Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Aquilius
Cupide
Caius Aquilius


Messages : 490
Date d'inscription : 25/01/2013

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:11

Bien le bonjour.

J'avoue que malgré un age certain (quand y a un 3 devant, on n'ose plus dire son age), mon experience en matière de MMO se constitue de Wow (serveur les sentinelles) et de guildwars 1 et 2 ou e certains serveurs neverwinternight  Very Happy. je pratique beaucoup plus les jeux solos et le jdr sur table.

Rodeur humain noble, j'avais rejoins une guilde d'amis sur le serveur pierre Arboréa. Helas ces amis ne sont guère des joueurs de rp quand au rp sur Pierre, il est inexistant...

Le serveur Pierre Arboréa mourant peu à peu, ma guilde a décidé de migrer heureusement sur Mer de Jade et lors de mes pérégrination, une charmante demoiselle du nom d'Emma de Valdaucourt m'a courtoisement indiqué l'existence de votre site.

Me voila donc pret à partager avec vous des moments de rp  Very Happy



Caius Aquilius a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Caius Aquilius
  • Personnage principal :Caius Aquilius (ouais j'arrive pas à jouer un autre et pourtant j'ai des idées)
  • Guildes : Les duellistes, Ex Nihilo Nihil (hrp)
  • Guilde principale : Les duellistes


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Actuellement quasi permanent, même si un donjon ou du Mcm de temps en temps ne fait pas de mal.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    Ah le combat... Elément toujours présent dans les MMO, il s'avère plus délicat à gérer en rp entre deux joueurs qui ne pratiquent bien souvent pas la même méthode de résolution des conflits. En général, je me base sur un système d'émote à base de « tente », laissant le fair-play agir... Mais il faut bien avouer une chose : cette méthode a ses limites lorsque celui d'en face ne joue pas le jeu.

    Combien de fois ai-je croisé des personnages tireurs d'élites qui mettent systématiquement leurs balles dans la tête d'un adversaire sans lui laisser la moindre chance de réagir ? Non, l'important est de laisser l'autre évaluer la chose. De toute façon si en face vous avez un joueur en mode « godpower » que vous marquiez tente ou pas est secondaire et cela finira systématiquement par une engueulade. Si au contraire vous tombez sur un joueur qui partage cette conception...

    Et bien vous aurez le plaisir de partager un bon moment de rp.

    Blessures :

    Bien sur que oui, elles sont prises en compte, même si les séquelles permanentes doivent rester une exception et non une généralité. Après tout nous sommes dans un monde où magie et technomagie existent et cela peut simplifier les choses coté guérison...

    Même si simplifier ne veut pas dire régénérer entièrement en dix minutes. Personnellement je pars du principe que toute guérison de ce genre a un prix...

    Mort :

    Comme tout MMO, la mort est une donnée relativement présente dans le monde de GW2. Le souci c'est que du coup nombre de joueurs ont tendance à la banaliser alors que c'est une chose qui est tout sauf banale. Tuer une personne en se défendant est une chose, la tuer de sang-froid une autre...

    Je remarque d'ailleurs une large habitude du joueur rp à tout de suite faire en sorte que la situation dégénère. La moindre insulte peut se terminer en lutte armée, là où une simple baston de bar suffirait, conduisant où à un mort ou à un drama « mais je t'ai tué, je t'ignore ».

    Concernant la mort de mon personnage, j'y suis opposé SAUF excellente raison, scène dramatique ou autre. Une condition toutefois : ne pas agir de façon suicidaire (vous êtes attaché et on vous menace ? Et bien vous parlez. Cinq types armés vous insultent ? Vous vous taisez et vous encaissez...)

    Pouvoirs magiques :

    La magie existe. C'est même un des éléments principaux du monde. Pourtant il s'agit de ne pas en faire n'importe quoi. De mon point de vu, tout pouvoir entraîne des contreparties sur celui qui en dispose.

    Je vais revenir sur un point qui en général me pose souci... L'abus des contrôles d'esprits via les envoûteurs. Autant faire en sorte que quelqu'un soit confus ou victime d'illusions mineures ne me gêne pas, autant contrôler complètement quelqu'un de A à Z sans lui laisser l'opportunité de résister... La psyché humaine est plus complexe que cela.
  • Point de vue concernant la romance RP :

    Ah, il y a bien souvent une résistance de nombre de rolistes quand à ce type de Rp. Pourtant, lorsque l'on lit la plupart des sagas et autres légendes, on se rend compte que c'est la base de tout (même le trone de fer, si, si... Imaginez la situation si Littlefinger n'avait jamais été amoureux de Katelyn).

    Car oui Rp romantique ne veut pas dire simplement vivre une histoire de couple plan-plan où la principale activité consisterait à se bisouiller (voir plus si affinités), ou aller chercher le pain. Non il peut y avoir du tragique, de beaux moments et d'autres plus tristes si on accepte certaines choses. Le tout est de ne pas se limiter à ca (même si c'est un moteur puissant) et aussi construire cela à deux (ou plus)... Respecter l'autre là aussi c'est important même si l'histoire ne tourne pas à votre avantage.

  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :

    Je ne vois pas l'interet de faire du Rp en Mmo si on a pas ce genre de relations avec les autres...

    Un bémol toutefois. Autant se faire plein d'amis c'est facile, autant se trouver un ennemi est plus dur. Et par ennemi j'entends pas un type qui essaye de vous plomber physiquement, mais un rival, un sale type qui vous fait des crasses ou qui vous crache dessus sans que cela ne dégénère en guerre ouverte.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :

    Le Lore est un outil pas un Graal. Il faut le respecter certes mais aussi voir ses failles et jouer selon une certaine cohérence.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

    Le Say est rp sauf si parenthèses. Les autres varient selon le contexte.

Revenir en haut Aller en bas
Arja Kasaros

Arja Kasaros


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:15

Oh coucou à toi et bienvenue dans la communauté du serveur Mer de Jade! Au plaisir de te croiser en jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:21

coucou, bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Athenaïs D'Ambreaüs

Athenaïs D'Ambreaüs


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:46

Citation :
"tombé dans une faille temporelle "

Ah toi aussi ... j'étais sure d'avoir tout rebouché ... -_-
Bienvenue par ici !!!


Dernière édition par Athenaïs D'Ambreaüs le Ven 25 Jan 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Faendyr Arawn

Faendyr Arawn


Messages : 393
Date d'inscription : 23/05/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:56

Bonjour et bienvenue ici

Par contre il semblerait que la faille ait du laisser quelques séquelles
La demoiselle si elle est blonde se nomme Emmy et non Emma :p

Au plaisir de te croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arïel Ibn Kêfir

Arïel Ibn Kêfir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:16

Salut ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:18

Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Svhenja Namorkin

Svhenja Namorkin


Messages : 95
Date d'inscription : 13/01/2013

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:58

Bien l'bonjour par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Nao La Froide

Nao La Froide


Messages : 48
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 28

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 0:03

Bienvenu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Tirto

Tirto


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 0:13

Bienvenu, j'était aussi sur les Sentinelles, sur WoW ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 1:33

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 12:26

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 12:58

Bienvenue sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 45

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 13:07

Salutation bienvenue ! Un contemporain hourra, je te soutiens ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Moréane

Moréane


Messages : 212
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptySam 26 Jan 2013 - 14:32

Bienvenue bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Gilmeril

Gilmeril


Messages : 301
Date d'inscription : 03/01/2013

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:30

Bienvenue OOoo voyageur du monde parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmeril.deviantart.com/
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:43

La bienv'nue monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Assira Kavehkan

Assira Kavehkan


Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty
MessageSujet: Re: Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle   Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caius Aquilius, Rodeur tombé dans une faille temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-