Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Fournisseur vous salue bien bas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 23 Fév 2013 - 18:23

Hop, petite salutation rapide de la part du Fournisseur. Je lis le forum depuis quelques semaines (depuis que je joue à GW2, somme toute), mais je m'y suis inscrit principalement pour répondre à quelques annonces. Le passage ici s'pour la politesse, tout ça.
J'aime jouer des personnages excentriques ou complètement barrés, mon principal étant un Sylvari pas très net. Actuellement, j'essaye de me lancer dans le RP d'un Asura côté bad guy, grâce au très bon guide de classe publié récemment par un fan côté communauté internationale ( pour les curieux => http://43501.tumblr.com/post/43148019000/a-comprehensive-in-depth-canonical-guide-for ). J'ai un peu de mal à trouver comment me lancer dans un roleplay de méchant sans connaître grand monde, mais je vais tenter de me débrouiller, on verra bien.

Voilou, voilou, je n'étoffe pas plus côté humain, mais je ferais une présentation plus fournie des personnages à l'occasion. Au plaisir de vous voir en jeu !



Le Fournisseur a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages principaux :
    -Amynarmëh, Sylvari.
    -Kögwyhle, Sylvari.
    -Iumähd, Sylvari.
    -Ilvmühd, Sylvari.
    (Et une pelletée d'autres que je sors plus occasionellement. :'p)

  • Personnage principal : Amynarmëh
  • Guilde principale : La Rose et la Plume [Sylv]


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):
    Quasi-permanent. J'ai du temps libre, et a moins que je fasse autre chose en jeu, je suis généralement
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    Alors, j'ai tendance à éviter le RP de combat, parce que la plupart du temps je vois des joueurs qui de toute évidence ne sont pas décidés à perdre, et abusent de prouesses plus ou moins incroyables pour justifier la surpuissance en combat de leur personnage ("non mais tu comprends, mon envoûteur il est super entraîné à la magie ET au combat à mains nues, ET au combat à l'arme, ET au combat les mains liées dans le dos avec les pieds coulés dans du béton, t'vois ?").
    Je déplore l'absence d'un jet de dé dans GW2, du coup, ou d'une fonction duel, car si je peux totalement admettre qu'un joueur bas niveau incarne un personnage puissant (c'est notamment interessant pour les joueurs de méchants qui aimeraient bien se lancer dans le RP sans avoir à powerpex avant), la plupart du temps le combat à l'écrit est tellement pourrit par la mauvaise foi, l'envie de mettre son personnage au-dessus du reste et l'abus de mangas que ça en devient juste irritant.
    Celà étant dit, si j'ai un joueur qui semble honnête en face, ça ne me gêne pas de faire du RP combat (avec ou sans dés) et je suis totalement disposé à perdre lorsque ça me semble cohérent, je joue pour passer du bon temps en RP, pas pour me gargariser d'une victoire imaginaire. :'p
    A noter que les personnages "trigger happy" (qui agressent sans raison au détriment de toute logique), j'ai tendance à leur répondre en RP en esquivant/fuyant de manière flamboyante plutôt que de m'enquiquiner avec.

    Blessures :
    Vu que les Sylvari ont une faculté de regeneration qui va bien plus loin que les êtres humains (cicatrisation à un rythme similaire, mais possibilité de faire repousser des membres perdus, d'après Jeff Grubb), je suis clairement plus ouvert à des blessures bien plus graves les concernant (jouer plusieurs mois un personnage incapacité suite à du RP ne m'a pas dérangé jusque-là). Pour ce qui est de mes persos d'autres races, j'accepte les blessures en tout genre tant qu'elles ne sont pas trop handicapante définitivement... excepté si ça me semble cohérent, encore une fois, un handicap pouvant aussi être quelque chose d'interessant niveau évolution psychologique du personnage (dès lors qu'on ne considère pas que le personnage est toujours miraculeusement aussi performant qu'avant, chose qui arrive hélas trop souvent, merci les aveugles ninjas et les manchots taekwon).
    Dans tous les cas, les blessures qui sont infligées à mes personnages ne se remettront pas miraculeusement, ils auront cicatrices et temps de convalescence nécessaires à leur rétablissement (je prend en compte les potentielles aides magiques pour guérir si ça m'est proposé en RP, mais par contre non, si mon perso à un bras en moins ou une jambe brisée, je refuserai les soins miraculeux :'p).
    Les personnages intouchables, très peu pour moi.

    Mort :
    Je suis conciliant, mais j'ai toujours eu du mal à tuer un de mes personnages. Je pars du principe qu'il y a toujours une possibilité de contourner une mort de personnage, mais si ça a clairement été cherché, ce "contournement" doit être assez violent pour que le personnage en question ne se relève pas comme une fleur avec l'envie de recommencer ce qu'il faisait le lendemain.
    Mais... encore une fois, ce sont des choses qui peuvent arriver, juste que j'aime autant pouvoir les éviter, et mes personnages n'iront pas fanfaronner avec une lame sous la gorge, même les plus crétins. Si le joueur souhaite éviter la mort, ce n'est pas pour autant que le personnage est au courant qu'il y a une main divine qui l'empêchera de crever... alors faire le con quand on risque de perdre la vie, à moins que le personnage soit profondément couillon ou trompe-la-mort, ça me semble idiot.
    Pour ce qui est de la mort des autres joueurs, si je sens que le joueur d'en face semble vouloir sacrifier son personnage, alors oui, je serais prêt à lui donner la mort, ou a lui faire regretter de ne pas l'être. Wink Mais je ne l'imposerai en tout cas pas à un joueur qui ne le souhaite pas.

    Pouvoirs magiques :
    Je vais revenir sur ce que j'ai dit côté combats : Oui pour la magie, vu qu'elle fait partie intégrante de cet univers, mais je refuse qu'on en use "à l'excès" (et oui, j'ai conscience que c'est une question de point de vue).
    En règle générale, je considère que la magie est quelque chose de fatiguant, qui puise largement dans les ressources d'un individu, d'autant plus s'il débute en la matière. Pour un personnage plus experimenté, être plus à l'aise ne me semble pas choquant, mais encore une fois, c'est au joueur de limiter les abus pour ne pas passer en godmode execrable.
  • Point de vue concernant la romance RP :
    En règle générale, je n'aime pas trop "caser" mes personnages, ou du moins, les placer dans des relations amoureuses trop idylliques : ça a tendance à très vite me lasser, j'aime mieux les relations plus ou moins tordues. Le plus souvent mes personnages sont soit complètement assexuels (vous pouvez bien danser nus devant Kögwyhle, ça le laissera de marbre), soit incapable de tenir une relation plus de quelques jours (j'aime les personnages incompétents en matière de relationnel), soit ayant une conception de l'amour bien à eux (L'un de mes personnages n'a aucun sens de l'exclusivité amoureuse, et considère ça comme une forme d'affection normale qu'on peut donner à n'importe qui qu'on fréquente plus d'une heure par jour sans avoir envie de lui ouvrir la tête en deux, si on lui dit "je t'aime", il dira probablement "okay" sans que ça ne l'émoustille plus que ça).
    Question préférences, j'ai tendance à privilégier les romances avec des personnages de genre masculin, mais le RP étant fait d'imprévus, il arrive que ça tombe sur des demoiselles.
    Côté relations charnelles, ca ne me choque pas dès lorsque c'est en privé (je n'aime déjà pas lire les ébats des gens en canal public, j'aime autant qu'on ne lise pas les miens), et surtout, que je n'ai pas le sentiment que le joueur d'en face ne m'aborde que pour cette raison (les adeptes du RPQ avec tout ce qui bouge, non merci). Par contre, autant l'avouer : si je tombe sur des gens en train de le faire dans un coin de map... bah, il y a peu de chances que je les ignore : mon personnage y réagira en RP, et j'espère en général que les couples concernés réagissent en RP aussi et pas à coup de "non on est dans une dimension parallèle tu peux pas nous voir" en hrp (la raison étant que c'est généralement générateur de RP très cocasse :'p).
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Je me suis jamais vraiment penché sur les liens familiaux, mais evidemment tout peut trouver son intérêt. J'aime bien construire des relations qui débutent avant même le RP (amis d'enfance, rivaux de longue date, créanciers acharnés...), quand on s'est entendu avec le joueur concerné avant, ça permet des trucs bien sympatoches.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    Je n'ai pas la prétention de connaître tout le lore, mais quand je joue une race, j'essaye de me renseigner un maximum dessus pour ne pas dire trop de connerie. Si je pense qu'il y a des zones d'ombres pour lesquelles je ne trouve pas de réponses, je préfère considérer que mon personnage n'en a pas connaissance plutôt que d'avancer des conneries.
    J'ai tendance à le dire quand une personne fait ou dit quelque chose qui me semble faux côté background, et si cette personne m'envoie bouler, bah... dépendant de l'erreur en question, je pourrais aussi bien lui dire d'aller RP avec quelqu'un d'autre.
    Après, je peux être permissif sur certaines choses, je ne suis pas du genre à pinailler au moindre truc non plus, mais y a des limites, quoi, j'ai pas envie de jouer avec des emo-vampires qui brillent à la lumière du soleil ou des incarnations de Zaithan.
    Si je RP sur GW2, c'est pas pour jouer avec des personnages qui sortent de je ne sais quel autre univers.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :
    Je vois mal comment communiquer par télépathie via le /g dans ce jeu, donc à moins que la guilde concernée ait une raison à me donner qui me semble pas trop abracadabrante, je considère que le canal de guilde est hrp.
    Par contre, pour le groupe et le whisp, ça peut aussi bien HRP qu'être RP selon la nécessité (lieu clos où seuls les concernés peuvent entendre, messes-basses, etc).

Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 23 Fév 2013 - 19:13

salut et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Athenaïs D'Ambreaüs

Athenaïs D'Ambreaüs


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 23 Fév 2013 - 20:08

Bienvenue par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Emily Satorie

Emily Satorie


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 23 Fév 2013 - 20:45

Cool Bienvenue aux Forum "the Fournisseur" Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/352050/
ashragore



Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:57

bienvenu , pour le coté .."bad guy" il y a quelques organisation qui trainent ..bon courage pour les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Arja Kasaros

Arja Kasaros


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:30

Bienvenue à toi! Come to the Dark Side!
Dans le RP dit de "méchant", il est primordial de savoir s'entourer de bons rôlistes qui joueront le jeu jusqu'au bout. Chose qui n'est pas toujours facile à trouver mais qui existe.
Je suis moi-même amatrice de personnages excentriques dont Falcone qui est une véritable violente sous son joli minois. Qui sait, peut-être que nos personnages se croiseront? En plus, elle a un affection pour les asuras... Pas au sens Asuraphile héhé

Au plaisir de te croiser en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Clan Tomiyama

Clan Tomiyama


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:24

Salut et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:48

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Courtier

Le Courtier


Messages : 332
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 32

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Arïel Ibn Kêfir

Arïel Ibn Kêfir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:25

Bienvenue !

Pour jouer un personnage d'alignement mauvais, il faut surtout des esclaves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assira Kavehkan

Assira Kavehkan


Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:09

Bienvenue et bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:16

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:04

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:51

Bienvenue sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:47

Sois le bienvenu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:35

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Courtier

Le Courtier


Messages : 332
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 32

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:58

Bienvenue dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

Sinrael Thorn


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 2 Mar 2013 - 13:04

Hellcome ! Twisted Evil

Le Fournisseur vous salue bien bas. Tumblr_lzvllp3Ar91qi3btto1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Fuaimniù

Fuaimniù


Messages : 197
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 2 Mar 2013 - 13:29

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kaïrn

Capitaine Kaïrn


Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:24

Bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. EmptySam 16 Mar 2013 - 21:41

Je réalise que je n'avais jamais répondu a vos salutations, donc voici Carlton qui danse pour vous remercier :

Le Fournisseur vous salue bien bas. Carltondance

Aaaw yeah, shake it like a Norn, baby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty
MessageSujet: Re: Le Fournisseur vous salue bien bas.   Le Fournisseur vous salue bien bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Fournisseur vous salue bien bas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sylk, ljd Cypries et Armosie, vous salue bien bas...
» Pad Pod vous salue
» Lenygwen vous salue !
» Elle vous salue
» Crôm ! Thor vous salue, les gnomes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-