gauche. Ne le blessant heureusement que superficiellement. Les deux parvinrent juste à temps à plonger sous le couvert d'un sanctuaire de magie protectrice que Kral forma autour du groupe, en râlant sur le gaspillage de magie autrement que pour l'offensive... Pile au moment où commença à s'abattre une pluie de boules de feu sur la zone.
Les Rêveurs profitèrent de cette première salve essuyée dans trop de dommages pour localiser leurs ennemis. Itkyps repéra l'élémentaliste ennemie, une Sylvari juchée en haut de la tour en ruine et protégée d'un bouclier arcanique. Il invoqua sur elle un essaim d'insectes. Les tourelles de graines lancèrent leurs premiers projectiles... mais sans l'amplitude suffisante, n'ayant pas encore atteint un assez bon stade de maturité. Jerynd tira au hasard dans l'essaim d'insectes qui avaient suffisamment amoindri le bouclier de la magicienne, visiblement, car la flèche du jeune rôdeur arracha un cri de douleur à l'ennemie.
Le groupe était parvenu à se positionner de manière à peu près propice et à entamer les hostilités d'une manière presque contrôlée, mais cela suffirait-il pour faire face au guet-apens dans lequel ils se s'étaient plongés ? La situation, délicate au bas mot,
allait-elle tourner au drame ?