Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maison Santini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destromonar

Destromonar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2015

Maison Santini Empty
MessageSujet: Maison Santini   Maison Santini EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:46


Maison Santini

Maison Santini 1508347380-embleme-fa-copie-copie
[En attente du blason définitif]

Nom : Maison Santini
Tag  : JdR
Meneur actuel  : Dwight Santini
Membres  : Quatre membres actifs
Recrutement : Ouvert

Présentation rapide

On appelle Maison Santini plusieurs organismes. Premièrement, la Maison en elle même, une famille noble très ancienne dont les origines remonteraient à celles de la Kryte sinon au-delà, dirigeant non sans difficulté le Duché qui leur appartient depuis des siècles en faisant face aux assauts des centaures et des bandits. Ensuite, c'est par assimilation un terme définissant les divers ordres directement affiliés à la Maison qui se rallient souvent derrière l'étendard de cette dernière ; ces ordres sont souvent religieux, notamment les deux plus importants : les Mains de Dwayna et les Yeux de Kormir. Ces ordres sont entièrement indépendants de la maison, mais ils sont traditionnellement dirigés par des membres de la famille. Leurs objectifs sont assez flous, leur permettant d'agir dans de nombreux cas : assistance aux sinistrés, lutte contre les ennemis de l'humanité, inquisition ou encore sauvegarde et recherche du patrimoine lié aux Six. Enfin, la Maison Santini peut définir l'Alliance Santini, une structure politique créée par la famille au fil des siècles, d'abord par des liens de vassalité, et aujourd'hui par des contrats. Cette alliance s'articule autour de deux organes parlementaires, l'un noble, l'autre roturier, dominés par Messire le Duc Santini. Si en jeu il est principalement question d'interagir avec les ordres, il n'est pas exclu que l'Alliance ou la Maison en tant que telles soient amenés à gagner en importance.

Histoire
Maison Santini 1508347384-histoire-copie-copie-copie

Les documents décrivant les origines de la famille Santini font remonter l'histoire de cette dernière jusqu'aux grands conflits ayant suivi le don de magie en l'an 1 Av.E, où déjà leur lignée aurait combattu férocement contre les Margonites et Abaddon. C'est de là qu'ils tirent la conviction qu'ils ont vu le jour en Tyrie pour combattre le Chaos et le Mal sous tous leurs aspects et en toutes circonstances. C'est cependant là une histoire douteuse, qui ne s'appuie sur aucune preuve et qui tient vraisemblablement plus de la mystification des origines d'une famille qui aurait souhaité pouvoir crier haut et fort que les Six ont donné une mission à leur lignée, comme ils l'ont fait pour les descendants de Doric.

L'histoire de la Maison Santini commence à proprement parler en 300 Ap.E. En ces temps lointains où la Kryte n'était guère plus qu'une colonie, Morwell Santini fût parmi les premiers à se lancer à la conquête des terres intérieures de ce royaume en devenir. Chassant les centaures sur son passage avec sa petite famille et ceux qui avaient bien voulu le suivre, il décida de s'installer dans les Hinterland Harathis sur un site unique : au bord d'un cours d'eau, de grandes étendues de terres noires et un front de plateau dont les richesses ne demanderaient qu'à être saisies. Ce qui deviendra le Duché Santini combinait à la fois un potentiel agricole immense qui s'avéra un avantage décisif en ces temps où les modes de cultures n'étaient pas forcément optimisés, et un grand potentiel minier, deux avantages que Morwell avait alors déjà très bien saisi. S'appuyant sur cette base forte, le futur duc chassa peu à peu les centaures de la région avec l'aide de ses suivants et de ceux qui vinrent après lui dans ces terres lointaines. Ces cartes en main, Morwell n'eût aucun mal à s'imposer comme une figure importante de cette région, lui permettant de former peu à peu des alliances notamment avec les Colonna, plus ancienne famille de la future Alliance Santini.

On estime que les Santini ont obtenu leur titre entre l'an 358 Ap.E et l'an 825 Ap.E, en effet il est certain que la famille possédait déjà son titre avant le règne du Roi Dément, les correspondances permettant de voir que l'on s'adressait au Duc de Santini depuis quelques temps déjà, cependant, entre toutes les folies d'Oswald Thorn, on compta l'incendie des archives Santini, et avec elle la perte de nombreux documents précieux. Les vagues chroniques ayant survécu à cet incident témoignent déjà de la rigoureuse fidélité des Santini vis-à-vis de la monarchie Krytienne. Ne jouant à aucun instant de leurs atouts pourtant conséquents pour tenter de former une rébellion quel qu'elle soit, bien au contraire, le sang des Santini coula toujours lors des grandes crises Krytiennes, notamment les guerres de guildes au cours desquelles les Santini prirent toujours part, déployant toute l'étendue de leurs forces contre les ennemis de la Kryte ; avec cette idée qu'ils étaient investis d'une mission immémoriale de protéger la Kryte, d'abord en cherchant à lui permettre de récupérer les pierres de sang, puis en combattant les ennemis de la Couronne, tout particulièrement Ascalon, où il est dit que le chef de famille de l'époque perdit la vie lors de la bataille de Rhin. Hélas, les archives de cette époque sont peu nombreuses à cause des nombreuses luttes qui secouaient la Kryte en ce temps, une plus que les autres.

Aux alentours de l'an 1067 Ap.E, lorsque le Blanc-Manteau se posa comme rempart face aux Charrs. Les avis divergèrent au sein de ce qui deviendra l'Alliance Santini, et même au sein de la famille. Mais, attachés à la Couronne, les Santini finirent inévitablement par fuir leurs terres à l'instar du roi Jadon. Plus tard, lorsque la guerre civile Krytienne, le Duc et sa famille furent parmi les premiers à croiser le fer avec le Blanc-Manteau aux cotés de la Lame Brillante, s'acharnant envers et contre tout jusqu'à ce qu'en l'an 1079 Ap.E, lorsque Salma devint reine de Kryte.

C'est aux alentours de cette date et du Crépuscule en 1075 Ap.E que la famille Santini commença à prendre la forme qu'on lui connaît encore aujourd'hui. Extrêmement respectueuse de ses devoirs, les Santini virent dans les crises de leur temps le besoin plus que vital de porter assistance au clergé. Cela se traduisit d'une part par la religiosité grandissante de la famille et par l'envoi de nombreux enfants dans les rangs du clergé, que ce soit pour en faire des prêtres ou des moines, mais aussi par le financement d'ordres déjà existants, ou la création de nouveaux ordres, notamment les Mains de Dwayna et les Yeux de Kormir. Ces deux organisations que le temps a peu à peu confondus sont devenus le principal moyen pour les Santini d'exercer leur influence hors de leur duché, en portant assistance aux sinistrés, aux pauvres, en se livrant à toutes les activités charitables possibles et imaginables, mais aussi en combattant avec ardeur les serviteurs de toute hérésie, qu'il s'agisse de vénérer un faux-dieu, ou de ne pas respecter les enseignements des Six. Ensuite, ces événements furent pour les Santini ceux d'une révélation : leurs terres et les gens les peuplant avaient besoin de plus de protection que quelques milices et nobles. Ils firent alors le coûteux investissement de fortifier leur duché, mais aussi de réellement offrir une protection à ceux qu'ils nomment souvent leurs vassaux par abus de langage féodal. Usant de leurs très conséquentes ressources et de leur fidélité à la couronne, ils obtinrent notamment à cause de leur éloignement, de pouvoir former et équiper une milice que l'on pourrait presque assimiler à une armée ducale, si les Santini n'avaient pas l'interdiction formelle d'employer celle-ci pour autre chose que la défense de leurs terres.

Ces projets purent être menés à bien grâce aux formidables richesses du Duché et en peu de temps les crises furent loin derrière la famille. Cette incroyable résilience permît aussi aux Santini de venir en aide à leurs vassaux, prouvant au passage à ces derniers et à la Kryte qu'ils étaient une famille puissante capable de respecter ses engagements. Cela leur permis d'attirer à eux de nouveaux intéressés, ce qui les poussa bientôt à envisager un nouveau système car les Santinis seuls ne pourraient pas protéger et soutenir tous leurs vassaux pris au cas par cas. C'est pour cela qu'en 1104 Ap.E l'Alliance Santini fut créée. Destinée à organiser un véritable réseau de solidarité entre les vassaux des Santinis et à permettre un dialogue institutionnalisé avec le Duc, cette dernière continua de grandir lors de ce XIIe siècle Krytien, permettant aussi bien aux nobles qu'aux roturiers de l'intégrer, bien que la législation diffère selon l'origine des membres. Ce siècle est souvent vu par les Santini comme leur âge d'or et pour cause, aucune crise ne vint perturber leur croissance, aucune jusqu'en 1220 Ap.E.

Pour beaucoup la création du Promontoire Divin fût salvatrice, pour les Santinis et leur alliance se fût une concurrence rude. En effet, le Duché Santini et ses fortifications avaient longtemps joué le rôle d'un pôle Krytien terrestre, d'autant plus après le réveil de Zhaitan. Cependant, la création d'une cité fortifiée ayant pour but de protéger et d'accueillir tous les citoyens Krytiens mais aussi l'humanité en général fût pour les Santini celle d'un pôle qui modifia complètement les trajets commerciaux et qui les plaça en marge. Cependant, ils ne perdirent pas espoir, d'autant plus que le régne du roi Baede fût aussi celui de l'apparition d'un organisme capital : le Ministère. Depuis sa création, le Duc Santini en a toujours fait parti, et pour cause. Parmi les familles les plus anciennes et les plus fidèles à la Couronne, les Santini ont toujours fait d'excellents candidats à ce poste. Cependant cela eût un effet pervers sur le Duché ainsi que l'Alliance : la tête de ces deux groupes se trouvait désormais occupé ailleurs, et loin, amenant l'un et l'autre à se débrouiller sans lui. Cette absence ne fût d'ailleurs pas sans réveiller quelques désirs au sein de l'Alliance, avec toujours le même rêve : détrôner les Santini.

Ces désirs furent cependant surtout nourris par le fort affaiblissement que connurent les Santini et les vieilles familles nobles se tenant à leurs cotés : en 1256 Ap.E, le fiasco du Grand Blocus Krytien eût des retombées terribles. En effet, les Santini avaient fait le choix de soutenir le prince Edair dans son entreprise, mobilisant pour ce dernier une grande partie de leur fortune. Le coup fut terrible, mais la résilience qui avait fait la réputation de la Maison Santini ne leur fît pas défaut, et malgré les rumeurs la famille se redressa encore une fois bien vite. Mais 24 ans plus tard, les efforts d'Ulgoth pour unir les tribus centaures furent une nouvelle crise qui pour le coup est toujours d'actualité. Les combats avec les centaures avaient toujours été un problème secondaire après la chute de Thorn : les Santini occupant depuis très longtemps ces terres et n'ayant jamais cherché à les étendre plus que nécessaire, se défendant tout au plus des agressions. Mais en 1287 Ap.E, Ulgoth fît lancer un assaut contre le Duché, un assaut qui passa le mur d'enceinte et qui fût très durement repoussé par la milice du Duché. Cet acte de guerre fût le premier d'une longue suite de batailles sanglantes bien connues de ceux qui vivent ou qui ont vécu dans les territoires centaures. Les Santini ne perdirent cependant jamais la face et s'il est vrai que le Duché dût se résoudre à perdre une partie non négligeable de sa surface, l'influence du Duc Santini permit au Duché d'agrandir sa milice, de mieux la doter, mais aussi de profiter de l'aide ponctuelle de la Garde du Ministère, sans compter sur le fait que la présence des Séraphins augmenta dans les Hinterlands Harathis. Si le Duché est rarement calme désormais, mais les conflits n'ont pas pénétré les remparts depuis l'assaut de 1287 Ap.E ; les Santini se livrent à une "Sale Guerre" avec les centaures depuis : s'étant fait à l'idée qu'ils n'occuperaient peut-être plus jamais les terres qu'ils ont perdu lors de cet assaut, les Santini profitent de leurs assauts contre les centaures pour creuser et récupérer la terre noire, pour en priver les quadrupèdes, la revendant à bon prix dans les régions plus en sûreté de la Kryte.

L’avènement de la reine Jennah en1316 Ap.E ne fût en aucun cas un changement pour les Santini : toujours aussi loyaux à la Couronne, ils affichent clairement leur soutien au sein du Duché comme au Ministère, où le Duc de Santini est parmi les plus sûrs soutiens de la reine. Ils ont du reste été peu réactifs vis-à-vis des événements du début de ce XIVe siècle, se sentant assez peu concernés par la menace des dragons ancestraux et pour cause : les Hinterlands Harathis sont assez éloignées de ces derniers, et le Duché n'a pas du faire face à une immigration massive liée à ces derniers, se trouvant à bonne distance des principaux refuges. On notera cependant que leurs ordres ont agi durant cette période, notamment en s'associant à plusieurs reprises au Pacte, mais aussi en luttant contre Scarlett et sa coalition, surtout après les événements de Kessex. L'Alliance c'est cependant mobilisée lors de la guerre contre Mordremoth, après l'échec initial du Pacte, pour venir en aide à ce dernier par l'apport de ravitaillements divers et variés. Les Mains de Dwayna et les Yeux de Kormir sont devenus à partir de 1329 Ap.E les seules signes de vie de la Maison Santini hors de son alliance et du ministère, d'abord en continuant la lutte contre le Blanc-Manteau et en continuant l'exploration d'Orr, puis, en se penchant sur la crise Elonienne et sur Balthazar.

La Maison en elle même est aujourd'hui menacée tant par les centaures que par les intrigues de l'Alliance Santini qui menacent de faire sombrer la très ancienne et très respectable famille, et hélas, ses deux héritiers, Dwight et Cynthia Santini font plus attention aux événements de leur temps qu'à ce passé pourtant si riche.

Organisation
Maison Santini 1508347387-organisation-copie-copie-copie

La Maison en tant que telle est organisée sans surprise aucune en une hiérarchie familiale dominée par la lignée principale, ininterrompue dit-on depuis Morwell Santini. Sous les Santini on va trouver les différents officiers à leur service, qu'il s'agisse de l'intendant des terres, en charge de la culture des riches sols du Duché, ou du commandant de la milice. Viennent après eux les ouvriers et autres habitants du Duché.
L'Alliance Santini est elle organisée d'une façon plus complexe et plus originale. En effet, si elle est elle aussi dominée par le Duc Santini et que la lignée Santini y a un certain pouvoir, elle tourne principalement autour de deux organismes parlementaires : l'Oratoire, destiné aux nobles et où l'ancienneté et la grandeur des familles est la seule règle, et le Conseil, destiné aux roturiers et aux très rares membres non-humains affiliés à l'Alliance, au sein duquel des élections donnent leur légitimité à des représentants qui eux-même en donnent à des grands représentants. L'Oratoire et le Conseil sont présidés par un Gardien, lequel est toujours issu de la famille Colonna. Sur le papier, les deux ordres ont un pouvoir égal, mais la dévalorisation progressive de la noblesse a fait croître le pouvoir du Conseil, lequel régit déjà une grande partie des activités au sein des différents territoires de cette dernière.
Enfin, les deux principaux ordres affiliés à la Maison : les Mains de Dwayna et les Yeux de Kormir, sont organisés selon une structure identique : un Vicaire élu à vie, généralement Santini mais pas toujours, en dessous duquel on va trouver respectivement les Mains et les Yeux, puis les Acolytes, et enfin les Apprentis. Les deux ordres bien que séparés ont pris l'habitude de confondre leur hiérarchie lors des opérations communes, ainsi, le Vicaire de Kormir peut tout à fait donner des ordres à une Main de Dwayna s'ils travaillent ensemble lors d'une opération liant officiellement les deux ordres. Ces deux ordres sont ensuite intégrés au clergé, dont ils suivent plus ou moins les directives.

Personnalités

Maison Santini 1508347385-personnalite2-copie-copie


- Cynthia Santini : Jeune héritière potentielle de la Maison, si elle a été éduquée pour pouvoir en prendre la tête, elle a surtout été influencé par son éducation religieuse ; la demoiselle a en effet étudié pour devenir une prêtresse de Dwayna, avant de rejoindre les Mains de Dwayna où elle occupe le rôle de Main. Toute à l'image de sa déesse, Cynthia est généreuse et très sensible à la souffrance d'autrui, et elle n'a pas peur de prendre des risques pour porter secours à quiconque comme elle le fit lors des récents conflits. Hors de ses fonctions elle se montre peu, ayant la fâcheuse habitude de bégayer lorsqu'elle ne remplit pas son office. Il n'est pas rare de la voir au temple des Six où elle a donné plusieurs sermons, et où elle passe souvent pour permettre aux fidèles de se confesser. Aujourd'hui elle se trouve en Elona, et travaille aux cotés du clergé de Kormir pour soigner les réfugiés, mais aussi pour aller chercher ces derniers.

- Dwight Santini : L'héritier actuel de la Maison Santini ; Vicaire des Yeux de Kormir et combattant émérite, Dwight est animé tout comme sa soeur de religieux sentiments, mais il est plus léger que cette dernière. Moins sérieux et plus volatil, on dit même de lui qu'il serait de moeurs légères bien qu'aucune preuve ne vienne étayer cette théorie jusqu'à maintenant. Beau parleur à l'occasion, il est cependant un combattant dévoué lorsqu'il est question de défendre les valeurs des Six. Se trouvant en Elona lui aussi, il y combat les forgés le temps de trouver un groupe pour lui permettre ainsi qu'à sa soeur d'aller jusqu'à Vabbi sinon au-delà, au nom d'une quête encore quelque peu obscure. Si Cynthia est reconnaissable à ses rougissements, Dwight l'ait grâce aux artefacts qu'il porte, à savoir trois bracelets couverts de runes et une lame, le tout brillant d'une lumière pure qui n'est pas sans faire écho à la déesse à laquelle il est dévoué.

- Otton Santini : Actuel Duc, père de Dwight et Cynthia, Ministre de la Couronne, c'est un homme sévère et sérieux, strict, un vétéran aussi, marqué par les guerres contre les Centaures et contre les Trépassés, il a peu de temps pour ses enfants, et tout aussi peu de temps pour son Duché et l'Alliance Santini. Bourreau de travail, on le dit un commandant compétent et un redoutable gardien.

- Savonarol Colonna : Gardien actuel de l'Oratoire et du Conseil, c'est un vénérable personnage qui a combattu lors du Grand Blocus Krytien. Homme réservé, il est aussi extrêmement fidèle et dévoué à la Maison Santini, et est en quelque sorte le père spirituel des deux héritiers actuels. Cependant, on dit que ses jours seraient comptés désormais.


Détails et réponses aux questions récurrentes

Quelques petits détails sur les Santini :
C'est une famille qui est assez raciste. Bien que Cynthia et Dwight ne le montre pas forcément autant que leurs parents plus âgés, les Santini ont tendance à voir d'un assez mauvais oeil les autres races, et même les autres peuplades humaines qu'ils perçoivent souvent comme des parasites venant profiter du "miracle Krytien". Ils sont profondément nobles autant au sens positif du terme en cela qu'ils sont dévoués à leurs "vassaux", qu'ils prennent les armes pour eux etc, mais aussi péjoratif : ils ont une très mauvaise opinion de la roture de manière générale qu'ils perçoivent comme une salissure. Ils savent cependant reconnaître l'utilité et les mérites de quiconque, sachant se rappeler que leur lointain ancêtre n'était guère plus qu'un colon.

Une armée ?! Mais.. Les nobles n'ont pas le droit d'avoir d'armées, au bûcher !
C'est exact. Les nobles n'ont pas le droit de posséder une armée dans GW2, ou tout du moins rien ne nous invite à le penser. En revanche, le seigneur de Claypool nous renseigne sur autre chose : lorsqu'un territoire est trop éloigné des forts séraphins, une milice locale peut y être formée. C'est le cas dans le Duché Santini qui se trouve à la fois relativement loin des grands postes séraphins à proximité comme le Plateau du Séraphin, mais aussi à bonne distance du Promontoire Divin. Placé dans une région à fort risque, il me semble tout à fait envisageable qu'une force y soit formée et assignée en permanence, d'autant plus que son usage est strictement limité au Duché, et éventuellement à la participation lors des opérations séraphines dans la région. Si un conflit doit avoir lieu avec les Santini, leurs troupes ne vont pas déferler sur votre propriété et y tenir un siège.

Encore un ministre ?! C'est complétement grosbill !
Le fait qu'Otton Santini, PNJ de surcroit, occupe la fonction de Ministre est effectivement une caractéristique peu commune. Cependant, cet office ne lui donne en aucun cas un pouvoir exceptionnel sur un individu quelqu'il soit. S'attaquer à lui à la rigueur c'est s'exposer à des représailles de la Garde du Ministère, mais si un souci concerne la Famille Santini, ou en l'occurrence, Dwight et Cynthia, cela ne permet pas de justifier une action du fâmeux père ministre. A mon sens, c'est plus une contrainte qu'autre chose car c'est une fonction qui le tient à distance et le met au service du royaume plutôt qu'au service de ses intérêts. Il ne peut donc pas employer son pouvoir dans ses affaires personnelles. Que vous choisissiez ou non de le prendre en compte, cela n'aura à priori aucune influence sur les interactions avec les personnages Santini.

Des terres ?! C'est impossible !
L'exemple du seigneur de Claypool est une fois de plus assez éloquent à ce sujet. Le seigneur a choisi de donner une libre administration aux terres qu'il posséde, mais si un maire y est élu et qu'il s'occupe de l'essentiel là-bas, le seigneur n'en demeure pas moins en possession des terres. Ici, le Duché est une terre très ancienne sur laquelle le pouvoir est encore une fois exercée d'une façon qui n'a plus rien à voir avec la gestion féodal qui a été reprise par beaucoup de rôlistes.

Mais ils sont partout ! Pourquoi ne sont-ils pas sur le wiki ?!
La lecture peut porter à confusion sur ce point, mais n'ayez crainte. Les Santini ne sont pas un élément surpuissant sans lequel la Kryte et l'Humanité ne serait pas la même. Seulement, la famille a une existence qui s'étend sur une très longue période et a donc été amenée à interagir avec de nombreux événements. La présentation se voulant succinte, je suis désolé de cette impression. Il faut bien comprendre que je cherche juste à ancrer la famille dans le Lore pour lui donner de la profondeur et permettre de créer plus de RP, en jouant sur les archives de ces moments un peu flou et lointain de l'histoire.

Eux aussi ils sont cousins de la Reine ?
Si l'on était dans la France d'Ancien Régime, les Santini pourraient être appelés "Cousins de la Reine". Cela se justifierait par le fait que souvent les Duchés de France ont appartenu à des proches du Roi. Cependant nous sommes dans Guild Wars et si la famille Santini s'inscrit dans le temps aux cotés de la dynastie Krytienne, elle n'a jamais établi à un seul instant un lien de parenté susceptible de lui offrir ce titre.
NB : Merci à Deleto d'avoir rendu la présentation à peu près lisible.
Guilde financée par le mystérieux Billy
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Maison Santini Empty
MessageSujet: Re: Maison Santini   Maison Santini EmptySam 28 Oct 2017 - 13:59

La petite croix gammé cachée qui fait plaisir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Destromonar

Destromonar


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2015

Maison Santini Empty
MessageSujet: Re: Maison Santini   Maison Santini EmptySam 28 Oct 2017 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maison Santini Empty
MessageSujet: Re: Maison Santini   Maison Santini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison Santini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Varro
» Maison Elanion
» La Maison Thorn
» Maison Niiljah
» La Maison Dace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Clans et Familles-